- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Mer 23 Sep 2009 - 13:17
Bonjour à tous
Ayant souscrit en boutique à l'offre ideo le samedi 19 septembre en boutique et abonné free, notre ligne free à été coupé lundi 21 septembre. Avec mon mari on se dit chouette ça va vite chez BT
Informatien de métier mon mari a pu voir en branchant la bbox que les infos de connexion sont bien ceux de BT, ne me demander pas quoi, il m'a parler d'adresse IP, DNS... bref
par contre sur la bbox, pas de téléphone activé ni de navigation possible
on se dit qu'on ne doit pas être encore activé chez BT, bref on attend
Mardi 22 : je reçois le sms m'invitant a connecté mon équipement et que la ligne est active ! le soir cependant le constat est la, toujour comme la veille, la ligne adsl est apparement connecté chez BT mais toujours aucun service... j'appel la hotline qui commence a me faire faire des manip sur les branchements.. .ça dur.. ça dur.. au bout de 30 minutes et 2 appels mon mari excédé prend le téléphone et essaye d'expliquer que les branchements sont ok de notre côté mais rien n'y fait la personne de la hotline veut suivre son script...
au bout de 40 minutes la personne de la hotline invite mon mari a patienter encore 24h... la goute d'eau en trop pour lui
donc la question est la suivante : si ce soir en rentrant nous n'avons pas notre ligne, que se passe t'il, que faut il faire ? j'aimerais vraiment une réponse rapide s'il vous plait car mon mari est un peu du genre nerveux quand on essaye de lui réapprendre son métier, et si il rappel la hotline, ça risque de partir en cacahuète, donc j'aimerai éviter ça au maximum
Merci d'avance à toute proposition d'aide.
Ayant souscrit en boutique à l'offre ideo le samedi 19 septembre en boutique et abonné free, notre ligne free à été coupé lundi 21 septembre. Avec mon mari on se dit chouette ça va vite chez BT
Informatien de métier mon mari a pu voir en branchant la bbox que les infos de connexion sont bien ceux de BT, ne me demander pas quoi, il m'a parler d'adresse IP, DNS... bref
par contre sur la bbox, pas de téléphone activé ni de navigation possible
on se dit qu'on ne doit pas être encore activé chez BT, bref on attend
Mardi 22 : je reçois le sms m'invitant a connecté mon équipement et que la ligne est active ! le soir cependant le constat est la, toujour comme la veille, la ligne adsl est apparement connecté chez BT mais toujours aucun service... j'appel la hotline qui commence a me faire faire des manip sur les branchements.. .ça dur.. ça dur.. au bout de 30 minutes et 2 appels mon mari excédé prend le téléphone et essaye d'expliquer que les branchements sont ok de notre côté mais rien n'y fait la personne de la hotline veut suivre son script...
au bout de 40 minutes la personne de la hotline invite mon mari a patienter encore 24h... la goute d'eau en trop pour lui
donc la question est la suivante : si ce soir en rentrant nous n'avons pas notre ligne, que se passe t'il, que faut il faire ? j'aimerais vraiment une réponse rapide s'il vous plait car mon mari est un peu du genre nerveux quand on essaye de lui réapprendre son métier, et si il rappel la hotline, ça risque de partir en cacahuète, donc j'aimerai éviter ça au maximum
Merci d'avance à toute proposition d'aide.
- InvitéInvité
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Mer 23 Sep 2009 - 13:45
bonjour
generalement "si aucun soucis" sur la ligne
si les voyant sont tous ok il faut compter 24/48h00 pour que l ip de la bbox soit reconnu sur le reseau
une fois reconnu tout les services seront ok
attender jusqu a ce soir et rebooter votre modem
logiquement cela devrait etre ok
generalement "si aucun soucis" sur la ligne
si les voyant sont tous ok il faut compter 24/48h00 pour que l ip de la bbox soit reconnu sur le reseau
une fois reconnu tout les services seront ok
attender jusqu a ce soir et rebooter votre modem
logiquement cela devrait etre ok
- Mike133Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54
Localisation : Plaisir (78)
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Mer 23 Sep 2009 - 15:00
Perso, mon modem etait HS en sortie de boite. Temoin alim clignotait en rouge et l'ethernet en vert... Le 2eme etait deja en mode config utilisateur... Pas de TV, d'adsl et de telephone. Aprés un reset (trombonne a l'arriere du modem), tout est rentré (presque) en ordre.
- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Mer 23 Sep 2009 - 18:19
Manip déjà effectué avec la hotline...Mike133 a écrit:Aprés un reset (trombonne a l'arriere du modem)tout est rentré (presque) en ordre.
bon c'est l'heure de rentrer à la maison... verdict ???? roulement de tambours...
Mise à jour du 24/09 :
bonjour
Catastrophe... on a eu enfin un hotliner qui a pu vérifier ce que mon mari disait, que nous sommes bien connecté au réseau BT mais que malheureusement le modem n'arrive pas a s'authentifier ou un truc comme ça... bref, le hotliner nous anonce que des tests vont etre fait sur la ligne et ça durant 9 jours maxi, ce qui a mis hors de lui mon mari, car a ce niveau si le probleme ne vient pas de chez BT, c'est le modem qui est en cause... et non la ligne ! ça commence bien, je dois avouer que je commence a perdre patience moi aussi
- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 9:48
bonjour à tous
désolé de ne pas éditer l'ancien message, bien que ça découle des messages précédents, la c'est un autre sujet
j'aurais aimé savoir si BT a déjà dépanné un client en "offrant" une connexion 3G par exemple le temp du dépanage, sachant que nous gérons beaucoup de chose par internet, cette coupure commence à nous donner quelques problemes ( banque en ligne, Plus de ligne fixe.... )
Et si jamais un des techniciens de BT passait dans le coin et pouvait voir un peu ou en est notre dossier, merci d'avance.
désolé de ne pas éditer l'ancien message, bien que ça découle des messages précédents, la c'est un autre sujet
j'aurais aimé savoir si BT a déjà dépanné un client en "offrant" une connexion 3G par exemple le temp du dépanage, sachant que nous gérons beaucoup de chose par internet, cette coupure commence à nous donner quelques problemes ( banque en ligne, Plus de ligne fixe.... )
Et si jamais un des techniciens de BT passait dans le coin et pouvait voir un peu ou en est notre dossier, merci d'avance.
- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 13:01
Youuuupi !!!
mon mari est repassé à la maison ce midi, apparement c'est tout bon !
reste plus qu'a tester tout ça
mon mari est repassé à la maison ce midi, apparement c'est tout bon !
reste plus qu'a tester tout ça
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 15:19
J'ai eu le même soucis que vous et tout était rapidement rétabli avec en plus un super geste commercial !
- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 16:37
Olivier_Horticet a écrit:un super geste commercial !
AH ? vous m'intéressez la... c'est vous qui avez demandez ou c'est eux qui ont proposé d'eux même ?
Pour l'instant je n'ai demandé que le retrait de tous mes appels vers le 611, chose logique selon moi car ces appels ne sont pas de notre fait...
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 16:38
Je l'ai demandé, enfin la première fois je l'ai demandé et la seconde fois il l'on fait d'eux même vu que je répétait " Indisponibilité"
- kiki95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 40
Localisation : val d'oise
Re: Ligne soit disant activé mais toujours pas d'accès
Ven 25 Sep 2009 - 16:49
Merci pour le tuyau, des ce soir, je vais tenter de les appeler...
En gros je leur dit que notre ligne adsl chez notre ancien fournisseur à été coupé des lundi et ce n'est qu'aujourdhui qu'on a récupéré notre connexion internet ce qui nous a valu une "INDISPONIBILITE" de plusieurs jours
En gros je leur dit que notre ligne adsl chez notre ancien fournisseur à été coupé des lundi et ce n'est qu'aujourdhui qu'on a récupéré notre connexion internet ce qui nous a valu une "INDISPONIBILITE" de plusieurs jours
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|