BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lecheval
lecheval
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : Lyon 1

Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit Empty Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit

Mar 26 Juil 2011 - 0:12
Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum très bien fait, que j'ai consulté de manière détaillée avant de me décider à changer de FAI.
Un petit retour d'expérience qui s'est super bien passé de la part d'un nouveau client BBox :
- souscription par Internet le 2 juillet
- activation de ma ligne le 8 juillet
- installation par un technicien le 19 juillet (je n'étais pas là avant) : installation super propre, discrète et efficace. Le téléphone et Internet sont mis en service pendant l'intervention.
- La TV fonctionne tout de suite, par contre je n'ai que les chaines de la TNT. Après 2 coups de fil au support technique (le 1er n'ayant servi à rien), la TV fonctionne parfaitement. Qualité d'image nickel, la HD fait vraiment la différence
- après un coup de fil à Canalsat, mes chaines Canalsat sont activées en direct, avec l'offre promotionnelle à 1€

Bravo Bouygues, il faut aussi savoir dire quand tout va bien !

Par contre, je me pose des questions sur le débit obtenu avec cette nouvelle connexion. J'ai lu plein de posts sur le sujet sur différents forums. J'ai bien compris que le test de débit via speedtest n'était pas valable pour la fibre, effectivement les résultats varient de manière inexpliquée en fonction du serveur choisi, etc... J'ai donc fait le test avec les fichiers ISO :
- fichier ISO depuis testdebit.bbox.fr : je plafonne à 2 Mo/s, ce qui est déjà beaucoup mieux que mes 250 ko/sec en ADSL chez Orange
- fichier ISO depuis test-debit.free.fr : j'arrive à un débit de 11 Mo/sec, ce qui correspond presque au débit max annoncé si mes calculs sont bons.

Je ne comprends pas pourquoi il y tant de différence entre les 2 tests. Par ailleurs, j'ai essayé de paramétrer ma connexion avec Apple Broadband Tuner ou équivalent mais apparemment cela ne change rien. Cette situation est-elle normale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_100505
Adresse IP 10.48.177.213
Adresse Mac b4:74:9f:48:6a:6e
Numéro de série SCCM3380110840011204
Certificat Installé
Délai depuis la mise en marche 4 jours 03:00:12
Connexion internet établie depuis 21/07/2011 18:59:25
Bande passante montante 5.12 Mb/s
Bande passante descendante 100.00 Mb/s
Données reçues 1113018 KB
Données envoyées 2678965 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration byt_f3784b_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 1 corrigées et 0 non corrigeables

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit Empty Re: Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit

Mar 26 Juil 2011 - 8:05
hello

merci du retour, si tous les clients satisfait venait témoigné on seraient inondés de post (et on aurait 20fois plus de membres) , mais hélas on pense souvent à venir sur un forum comme le notre quand le bas blesse Wink

pour les différence de test si tu as lu les propos de Vivien dans le forum qui explique les limites de ces tests selon les machines qui sont elle meme la limite à ce jour selon les système d'exploitation essentiellement donc ils ce doivent chez les différents hébergeur de reprendre et modifié des éléments pour que ces valeurs soient une image la plus parfaite, ça viendra surement avec le temps :-).
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit Empty Re: Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit

Dim 26 Fév 2012 - 6:22
Bonjour
même si ce post a été ouvert l'année dernière, je voudrais moi aussi témoigner de ma satisfaction. Ancien client SFR ADSL, j'ai beaucoup gagné en migrant vers la BBOX fibre. Le débit internet excellent (je suis passé de 6 MO à 30 MO). Plus obligé de choisir des chaines de TV en SD pendant que quelqu'un d'autre surfe sur le net puisque les flux sont indépendants. La qualité de l'image est nettement supérieure à l'adsl. J'ai profité l'année dernière d'une offre bouquet étendu offert à vie. J'ai réduit considérablement mes factures téléphones avec appels illimités gratuits vers les mobiles et grâce à l'offre IDEO. J'ai toujours quelqu'un au bout du fil si j'ai un problème technique et surtout des dédommagements généreux ( ce qui n'était pas le cas chez SFR). Quant aux services TV, le catch up s'est beaucoup étoffé avec l'arrivée de disney, gully et maintenant pluzz (qui était peut-être avant le moins de la bbox).
Contenu sponsorisé

Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit Empty Re: Retour d'expérience nouveau client BBox Fibre + question sur le débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum