BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gillesg77
gillesg77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : Pontault-Combault

résolu Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 7:06
Bonjour,

je sais qu'avec la technologie câble, le débit varie selon le nombre d'utilisateurs du quartier.
Le matin, j'ai une débit quasi maximum (3.4mo/s), le soir, je dépasse rarement 2...
Je suis loin de me plaindre, je n'avais pas la moitié du pire en ADSL Wink

Ce que je voudrais savoir, c'est si ces contraintes existent toujours quand ils fibrent les équipements?

Merci,

Gilles.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 9:05
Bonjour!

Oui. Tout change en zone verte: La zone géographique couverte par une poche est plus petite, il y a nettement moins de modems par poche, le gateau du débit commun à partager dans cette poche est plus gros, et la part individuelle par modem est plus grosse. Si le débit global est suffisant pour le nombre de modems et ce qu'ils consomment, alors le débit est stable. Si c'est insuffisant, alors ça baisse aux heures de pointe. Comme en zone jaune en fait: Tout repose sur l'opérateur NC, qui doit bien faire son boulot d'allocation de ressources face à l'évolution de la charge.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 10:31
Bjr à tous

exact on voit que l'opérateur réseau oublie encore trop souvent de surveiller la charge de ses poches, mais bon si tel est le cas pour les clients BT qui serait impacté par ce détail technique une correction semble etre appliqué asez rapidement pour résorber cela...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 10:43
Gillesg77, si tu n'as que 2M en heure de pointe, je te conseille vivement de contacter le 611 pour ouvrir ubn ticket. BYT doit te fournir un minimum de 30% de la bande passante théorique c'est à dire 10M pour une zone 30M et 30M pour une zone 100M.
Mais il faut bien appeler au moment où tu es à 2M pour que le technicien voit que tu as un signal faible.

Un tech BYT à qui j'ai parlé de mon souci de baisse de débit aux heure de pointe en dessous des 30% m'a dit de faire déclarrer un ticket en appelant quand le débit est faible.

Et maintenant mon ticket est ouvert.

J'ai vu dans d'autres post des cas similaires où BYT demande à numéricâble de booster la bande passante et c'est fait.Donc n’hésite pas à ouvrir un ticket.
gillesg77
gillesg77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : Pontault-Combault

résolu Re: Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 18:55
tchoum17 a écrit:Gillesg77, si tu n'as que 2M en heure de pointe, je te conseille vivement de contacter le 611 pour ouvrir ubn ticket. BYT doit te fournir un minimum de 30% de la bande passante théorique c'est à dire 10M pour une zone 30M et 30M pour une zone 100M.

J'ai bien parlé en méga octets... ;-)

A 2 mbits, j'aurais écorché quelqu'un vif ;-)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Variations du débit

Ven 20 Mai 2011 - 18:58
ahhhhhhhhhhhh. Le boulet que je suis. A bah ça va car parfois moi le soir je suis à 0.7Mo Smile
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

résolu Re: Variations du débit

Lun 23 Mai 2011 - 13:55
Gillesg77,
tu n'auras rien de plus si tu fonctionnes au pire a 16Mbits/s (environ 2mo/s)
Le SC ne prend en compte les réclamations que si ton debit chute sous les 10Mb/s

16Mb/s c'est largement suffisant pour surfer confortablement et regarder du stream HD non ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Variations du débit

Lun 23 Mai 2011 - 22:15
Avec moins de 16Mbs/s a dieu le multi postes TV HD...
pomme2terre
pomme2terre

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : NORD/59

résolu Re: Variations du débit

Mar 24 Mai 2011 - 17:44
le multi poste TV utilise la bade passante internet et pas la fréquence cable ?

c'est con ca :(
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Variations du débit

Mar 24 Mai 2011 - 19:39
Non, bien sûr que non: Les décodeurs multi-TV se calent sur une ou deux fréquences TV, exactement comme le premier décodeur. Ils ne consomment pas de débit. Ils fonctionnent parfaitement quel que soit le débit.

Par contre lorsque l'on regarde un film HD en streaming sur un ordinateur, ça consomme du débit Internet. Et on ne peut pas regarder plus de streams à la fois que ce qu'on a comme débit.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Variations du débit

Mar 24 Mai 2011 - 20:26
On pourrait penser que le canal tv est des caractéristiques similaires au lien internet...

Enfin bon, je ne suis pas expert et je vous lis pour en apprendre tous les jours.

Cdt
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Variations du débit

Mer 25 Mai 2011 - 0:01
Les canaux TV transportent simultanément tout les flux de toutes les chaînes vers tout le monde partout et tout le temps, en broadcast. Qu'à ton bout du câble, le décodeur et la télé soient allumés ou éteints, c'est pareil. Que tu ais une seule télé, ou 4 multi-TV dans 4 pièces, ou un grand manoir et 40 TV, c'est pareil. Et en aucun cas tout ça n'empiète sur Internet, vu que les canaux TV sont dédiés à la TV, que les canaux data sont dédiés au transport de données, et que tout ces canaux sont indépendants les uns des autres. Vraiment indépendants: Non seulement chacun transporte des choses différentes, mais chacun peut même être modulé différemment, avec des normes différentes. Les canaux TV utilisent majoritairement de la modulation QAM64, ou pour certains du COFDM (les 5 canaux de la TNT), tandis que les canaux data sont modulés en QAM256... et il y en a encore d'autres.

Il y a quelques exceptions au schéma du broadcast: Les nouvelles chaînes en SDV, et la VOD, ça ne fonctionne pas ainsi. Mais SDV et VOD ont leur propres canaux dédiés à eux, donc ils n'empiètent pas non plus sur le débit du Net, ils n'en consomment pas, et ils n'en dépendent pas.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Variations du débit

Mer 25 Mai 2011 - 0:10
Merci pour ton explication Super
gillesg77
gillesg77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/01/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : Pontault-Combault

résolu Re: Variations du débit

Mer 13 Juil 2011 - 12:36
Problème résolu!
Contenu sponsorisé

résolu Re: Variations du débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum