04032010
Fin décembre 2009, ;le magazine « 60 millions de consommateurs » dénonçait le mode de facturation de Bouygues Telecom appliqué sur son offre Bbox, qui engendrait une surfacturation de 4,98€ sur une année pour les clients Bbox (voir notre article).
Aujourd’hui les choses semblent bouger du coté de l’opérateur, qui a envoyé un message signé de Pierre Schalle, directeur des Relation Clients, à ses clients indiquant que la facturation serait désormais calculé tous les 31 jours, et à terme celle-ci deviendra mensuelle, ce qui est évidement plus favorable pour les clients.
« Cher client
Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt. »
Aujourd’hui les choses semblent bouger du coté de l’opérateur, qui a envoyé un message signé de Pierre Schalle, directeur des Relation Clients, à ses clients indiquant que la facturation serait désormais calculé tous les 31 jours, et à terme celle-ci deviendra mensuelle, ce qui est évidement plus favorable pour les clients.
« Cher client
Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt. »
Commentaires
Re: Facturation: Bbox règle ses comptes
Sam 6 Mar 2010 - 2:03peper-eliot
et ben on va être gagnant d'une bonne poignée de jours en 2010
Sam 6 Mar 2010 - 6:03
je ais pas s'il regle leur compte, je viens de faire une decouverte effrayante en faisant mes comptes...
j'ai été prélevés deux fois! juste 4jours après mon prlvmt habituel ideo... le montant correspond à rien et le montant est pas négligeable...
je me demandai d'ou venait ce trou sur mes comptes j'ai trouvé le coupable reste à savoir pourquoi.
Je viens de révoquer l'autorisation de prlvmt sans tarder à ma banque, car tous les mois j'ai des erreurs de facturation depuis que j'ai basculé en IDEO.
je sent que mon engagement ce terminant bientot je vais arreter cette cremerie... mais passer 30min tous les mois pour regulariser les erreurs de facture ça commence à devenir moyen le must étant que pour réclamer le conseiller ne peut rien dire ou faire sur une facture qui vient d'etre émise et je dois tjrs attendre la facture suivante pour voir la régulation si elle ce fait mais comme c'est trop simple elle ce fait sur un autre montant.
bref j'en ai mal à la tête et je suis sur que le doublage de la facture sur la partie BBOX a sa part de responsabilité surtout si vous avez de la conso tel/services/TV
j'ai été prélevés deux fois! juste 4jours après mon prlvmt habituel ideo... le montant correspond à rien et le montant est pas négligeable...
je me demandai d'ou venait ce trou sur mes comptes j'ai trouvé le coupable reste à savoir pourquoi.
Je viens de révoquer l'autorisation de prlvmt sans tarder à ma banque, car tous les mois j'ai des erreurs de facturation depuis que j'ai basculé en IDEO.
je sent que mon engagement ce terminant bientot je vais arreter cette cremerie... mais passer 30min tous les mois pour regulariser les erreurs de facture ça commence à devenir moyen le must étant que pour réclamer le conseiller ne peut rien dire ou faire sur une facture qui vient d'etre émise et je dois tjrs attendre la facture suivante pour voir la régulation si elle ce fait mais comme c'est trop simple elle ce fait sur un autre montant.
bref j'en ai mal à la tête et je suis sur que le doublage de la facture sur la partie BBOX a sa part de responsabilité surtout si vous avez de la conso tel/services/TV
Sam 6 Mar 2010 - 8:48
moi je trouve plus que normal que bbox facture 1 fois par mois!!! (ça la fou mal quand même pour un opérateur dans la grande concurence, de devoir rectifier leur service de facturation)
On ne va pas se plaindre.
On ne va pas se plaindre.
Sam 6 Mar 2010 - 11:25
Sauf que là... BT va facturer une fois par mois + 1 jour en avril, en juin, en septembre...mame a écrit:moi je trouve plus que normal que bbox facture 1 fois par mois!!! (ça la fou mal quand même pour un opérateur dans la grande concurence, de devoir rectifier leur service de facturation)
On ne va pas se plaindre.
Et pour Ideo, cette histoire de double facture Bbox-Gsm, c'est sûr que c'est du bricolage, du bundle de produit qui n'est pas très bien géré...
Mais il doivent également travailler dessus, car, me semble-t'il, dans les CGV ou un autre doc de présentation de l'offre, BT parle de fusionner ces deux factures.
Mon pauvre Tofoo93... en plus, tout tes parainnages doivent également filer la migraine au service facturation
Et avec tout tes parains, tu ne peux pas quitter le navire comme ça...
Sam 6 Mar 2010 - 15:17
c'est une bonne chose,moi ou j'étais avant c'était toujours facturer comme cela,mensuel. et moi je
vais pas me plaindre.
vais pas me plaindre.
Sam 6 Mar 2010 - 21:27
moi je suis ideo j ai toujours 54 euros par mois découpé par env 10 euro en début de mois et 44 pour le reste, soit 2 prélèvements mensuels( compris dedans 10 euro d'option 3h vers les mobiles).
Lun 22 Mar 2010 - 19:33
bonsoir,
reçu ce jour mail de bbox pour modifier la facturation qui va donc devenir une "vrai mensuelle"
a+
reçu ce jour mail de bbox pour modifier la facturation qui va donc devenir une "vrai mensuelle"
a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|