BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
04032010
Facturation: Bbox règle ses comptes 12677410
Fin décembre 2009, ;le magazine « 60 millions de consommateurs » dénonçait le mode de facturation de Bouygues Telecom appliqué sur son offre Bbox, qui engendrait une surfacturation de 4,98€ sur une année pour les clients Bbox (voir notre article).

Aujourd’hui les choses semblent bouger du coté de l’opérateur, qui a envoyé un message signé de Pierre Schalle, directeur des Relation Clients, à ses clients indiquant que la facturation serait désormais calculé tous les 31 jours, et à terme celle-ci deviendra mensuelle, ce qui est évidement plus favorable pour les clients.

« Cher client

Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt. »


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Sam 6 Mar 2010 - 2:03peper-eliot
et ben on va être gagnant d'une bonne poignée de jours en 2010 tongue
tofoo93
Sam 6 Mar 2010 - 6:03tofoo93
je ais pas s'il regle leur compte, je viens de faire une decouverte effrayante en faisant mes comptes...

j'ai été prélevés deux fois! juste 4jours après mon prlvmt habituel ideo... le montant correspond à rien et le montant est pas négligeable...

je me demandai d'ou venait ce trou sur mes comptes j'ai trouvé le coupable reste à savoir pourquoi.

Je viens de révoquer l'autorisation de prlvmt sans tarder à ma banque, car tous les mois j'ai des erreurs de facturation depuis que j'ai basculé en IDEO.

je sent que mon engagement ce terminant bientot je vais arreter cette cremerie... mais passer 30min tous les mois pour regulariser les erreurs de facture ça commence à devenir moyen le must étant que pour réclamer le conseiller ne peut rien dire ou faire sur une facture qui vient d'etre émise et je dois tjrs attendre la facture suivante pour voir la régulation si elle ce fait mais comme c'est trop simple elle ce fait sur un autre montant.

bref j'en ai mal à la tête et je suis sur que le doublage de la facture sur la partie BBOX a sa part de responsabilité surtout si vous avez de la conso tel/services/TV
mame
moi je trouve plus que normal que bbox facture 1 fois par mois!!! (ça la fou mal quand même pour un opérateur dans la grande concurence, de devoir rectifier leur service de facturation)
On ne va pas se plaindre.
peper-eliot
Sam 6 Mar 2010 - 11:25peper-eliot
mame a écrit:moi je trouve plus que normal que bbox facture 1 fois par mois!!! (ça la fou mal quand même pour un opérateur dans la grande concurence, de devoir rectifier leur service de facturation)
On ne va pas se plaindre.
Sauf que là... BT va facturer une fois par mois + 1 jour en avril, en juin, en septembre...

Et pour Ideo, cette histoire de double facture Bbox-Gsm, c'est sûr que c'est du bricolage, du bundle de produit qui n'est pas très bien géré...
Mais il doivent également travailler dessus, car, me semble-t'il, dans les CGV ou un autre doc de présentation de l'offre, BT parle de fusionner ces deux factures.

Mon pauvre Tofoo93... en plus, tout tes parainnages doivent également filer la migraine au service facturation Wink
Et avec tout tes parains, tu ne peux pas quitter le navire comme ça... Laughing
avatar
Sam 6 Mar 2010 - 15:17ricou
c'est une bonne chose,moi ou j'étais avant c'était toujours facturer comme cela,mensuel. et moi je
vais pas me plaindre. Bbox bouygues télécom
d.bBbox
Sam 6 Mar 2010 - 21:27d.bBbox
moi je suis ideo j ai toujours 54 euros par mois découpé par env 10 euro en début de mois et 44 pour le reste, soit 2 prélèvements mensuels( compris dedans 10 euro d'option 3h vers les mobiles).
@
masselot
Lun 22 Mar 2010 - 19:33masselot
bonsoir,

reçu ce jour mail de bbox pour modifier la facturation qui va donc devenir une "vrai mensuelle"
a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum