BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
elsombrero
elsombrero
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 92210

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Mer 17 Oct 2012 - 17:56
bonjour, voici mes premières prises de connaissance de la Bbox fibre et de son service client.
Anciennement en tout dégroupage ADSL chez SFR, je passe sur Bbox fibre: le technicien passe le 12/10/12 et le 13/12, je reçois un sms confirmant l'accès à tous les services. OR il n'en est rien: pas de TV, ni telephone, ni internet ni Wifi. J'appelle le service client, qui ouvre un ticket et me dit qu'en moyenne 12 jours d'intervention à distance et si toujours négatif, envoi d'un technicien à domicile. Pendant ce temps on me prétend que je peux continuer à profiter des services de mon ancien opérateur. Un coup de fil rapide à SFR me confirme que ma ligne a été écrasée par Bouygues et je n'ai donc plus rien.
Malgré quelques relances de BT, rien de plus. Je vérifier via le net du boulot où en est mon incident: toujours en status 'declaration incident' et toujours pas de diagnostics. Je dois telephoner via mon portable boulot, utiliser le net du boulot (pourtant très limité et très surveillé) pour connaitre l'état d'avancement (et ecrire dans ce forum!).
En parallele, plus de 15 minutes à chaque fois pour avoir quelqu'un au service client et aucune proposition en interim pour garder une connexion internet (clé 3G par exemple). De plus, je n'ai donc plus accès à mon abonnement canal+/CanalSat car c'etait via ADSL et même si je transfère que la BBox, ce sera inutile pour le moment.
Petite précision: voyants alimentation et wifi en blanc (j'arrive à me connecter sur wifi mais pas sur le serveur!), voyant internet éteint et voyant telephone en rouge
j'ai bien sûr éteint, débranché la box mais rien.

Quelque chose qui me taraude: la connexion se fait sur l'antenne TV et la sortie TV dans mon salon n'a jamais permis de regarder correctement la TV analogique (j'ai même acheté une antenne portable). J'en ai parlé au technicien mais apparemment, il a utilisé un appareil pour détecter signal de sortie. peut etre une piste donc...
si certains ont des infos?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Jeu 18 Oct 2012 - 11:32
Ta réception TV sur ton antenne collective n'a rien à voir avec la qualité du service numéricâble. Le technicien a débranché ton coaxial de l'ampli TV de ton immeuble pour le brancher sur le réseau numéricable.

Ton problème ressemble plus à un souci de provisionning car l'enveloppe rouge veut dire pas de services.

Quand tu essaies de te connecter à internet, tu arrives sur une page d'identification numéricable ?

Quand tu vas sur l'espace de gestion de ta box, qu'est ce qui apparait dans l'état des services ?
elsombrero
elsombrero
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 92210

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Jeu 18 Oct 2012 - 13:45
Merci pour ton retour.
Que veux tu dire par 'provisionning' stp?
quand j'essaie de me connecter à internet, j'ai effectivement une page bbox (gestion de la box). Différentes infos sont présentes notamment état des connexions: (tout est déconnecté/désactivé avec une croix rouge excepté le Wifi)
On peut également observer le schéma du réseau et je vois mes appareils connectés en wifi (exemple: smartphone), le reste étant 'coupé'.
Est ce 'normal' d'avoir le wifi semble t il actif mais impossibilité de se connecter au serveur?

D'après tes remarques, ça vient donc de Bouygues et non pas de mon cable? merci
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Jeu 18 Oct 2012 - 15:18
oui il st normal de pouvoir se connecter à la box en wifi et accéder à l'interface de gestion de cette dernière. Tout comme tu peux y accéder en ethernet.

Derrière tu ne peux pas accéder au net car tes services ne sont pas activés.

J'ai pas le sentiment au fond que se soit un souci de provisionning. Le provisionning est la déclaration de ta box sur les serveurs du réseau du FAI afin que ta box soit reconnue et que tu accèdes au service.

Tu as bien la bbox sensation fibre ? car tu as posté au mauvais endroit.

si tu essaies d'accéder à google par exemple, tu as quoi qui apparait dans ton explorateur windows ?

elsombrero
elsombrero
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 92210

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Jeu 18 Oct 2012 - 21:12
Merci pour ton retour. Quand je vais dans gestionbox, internet et tv avec croix rouges et notés déconnectés. Téléphone croix rouge noté non enregistré. Et wifi en vert activé. Si je vais une recherche google par exemple, la page 'erreur de chargement de la page' s'ouvre et indique 'la connexion a échoué'. Cordialement
elsombrero
elsombrero
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 92210

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Mer 24 Oct 2012 - 13:56
bonjour,
petit aperçu de la situation actuelle (24/10).
Après relance du service client le dimanche 21/10, on me confirme qu'une intervention extérieure à mon domicile a eu lieu et a confirmé le bon fonctionnement des services. PAr conséquent une intervention à mon domicile (via numericable) doit se faire. Le lendemain matin, je relance le service client car aucun retour sur les dates que j'avais proposé (22 et 23/10) et j'apprends que numericable est 'full' et qu'aucune dispo d'intervention avant le 1er novembre!! donc pas de proposition de resolution pendant plus de 15 jours! (on est loin de la date de resolution du 25/10, soit déjà 10j sans internet, wifi, telephone et tv)!
Bref au final, je suis parti acheté du cable, le soir, je mets la box à l'entrée de mon domicile ce qui confirme qu'à l'entrée de mon appart, ça fonctionne. je refais donc le cablage (un peu limite pour le côté cable entrant dans la box) et ça fonctionne!
Mais service client BBox impuissant pour proposer une intervention rapide (auprès de numéricable) ni pour proposer des solutions intermédiaires (exemple: clé 3G) pour avoir un minimum de service. j'attends de voir leur retour sur les propositions commerciales....
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Mer 24 Oct 2012 - 14:02
Parfait si tu as le service ainsi.

Garde le ticket ouvert et attend le technicien qu'il passe. Pour voir où le souci se situe dans ton appartement et qui le règle plus proprement que ton câblage provisoire Smile

Tu peux obtenir une clé 3G si tu la réclames Smile

mais comme tu es en sensation fibre, tu as la box nomade offerte. Tu peux te connecté avec ta box nomade en wifi et demander à ce qu'ils te change pour le mois les 200Mo jusqu'à ce que ton souci soit résolu Smile
elsombrero
elsombrero
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : 92210

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Mer 24 Oct 2012 - 14:14
Merci de ce retour, comment obtenir la box nomade? Elle n'est pas dans le pack initial et à aucun moment le service client ne l'a mentionné
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Mer 24 Oct 2012 - 15:12
Tout est expliqué ICI Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau client Bbox fibre mais sans services Empty Re: Nouveau client Bbox fibre mais sans services

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum