BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Corwin92
Corwin92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Bbox fibre et forfait neo (pb facturation) Empty Bbox fibre et forfait neo (pb facturation)

Mer 3 Aoû 2011 - 16:38
Bonjour,

Ce message pour vous faire part de ma mésaventure de la migration adsl vers fibre en étant abonné ideo.
J'ai migré vers la bbox fibre + 3h vers mobile qui m'était proposée à 11 euros de plus que mon forfait ideo à 44,80€
Le probleme c'est qu'il m'ont facturé 13 euros de suppléments. Un appel au service client m'apprend que c'est normal car je suis abonné ideo ancienne formule (avant augmentation de la tva). Sur mon espace client il est bien indiqué que je dispose de l'offre : tout un ideo 2h + complement 11h pour bbox fibre et 3h vers mobiles.
Le service client n'a pas d'autre solution à me proposer que de passer sur le nouveau forfait ideo, avec des cgv qui ont bien sûr changées et qui coûte 1 euro de plus, ou de résilier mais seulement la partie bbox, je reste engagé sur la partie mobile.
Voilà, donc bouygues propose un tarif et en facture un autre en disant qu'ils ont fait une erreur.

A tous ceux qui veulent migrer vers la fibre, méfiez vous.



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox fibre et forfait neo (pb facturation) Empty Re: Bbox fibre et forfait neo (pb facturation)

Mer 3 Aoû 2011 - 22:35
hello

je vais essayer de résumer:

normalement le prix final est de 57.80€ pour ton forfait si tu gardes l’ancienne formule et non la nouvelle sur un evasio.2 + Bbox fibre qui est à 56.80€ de mémoire

le détail:
44.80€ (ideo) + 8€ (supp fibre) + 5€ (3h mobile) (prix de l'option des anciennes CGV avant le 7 mars incluant la modif de la TVA)

un élément à rajouter à parti du 22 aout et seulement après la RAZ de la Bbox la facturation des 5€ va disparaître et les 3h vont passer en illimité sans aucun supplément.

y a t'il un élément qui ne colle pas ou que tu ne comprends pas?

Corwin92
Corwin92
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Bbox fibre et forfait neo (pb facturation) Empty Re: Bbox fibre et forfait neo (pb facturation)

Jeu 4 Aoû 2011 - 0:56
Bonsoir,

Lorsque j'ai changé mon offre bbox adsl en offre bbox, il etait prévu que je payerais : mon ideo (44,80) + supplement de 11€ (bbox fibre+3h mobiles), ce qui fait 55,80. C'est d'ailleurs ce qui apparait sur mon espace client dans la rubrique mon offre.
Or sur la facture, le supplement bbox+3h est facturé 13 € au lieu de 11€.
Le SC me dit que c'est normal, j'aurai eu 11 € de plus si j'avais la nouvelle offre ideo et comme j'ai l'ancienne, je dois payer 13€.
On me propose une offre à un certain tarif (44,80+11) et au final on me facture plus (44,80+13).
Le detail devrait être: 8€ supplement fibre et 3€ pour le supplément 3h.
En adsl, j'avais 3€ de supplément pour les 3h vers mobiles.
je trouve cela inadmissible, d'autant que la personne reconnait que c'est dû à une erreur de leur part, ils n'auraient pas dû me proposer la migration à prix ideo + 11. C'est une erreur de leur part qu'ils ne veulent pas assumer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox fibre et forfait neo (pb facturation) Empty Re: Bbox fibre et forfait neo (pb facturation)

Jeu 4 Aoû 2011 - 1:07
ok la personne c'est emmêlé les pinceaux, remarque le truc à 5e je m'en suis souvenu en grattant un peu qu'il y avait un cas spécifique sur les ancienne offres...

celui ci va ce régler seul par ce que je t'indique vu qu'il n'y aura plus d'option 3h à 3€ ou 5€ dans ton cas, et repasser à 52.80€ le SC n'a pas encore les infos mais je pense qu'ils l'auront après le 14 pour te confirmer ton prochain prix mensuel surement pour la facture de septembre...

en général mais ça c'est à bouygues de le faire: la regle est quand ils ce sont trompé de faire le remboursement du différent sur le mois encours (mais ça ne change pas le prix de l'offre pour la suite)
Contenu sponsorisé

Bbox fibre et forfait neo (pb facturation) Empty Re: Bbox fibre et forfait neo (pb facturation)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum