Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
+2
tofoo93
JiKa59
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Ven 21 Oct 2011 - 12:20
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet, car cela concerne la ligne de ma femme.
Ma femme est/était cliente Universal Mobile sur un forfait bloqué à 22,90€/mois et elle n'est plus engagé depuis perpète. Elle décide de bénéficier du Plan UP pour prendre un iphone 4S avec un forfait EDEN IPHONE 2h sur 12 mois. Elle à tout bien reçu et sa ligne est activé depuis ce matin. Cependant, pour bénéficier de l'ODR des 80€ remboursé par virement, elle a choisi la portabilité de son numéro UM vers Bouygues. Elle à donc actuellement un numéro provisoire sur son iphone.
Le soucis est donc le suivant:
Sur le coupon ODR 100-80-50 Remboursé, il y est indiqué de fournir une copie du contrat de service indiquant le forfait ainsi que la mention du portage du numéro.
Hors, lorsqu'il s'agit d'un client UM vers Bouygues, sur le site il demande "uniquement" le numéro de téléphone UM à conserver (et le RIO) ainsi que le nom de l'abonné UM (il y a même eu une étape ou elle a recu un SMS avec un code pour ensuite validé cela sur le site ByTel). Ensuite toute le formulaire était pré-rempli. Mais sur le contrat de service il n'y a rien dans la rubrique "Portabilité du numéro" est-ce normal ?
Julien, qui s'inquiète comme d'habitude...
EDIT: Bon j'ai appelé le SC ByTel aujourd'hui. Pour eux il n'y a aucune demande de portabilité. Donc pas d'avantage Plan UP ! Et y me rebascule sur le SC Universal Mobile car selon eux, c'est à eux de faire la demande de portabilité. J'ai donc eu le SC UM et je leur ai expliqué le soucis (25 min passé !) il avait l'air de comprendre, m'a pris un numéro de contact pour me rappeler "avant 18h". J'attends toujours... Je ne sais pas pourquoi mais je le sens TRES TRES MAL. Help me please :(
J'ouvre un nouveau sujet, car cela concerne la ligne de ma femme.
Ma femme est/était cliente Universal Mobile sur un forfait bloqué à 22,90€/mois et elle n'est plus engagé depuis perpète. Elle décide de bénéficier du Plan UP pour prendre un iphone 4S avec un forfait EDEN IPHONE 2h sur 12 mois. Elle à tout bien reçu et sa ligne est activé depuis ce matin. Cependant, pour bénéficier de l'ODR des 80€ remboursé par virement, elle a choisi la portabilité de son numéro UM vers Bouygues. Elle à donc actuellement un numéro provisoire sur son iphone.
Le soucis est donc le suivant:
Sur le coupon ODR 100-80-50 Remboursé, il y est indiqué de fournir une copie du contrat de service indiquant le forfait ainsi que la mention du portage du numéro.
Hors, lorsqu'il s'agit d'un client UM vers Bouygues, sur le site il demande "uniquement" le numéro de téléphone UM à conserver (et le RIO) ainsi que le nom de l'abonné UM (il y a même eu une étape ou elle a recu un SMS avec un code pour ensuite validé cela sur le site ByTel). Ensuite toute le formulaire était pré-rempli. Mais sur le contrat de service il n'y a rien dans la rubrique "Portabilité du numéro" est-ce normal ?
Julien, qui s'inquiète comme d'habitude...
EDIT: Bon j'ai appelé le SC ByTel aujourd'hui. Pour eux il n'y a aucune demande de portabilité. Donc pas d'avantage Plan UP ! Et y me rebascule sur le SC Universal Mobile car selon eux, c'est à eux de faire la demande de portabilité. J'ai donc eu le SC UM et je leur ai expliqué le soucis (25 min passé !) il avait l'air de comprendre, m'a pris un numéro de contact pour me rappeler "avant 18h". J'attends toujours... Je ne sais pas pourquoi mais je le sens TRES TRES MAL. Help me please :(
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Sam 22 Oct 2011 - 23:08
Hello !
Des news ! Après un énième appel au SC ByTel je suis tombé sur une personne très compétente. Elle a fait le nécessaire pour la portabilité. Et devinez quoi ? Le numéro à déjà été porté !
Reste le soucis de l'ODR de 80€. Le SC m'a dit que j'allais recevoir un e-mail me confirmant que j'ai demandé la portabilité et de le joindre au formulaire. J'ai effectivement bien reçu ce mail, on verra bien si l'ODR est OK ou pas malgré qu'il n'y a aucune demande de portabilité indiqué sur le contrat de service.
A suivre... Mais ca avance
Des news ! Après un énième appel au SC ByTel je suis tombé sur une personne très compétente. Elle a fait le nécessaire pour la portabilité. Et devinez quoi ? Le numéro à déjà été porté !
Reste le soucis de l'ODR de 80€. Le SC m'a dit que j'allais recevoir un e-mail me confirmant que j'ai demandé la portabilité et de le joindre au formulaire. J'ai effectivement bien reçu ce mail, on verra bien si l'ODR est OK ou pas malgré qu'il n'y a aucune demande de portabilité indiqué sur le contrat de service.
A suivre... Mais ca avance
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 25 Oct 2011 - 22:47
Bonsoir,
Alors nouveau soucis !
Le numéro ayant été porté, nous avons donc créer son espace client sur le site ByTel. Aucun soucis tout s'est fait sans problème et on y retrouve bien toute les informations.
Nous avons donc voulu indiquer les 3 numéros pour profiter des 3 numéros en illimités 24/24 7j/7 inclus dans le forfait EDEN Iphone 2h.
Et c'est là que ça bloque !
J'ai donc ceci pour mettre les numéros, on voit bien 0,00€ d'indiqué, vu que la 1ère fois cela est gratuit depuis l'espace client.
Sauf que, une fois que nous cliquons sur "valider" nous tombons là dessus...
Et là on voit bien les 2€ réclamés...
Question: Comment faire pour pouvoir bénéficier des 3 numéros illimités inclus dans le forfait GRATUITEMENT ?
Bien à vous,
Julien
Alors nouveau soucis !
Le numéro ayant été porté, nous avons donc créer son espace client sur le site ByTel. Aucun soucis tout s'est fait sans problème et on y retrouve bien toute les informations.
Nous avons donc voulu indiquer les 3 numéros pour profiter des 3 numéros en illimités 24/24 7j/7 inclus dans le forfait EDEN Iphone 2h.
Et c'est là que ça bloque !
J'ai donc ceci pour mettre les numéros, on voit bien 0,00€ d'indiqué, vu que la 1ère fois cela est gratuit depuis l'espace client.
Sauf que, une fois que nous cliquons sur "valider" nous tombons là dessus...
Et là on voit bien les 2€ réclamés...
Question: Comment faire pour pouvoir bénéficier des 3 numéros illimités inclus dans le forfait GRATUITEMENT ?
Bien à vous,
Julien
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 25 Oct 2011 - 22:51
Faire la réclamation au sc si tu es réellement facturé pas avant
Tu pourras m indiquer au besoin je ferais une remontée
Tu pourras m indiquer au besoin je ferais une remontée
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 25 Oct 2011 - 22:58
Ok ok je vais valider alors et on verra bien. Je te tiens au jus.
Merci tofoo
EDIT: Voilà j'ai tout validé. Les 2€ restes bien jusqu'à la fin. On verra sur la facture.
Merci tofoo
EDIT: Voilà j'ai tout validé. Les 2€ restes bien jusqu'à la fin. On verra sur la facture.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 1 Nov 2011 - 22:58
Bonsoir,
Ce message pour récapituler les offres du plan UP (UM vers Bytel). Je viendrai ici vous dire au fur et a mesure l'avancée des choses et si tout s'est bien fait 'automatiquement'.
Alors les offres sont:
Offre de remboursement de 80€ pour portabilité :
- ETAT : Remboursement non reçu à ce jour
- DATE LIMITE : 28/12/2011
Offre de remboursement du crédit restant UM par remise facture:
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction sur la 2ème facture au plus tard
- MONTANT : 40,69€ de crédit restant.
Offre "2 MOIS OFFERT PLAN UP" :
- ETAT : Remise non effectuée à ce jour
- DATE LIMITE : Réduction des 2 mois offerts sur la 3ème facture MAXIMUM
- MONTANT : 2 x 55,90€
Offre web "1 MOIS OFFERT" :
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction du mois "web" offert sur la 2ème facture MAXIMUM
- MONTANT : 55,90€
Conclusion:
- 1ère Facture du 27/10/2011 : -29,51€
De plus, je tiens à signaler à Tofoo que les 2€ facturés pour renseigner les 3 numéros illimités ont bien été facturées puis remboursées sur la même facture. RAS donc !
Bon à savoir: Le remboursement du crédit restant UM apparait sur la facture ByTel dans la rubrique "Vos service ponctuels" et sous rubrique "Forfait & services inclus".
Voilà voilà à bientôt pour l'évolution du suivi des remboursements.
Julien
Ce message pour récapituler les offres du plan UP (UM vers Bytel). Je viendrai ici vous dire au fur et a mesure l'avancée des choses et si tout s'est bien fait 'automatiquement'.
Alors les offres sont:
Offre de remboursement de 80€ pour portabilité :
- ETAT : Remboursement non reçu à ce jour
- DATE LIMITE : 28/12/2011
Offre de remboursement du crédit restant UM par remise facture:
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction sur la 2ème facture au plus tard
- MONTANT : 40,69€ de crédit restant.
Offre "2 MOIS OFFERT PLAN UP" :
- ETAT : Remise non effectuée à ce jour
- DATE LIMITE : Réduction des 2 mois offerts sur la 3ème facture MAXIMUM
- MONTANT : 2 x 55,90€
Offre web "1 MOIS OFFERT" :
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction du mois "web" offert sur la 2ème facture MAXIMUM
- MONTANT : 55,90€
Conclusion:
- 1ère Facture du 27/10/2011 : -29,51€
De plus, je tiens à signaler à Tofoo que les 2€ facturés pour renseigner les 3 numéros illimités ont bien été facturées puis remboursées sur la même facture. RAS donc !
Bon à savoir: Le remboursement du crédit restant UM apparait sur la facture ByTel dans la rubrique "Vos service ponctuels" et sous rubrique "Forfait & services inclus".
Voilà voilà à bientôt pour l'évolution du suivi des remboursements.
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mer 30 Nov 2011 - 17:57
Bonsoir,
Une petite mise à jour ! Nous avons donc reçu un SMS (et l'argent ) le 25/11/11 dernier nous informant que le remboursement de 80€ à été versé sur notre compte.
Voici donc la mise à jour du Plan UP :
Offre de remboursement de 80€ pour portabilité :
- ETAT : Remboursement reçu le 25/11/2011 avec un SMS pour nous avertir !
- DATE LIMITE : 28/12/2011
Offre de remboursement du crédit restant UM par remise facture:
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction sur la 2ème facture au plus tard
- MONTANT : 40,69€ de crédit restant.
Offre "2 MOIS OFFERT PLAN UP" :
- ETAT : Remise non effectuée à ce jour
- DATE LIMITE : Réduction des 2 mois offerts sur la 3ème facture MAXIMUM
- Montant : 2 x 55,90€
Offre web "1 MOIS OFFERT" :
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction du mois "web" offert sur la 2ème facture MAXIMUM
- Montant : 55,90€
Nous attendons maintenant la prochaine facture qui devrait être émise demain. Il ne reste plus que les 2 mois du plan Up.
A suivre !
Julien
EDIT: 2ème Facture reçue ce jour. Le crédit de 29,51€ de la 1ère facture à bien été déduit des 55,90€. Pas de nouvelle pour le moment des 2 mois offerts restant à créditer, on verra bien sur la 3ème facture (la limite indiquée sur le site).
Une petite mise à jour ! Nous avons donc reçu un SMS (et l'argent ) le 25/11/11 dernier nous informant que le remboursement de 80€ à été versé sur notre compte.
Voici donc la mise à jour du Plan UP :
Offre de remboursement de 80€ pour portabilité :
- ETAT : Remboursement reçu le 25/11/2011 avec un SMS pour nous avertir !
- DATE LIMITE : 28/12/2011
Offre de remboursement du crédit restant UM par remise facture:
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction sur la 2ème facture au plus tard
- MONTANT : 40,69€ de crédit restant.
Offre "2 MOIS OFFERT PLAN UP" :
- ETAT : Remise non effectuée à ce jour
- DATE LIMITE : Réduction des 2 mois offerts sur la 3ème facture MAXIMUM
- Montant : 2 x 55,90€
Offre web "1 MOIS OFFERT" :
- ETAT : Remise effectuée sur la 1ère facture automatiquement !
- DATE LIMITE : Réduction du mois "web" offert sur la 2ème facture MAXIMUM
- Montant : 55,90€
Nous attendons maintenant la prochaine facture qui devrait être émise demain. Il ne reste plus que les 2 mois du plan Up.
A suivre !
Julien
EDIT: 2ème Facture reçue ce jour. Le crédit de 29,51€ de la 1ère facture à bien été déduit des 55,90€. Pas de nouvelle pour le moment des 2 mois offerts restant à créditer, on verra bien sur la 3ème facture (la limite indiquée sur le site).
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Jeu 29 Déc 2011 - 23:40
Bonsoir,
Des nouvelles. Comme je le craignais, les "2 mois offerts Plan UP" n'ont pas été comptabilisés. La facture du mois de décembre, n'inclue pas de réduction et ce fut la facture "limite" pour avoir cette offre.
Demain j'appel le 614 et je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Julien
Des nouvelles. Comme je le craignais, les "2 mois offerts Plan UP" n'ont pas été comptabilisés. La facture du mois de décembre, n'inclue pas de réduction et ce fut la facture "limite" pour avoir cette offre.
Demain j'appel le 614 et je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 3 Jan 2012 - 16:48
Bonsoir,
Ne pouvant plus éditer mon post précédent j'en remet un.
J'ai donc appelé ce jour le 614. Après avoir eu une conseillère qui s'emmêlait les pinceaux entre "les mois plan up", "remboursement crédit restant", "mois web offert" et "le remboursement portabilité" on a refait le point facture par facture (Car elle me disait que ma femme a déjà eu ces mois offerts...). Donc on fait le point sur ce qu'on a déjà eu. Elle voit bien que les 2 mois plans UP n'ont pas été comptabilisé. Elle m'indique qu'elle me bascule vers sa responsable car elle ne peut pas "créditer" 2 mois.
Suit une attente de 30 secondes.
J'ai donc maintenant une femme, aimable à souhait, avec qui on reprend également point par point les factures. Elle voit donc que les 2 mois plan UP n'ont pas été crédité. Elle m'annonce donc que les 2 mois manquants seront crédités sur la facture du 27 Janvier prochain et que donc, par conséquence, la facture de Février serait également à 0€. Après m'avoir présenté de multiples excuses au nom de Bouygues, me voici donc à nouveau satisfait.
Pour conclure : J'attends donc la facture du 27 Janvier prochain afin de vous faire un come back final sur le Plan UP et ses offres.
A très bientot,
Julien
Ne pouvant plus éditer mon post précédent j'en remet un.
J'ai donc appelé ce jour le 614. Après avoir eu une conseillère qui s'emmêlait les pinceaux entre "les mois plan up", "remboursement crédit restant", "mois web offert" et "le remboursement portabilité" on a refait le point facture par facture (Car elle me disait que ma femme a déjà eu ces mois offerts...). Donc on fait le point sur ce qu'on a déjà eu. Elle voit bien que les 2 mois plans UP n'ont pas été comptabilisé. Elle m'indique qu'elle me bascule vers sa responsable car elle ne peut pas "créditer" 2 mois.
Suit une attente de 30 secondes.
J'ai donc maintenant une femme, aimable à souhait, avec qui on reprend également point par point les factures. Elle voit donc que les 2 mois plan UP n'ont pas été crédité. Elle m'annonce donc que les 2 mois manquants seront crédités sur la facture du 27 Janvier prochain et que donc, par conséquence, la facture de Février serait également à 0€. Après m'avoir présenté de multiples excuses au nom de Bouygues, me voici donc à nouveau satisfait.
Pour conclure : J'attends donc la facture du 27 Janvier prochain afin de vous faire un come back final sur le Plan UP et ses offres.
A très bientot,
Julien
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 3 Jan 2012 - 17:14
c'est quand même pas pratique toutes ses opérations sont pas automatisé et donc forcement sont soumis aux aléas des traitements :(
les excuses c'est bien mais perso moi je vois c'est un voir plusieurs appel, un agacement sur le moment avec un risque important d’insatisfaction bref il y a de quoi améliorer le process pour le numero 1
moi le truc le plus simple c'est d'arreter toutes ces promos et faire un prix plus juste et lissé mais bon c'est la carotte qui fait avancer
les excuses c'est bien mais perso moi je vois c'est un voir plusieurs appel, un agacement sur le moment avec un risque important d’insatisfaction bref il y a de quoi améliorer le process pour le numero 1
moi le truc le plus simple c'est d'arreter toutes ces promos et faire un prix plus juste et lissé mais bon c'est la carotte qui fait avancer
- momiNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Dim 22 Jan 2012 - 12:14
Pour les 2€ alors que sa devra être gratuit il vonds vous rembourse sur appel au service client.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Dim 22 Jan 2012 - 18:24
Bonsoir,
Comme dit plus haut, ça n'a pas été facturé malgré l'apparition des 2€ sur le site
Julien
Comme dit plus haut, ça n'a pas été facturé malgré l'apparition des 2€ sur le site
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Lun 30 Jan 2012 - 21:10
Bonsoir,
Facture du mois de janvier reçue. Comme convenu elle est bien à 0€
Ce qui correspond donc au 1er mois offert des 2 mois offerts "plan UP". On tient bon il ne reste plus qu'un mois à patienter et si la facture de février est bien à 0€ je viendrai finaliser ce topic
Bien à vous,
Julien
Facture du mois de janvier reçue. Comme convenu elle est bien à 0€
Ce qui correspond donc au 1er mois offert des 2 mois offerts "plan UP". On tient bon il ne reste plus qu'un mois à patienter et si la facture de février est bien à 0€ je viendrai finaliser ce topic
Bien à vous,
Julien
- chris013
- Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 58
Localisation : provence
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 31 Jan 2012 - 7:20
il n'y a pas besoin d'attendre un mois, tu regardes ta facture et il y a en bas ton solde qui doit être créditeur!
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Plan UP > Universal Mobile vers Eden Iphone 2h
Mar 31 Jan 2012 - 20:00
Bonsoir,
Justement comme je l'ai dit plus haut, la facture n'est pas créditeur mais à 0€. J'ose imaginer (et espérer) que la prochaine en sera de même...
Bien à toi,
Julien
Justement comme je l'ai dit plus haut, la facture n'est pas créditeur mais à 0€. J'ose imaginer (et espérer) que la prochaine en sera de même...
Bien à toi,
Julien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|