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angel41
angel41
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Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
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Ligne de l'ancien occupant toujours active Empty Ligne de l'ancien occupant toujours active

Mer 24 Aoû 2011 - 18:05
Bonjour à tous,
ayant acheté un appartement à Blois il y a maintenant 3 mois, j'ai souscrit à une offre quadruplay "Tout en un idéo" chez Bouygues Télécom. L'ancien propriétaire de cet appartement était également chez Bouygues Télécom puis a fait déménager sa ligne dans sa nouvelle demeure. Je pensais donc que la connexion allait se faire rapidement. Or, il n'en est rien. Depuis 3 mois, je paye un service que je n'ai toujours pas.
En effet, la ligne apparait toujours « active » au nom de l’ancien propriétaire. Pourtant celui-ci
a depuis résilier chez Bouygues Télécom mais cela n’a rien changé.
Je suis alors rendue chez France Télécom munie de mon acte d’achat, comme me l’a demandé un conseiller Bouygues Télécom, afin de demander la désactivation de ma ligne pour pouvoir la récupérer ensuite. France Télécom m’a répondu qu’on ne pouvait légalement désactiver une ligne qui est au nom d’une tiers personne.
Bouygues Télécom m’a alors suggéré de faire une construction de ligne. Chose qui a été fait deux fois de suite et refusé deux fois de suite par France Télécom qui a invoqué toujours la même raison soit qu’il est impossible de créer une nouvelle ligne car une ligne est déjà présente pour cet appartement et qu’elle est toujours « active » au nom de l’ancien propriétaire.
Bouygues a par la suite reconnu qu'il s'agissait d’une erreur de leur part et qu’ils allaient remonter le dossier en cellule d’expertise, pourtant les jours et les semaines passent et toujours aucune nouvelle de leur part… Rien n'a encore été fait à ce jour...
Si je ne les relance pas, mon dossier reste en attente, c’est tout.
Je les ai appelé plus de 7 heures cumulées (qui ne m'ont jamais été remboursées) et malgré tout cela, toujours rien. Je fais appel à vous afin d'obtenir une aide précieuse car je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue. Je viens même de faire opposition à Bouygues Télécom auprès de ma banque afin de ne plus payer un service que je n'ai pas.
Si certains d’entre vous connaissent ou ont déjà vécu ce problème, je suis preneuse de vos conseils.
Cela fait déjà 3 mois que ça dure et il est temps que cela cesse.
Merci d’avance.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ligne de l'ancien occupant toujours active Empty Re: Ligne de l'ancien occupant toujours active

Mer 24 Aoû 2011 - 20:56
ReBonsoir

Effectivement pour France Telecom, il faut que ce soit le titulaire de la ligne qui effectue la résiliation.

Il faudrait revenir avec un courrier de l'ancien proprio qui vous donne pouvoir ou le mieux qu'il se déplace avec vous.

Mais bon je ne sais si c'est la bonne solution.

Sinon Bouygues devrait vous remboursement intégralement les sommes ponctionnées a tord une fois le problème résolu. Vous pouvez même demander plus pour le préjudice.

De même a chaque appel au 611, il faut demander a être recredité sur son portable si c'est une ligne Bouygues.

C'est ce que je peux vous dire, je laisse la main a d'autre pour vous répondre ou conseiller.

Cdt
babar32
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Masculin Age : 36
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Ligne de l'ancien occupant toujours active Empty Re: Ligne de l'ancien occupant toujours active

Dim 28 Aoû 2011 - 23:45
j'avoue que ton cas me fait un petit peu peur car je suis exactement dans le même.
Les anciens locataires de mon appart n'ont pas résilié leur ancien abonnement internet (ils ont même oublié l'EDF c'est pour dire) et Bouygues m'a dit que ma procédure de déménagement allait se mettre en place comme l'appartement est vide et que le bail est à mon nom.
J'espère vraiment que ça va décoincer car j'ai un gros besoin de cette connexion pour mon boulot...
France télécom exagère, ce n'est pas de la faute du nouvel occupant d'un logement si les anciens n'ont pas fait les démarches nécessaires...
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