BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24072013
Nouvelles mises à jour pour les parties TV des Bbox Sensation ADSL et Cable 13619010
Bouygues Telecom a déployé deux nouveaux firmwares, sous la G07.25.66, portail 10062013_ID_5100 pour la Bbox Sensation ADSL et pour la version Cable nous avons la version E07.25.68 et portail 10062013_ID_5100. Cette mise à jour est en cours de déploiement depuis le début de la semaine, il s'agit des améliorations concernant la partie TV que nous détaillons ci dessous.

Nouvelles mises à jour pour les parties TV des Bbox Sensation ADSL et Cable A-la-d10

Pour la partie TV Sensation ADSL:

Evolutions :

·Mise à jour du plan de service liée aux offres découvertes
·Paramétrage de l'audio dans le menu réglage
·DTS neural
·Occultation chaines CSA4/5

Anomalies corrigées:

Live:
·Présence de fortes LAGS après quelques jours sur le Live HD
·Problème arrêt de session Live sur les chaînes sans droits: écran noir ou live BYT dans univers CANAL
·Pour un client abonné « Bein sport1 », à la perte du flux, une image d'une promotion est affichée à la place d'une erreur F3411
·Re-téléchargement du portail suite à une action "QUITTER" sur le panneau de souscription
VOD/Catchup:
·Augmentation timeout requête HTTP pour éviter les erreurs V1999
·Correction crash dans la CUP Pluzz lors d'un appui PAUSE/PLAY pendant la publicité
·Session VOD toujours ouverte après un échec de récupération de la clé VMX (erreur V315) au lancement d'un contenu sur M6Replay
·Problème de durée d'une publicité lorsque deux publicités s'enchainent en pré-roll
·Suite à l'arrêt d'une offre découverte, le client ne peut pas se réabonner au service car le PDS n'est pas rafraîchi correctement
·Le MUTE n'est pas conservé en démarrant la lecture d'une VOD
PVR
·Blocage à la suppression de multiples enregistrements
Média center:
·Mauvais affichage des photos JPEG en DMR/DMS tablette: la moitié de la photo est grisée
·La lecture ne passe pas au suivant automatiquement, en lisant une liste de contenus VIDEO/AUDIO

Restrictions:

·HDMI CEC supprimé

Concernant la version OneBox Sensation Cable:

Evolutions:

·Mise à jour du plan de service liée aux offres découvertes
·Paramétrage de l'audio dans le menu réglage
·DTS neural
·Occultation chaines CSA4/5

Anomalies corrigées:

BBox Games:
·Impossible de basculer vers le portail flash en cas de coupure réseau lors d'une session de jeux
·Pas d'évènement remonté par le firmware en cas de coupure du flux de jeux
·Incohérence de la date de fin des droits après résiliation d'une option bbox games
Enregistreur Numérique:
·Après avoir souscrit à l'option enregistreur numérique, le client ne peut pas utiliser le service. Les enregistrements tombent systématiquement en échec, seul le Time Shift fonctionne.
Live:
·Gel de l'image et perte de l'audio au changement de piste audio sur les chaines IP HD, il faut effectuer un zapping pour retrouver le Live ensuite.
·Suite à l'arrêt d'une offre découverte, le client ne peut pas se réabonner au service car le PDS n'est pas rafraîchi correctement
VOD:
·Le son continu d'être joué malgré que la fonction "mute" soit activée pendant la lecture d'une VOD
STB:
·Le Time Shift n’est pas fonctionnel quand le disque dur est saturé
Live - Guide des programmes:
·Affichage aléatoire des suggestions de la semaine
Radio:
·Le son saccadé dans les radios

Restrictions:

·HDMI CEC supprimé

Comme à l'habitude faites nous part de vos retours et constations vous avez toujours dans les parties du forum concernés, la possibilité de mettre à jour les anomalies restante que vous constatez, ici nous le rappelons la mise à jour ne concerne que la partie TV des boitiers.


Dernière édition par tofoo93 le Mer 24 Juil 2013 - 11:27, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

David75
J'ai appris que le HDMI-CEC sera aussi supprimé lors d'une MAJ de la version classique de la BBoxfibre. Cette maj devant aussi être déployée avant la fin de l'été...

Le CEC devrait réapparaître lors d'une autre maj, mais là impossible de savoir quand.

Dommage, dans mon cas, ça marchait bien avant la nouvelle interface. Depuis, problème de basculement sur la bonne entrée...

Enfin, c'est bien embêtant tout ce matériel avec des normes et standards qui n'en sont pas... (je pense aux appareils AV...)
menet
J'ai eu la mise à jour Version Logicielle (TV), E07.25.14, et Version Portail (TV), 14032013_ID_4574 le 25/06/2013 et déjà ces versions apportaient sur une Bbox Câble la Restriction HDMI CEC supprimé Evil or Very Mad 

Donc cela n'a pas été corrigé avec la version suivante... arton rouge 

A+ Hello
Wize13
Bonjour,

J'ai reçu hier la mise à jour sur BBOX TV sensation ADSL alors que je n'avais reçu la précédente qu'en fin de semaine dernière!

Autant la précédente m'avait fortement agacée par le retrait de la gestion du son MultiCanal sur les chaines TNT HD au point de commander illico un cube TNT Canal+ en second décodeur, que j'ai également reçu hier!

Autant j'ai été agréablement surpris par la MaJ d'hier qui sort désormais du DolbyDigital+ via l'HDMI sur les chaines TNT (2.0, 2.1 ou 5.1 selon les chaines/programmes) alors qu'avant la mise à jour précédente c'était du PCM.

Je me retrouve dorénavant devant un dilemme :

Quel décodeur utiliser pour ragarder C+?
- Le Cube me sort en TNT HD une image dégueulasse en fausse HD 1440*1080 mais un son DD+ en 5.1 selon programme
- La BBOX TV Sensation me sort en IP TV HD une image correcte 1920*1080 mais un son stéréo...

Mr Eric
supprimer le HDMI CEC perso ça m'arrange mais je comprends que certains soient mécontents.

par contre j'avais l'espoir que cela solutionne le bug du redémarrage impossible à la telco, mais non. Je suis donc toujours obligé de redémarrer ma Sensation fibre en la débranchant :(
tofoo93
Eric tu peux reprendre si un sujet est déjà ouvert face à ce soucis?
détailler exactement la problématique (si ce n'est pas fait)
car effectivement il me semblait que une ano similaire devait être embarqué fin juin déjà mais ce n'est peut être pas tout à fait pareil Smile
Mr Eric
ok, je cherche dans le forum un topic là dessus et poste le problème Wink

j'ai posté ici, c'est un sujet similaire déjà ouvert : http://www.bbox-forum.net/t11069-bug-telecommande-ou-plutot-bboxfibre#110445


Dernière édition par Mr Eric le Mer 24 Juil 2013 - 14:38, édité 1 fois
vitay
Bonjour,
Le HDMI CEC est bien ce qui permet d'allumer et d'éteindre en même temps TV et Box?
Une horreur de devoir gérer 2 télécommandes, c'est un retour en arrière!
POURQUOI?
matthias
Pourquoi gérer deux télécommandes quand la télécommande des Bbox (sensation ou non) est universelle (TV + BBox) ? Juste un petit bouton à appuyer pour passer soit en Bbox soit en TV.
vitay
Oui mais toujours obligé d'allumer et d'éteindre les 2 même avec 1 seule télécommande!
Mr Eric
Le HDMI CEC a autant de chances de marcher correctement que de provoquer de gros problèmes, en particulier chez les personnes ayant plusieurs dispositifs HDMI CEC sur une même chaine (TV+ampli+lecteur BR + console de jeu etc...).

Perso c'est la première chose que je désactive sur tous mes appareils, pas envie d'avoir l'ampli qui s'allume ou s'éteint quand je démarre ma TV ou éteint ma bbox.

par contre il est étrange de ne pas avoir laissé l'option de le mettre sur OFF et de l'avoir purement et simplement supprimé (j'imagine que c'est la solution la plus radicale pour éviter les problèmes...)
menet
Mr Eric a écrit:par contre il est étrange de ne pas avoir laissé l'option de le mettre sur OFF et de l'avoir purement et simplement supprimé (j'imagine que c'est la solution la plus radicale pour éviter les problèmes...)
C'est ce que j'avais déjà proposé avec la version précédente car je n'ai jamais eu de problème à cause de cette fonction HDMI-CEC qui marchait bien.tongue 

Ensuite, lors des appels des clients pour bug, il suffit à la hotline de demander si cette fonction a été activée par le client et si c'est le cas de dire qu'il faut la déactiver. Cool 

A+ Hello 
David75
De mémoire, sur les firmwares actuels c'est désactivé par défaut justement.

Donc je comprends pas bien pourquoi ils vont carrément retirer la fonction moi non plus.

L'autre point qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi dans mon cas avec le même matériel, une fonction qui marchait bien s'est mise à ne plus fonctionner correctement. La seule différence étant la nouvelle interface/le nouveau firmware. Dommage dans mon cas.

Vis à vis de nous les clients, c'est Bouygues le fautif.
Maintenant, pour avoir beaucoup trituré les appareils AV, je sais combien les fabricants adorent casser les standards pour casser les compatibilités. Parfois même au sein de leur propre gamme et plus vicieux sur la même génération et gamme de prix de leur propre marque...

menet
En arrivant chez moi, j'ai réveillé ma Bbox Sensation Câble et la mise à jour m'a été proposée. Celle-ci a duré une 10aine de minutes et cela n'a pas influé sur ma connexion internet. Un téléchargement en cours c'est bien passé pendant celle-ci. Super

A+ Hello
tofoo93
meme inactif l'option pose soucis sur divers services quand même....

c'était pas possible de laisser en l'état, il valait mieux faire ainsi.

On se renseigne pour en savoir plus à ce sujet Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum