BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 16:42
Bonjour à tous,

Je souhaite résilier la partie BBox de mon offre Ideo tout en gardant la partie mobile. Jusque là pas de problème j'ai envoyé le recommandé et je suis actuellement dans le délai de 10 jour pour que ma résiliation soit effective.

Je vais donc sur mon espace client pour me trouver un forfait, or problème si je choisis un nouveau forfait je dois me réengager pour 12 mois alors que mon contrat IDEO se termine le 30 septembre.

Ma question est donc la suivante puis-je prendre un forfait pour un mois seulement, le temps que IDEO se termine puis passer vers un forfait Universal tout en profitant de mes points Bouygues pour avoir un nouveau portable;

merci Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 16:51
Non pas du tout, si tu prends un autre forfait, tu repars pour 12 mois...

Et donc sans aucun avantage.


Moi je te conseille de voir avec tes points fidélités si tu as les mêmes avantages qu'un nouveau client, si c'est pas le cas, tu passes par le services résiliations pour négocier les mêmes tarifs.
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:08
Ca ne me pose pas vraiment problème de me réengager 12 mois voire 24, ce que j'aimerais c'est basculer le plus vite possible vers un des nouveaux forfaits Universal http://www.bbox-forum.net/t6584-exclu-presentation-des-2-nouvelles-gammes-universal-mobile (celui à 22€90 qui correspond parfaitement à mes attentes).

Il n'est donc pas possible de s'engager dès le 22 sur ce genre de forfait, tout en profitant de mes points pour avoir un nouveau portable et donc profiter des -4€ de l'offre éco? (Oui je sais la crémière Very Happy)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:10
hello

tu peux passer sur un UM une fois ton engagement terminé mais:
- c'est 60€ de frais
-tu perds tout tes points
-tu bénéficie des prix proposé selon le forfait UM choisis (voir les prix pratiqué sur la boutiquer pour te rendre compte)
- tu reparts sur un engagement de 12mois mini si mobile neuf pris avec

et tu as en exclu les nouveau tarif et condition UM depuis ce matin:
http://www.bbox-forum.net/t6584-exclu-presentation-des-2-nouvelles-gammes-universal-mobile disponible à partir de lundi prochain

pour moi tu as peut etre plus d'avantage à passer sur un evasio.2 mais attention ta partie Bbox tu en fais quoi? car si tu résilies tu auras de ce coté là 49€ de frais à rajouter dans ta future migration

si tu résilies pas ta Bbox va te couter 31.90€/mois mini

tu as un soucis avec la partie fixe?
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:16
Aucun tout c'est passé à merveille, le problème est que dès septembre je commence une collocation dans un appart où mon futur colocataire à déjà une box :(
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:22
okay Wink

bon bah moi je te conseille pas de passer de bouygues à UM directement car les 60€ de frais je trouve ça.... (les mots m'échappent hi hi hi)
sois tu migres provisoirement vers un evasio eco sur 24mois et tu gardes ton PCm (à moins que tu ais super envie de changer de mobile) et ça te coute 21.90€ et quand tu auras envie de profiter de ton PCM sur un mobile qui te convient tu repasse à 28.90€ (ou futur prix en vigueur au moment ou ça se fera) en plus sur l'evasio.2 tu as uen enveloppe de 500Mo et reduit au dela donc pas de suprise a etre facturé sur la data comme sur les dernier UM

voilà c'est juste mon sentiment à toi de voir selon tes envies et besoin dans ton budget Smile
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:33
Merci de vos infos.

Je crois que je vais essayer d'imposer ma BBox (en négociant le changement du décodeur TV parce qu'il rame sacrément l'engin au sein )de la colocation Smile

Parce qu'avec un réengagement de 12 mois, il y a des portables sympas et pas très cher.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 17:52
sur le STB le plus puissant mais ça rame quand meme un peu c'est le DBI805BYT qu'il faut prendre

sinon patienter quelques mois une nouvelle bete va voir le jour (avec surement une nouvelle offre) mais là je peu rien dire de plus les infos sont maigre même si j'ai quelques pistes mais on prefere pas communiquer dessus sur le forum pour eviter une attente qui génère au final une frustration surtout si le produit prend du retard Smile
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 18:53
Je viens de regarder un peu les tarifs et je suis quelques peu déçu que mes deux ans de fidélités ne me rapportent pas un peu plus.

Pour l'achat du Samsung ace l'écart entre le renouvellement pour 24 mois et la prise d'un forfait IDEO équivalent à celui que j'avais avant est de seulement 10€ !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 19:04
tu as combien de points?
entre nous à échéance proche tu px négocier au prix nouveau client au 641 la condition étant d’être à moins de 90j du contrat échu.
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 19:07
J'ai 10956 points
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 19:20
il en faut 22 000 de mémoire sur le ace pour le prix plancher Smile
Matfoot
Matfoot
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Toulouse

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 19:30
La fidélité ne paie pas : 24 mois d'Ideo, soit plus de 1000€ laissés à Bouygues.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 19:40
mouais bouygues étant le moins cher sur le marché je crois qu’elle à payé et paye encore tous les mois pour ceux qui choisissent ideo...

après comme indiqué plus haut à moins de 90J tu as une chance d'etre en matrix pour bénéficier de bonne condition Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Mer 17 Aoû 2011 - 20:03
Pour la fidélité , je t'en avais touché deux mots...

Moi j'ai préféré perdre plus de 25000 points pour prendre mon ideo il y a deux ans bientôt.

Et la pareil, je vais passer par le service résiliation pour voir ce qu'il peuvent me faire. Personnellement je me moque un peu de garder mon numéro même si j'ai la possibilité du RIO.

Sinon il me semble que tu peux avoir deux abonnements fibre dans un même logement. J'ai vu ça la semaine dernière avec un membre qui a un ideo fibre et un abo NC.

Cdt
Contenu sponsorisé

Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile Empty Re: Résiliation BBOX et passage vers Universal mobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum