BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mer 18 Mai 2011 - 20:55
Bonjour,

J'ai depuis le 28/03/2011 fait évoluer mon forfait ideo en forfait tout-en-un-ideo.
Depuis cette date je ne bénéficie que du service téléphone portable (c'est mieux que rien).
Plusieurs problèmes sont survenus:
-Le premier vient simplement du fait qu'ils n'arrivaient pas à trouver ma ligne. Un technicien est venu un jeudi matin (j'ai donc du poser une demi journée de congés, et autant vous dire que ce n'est pas pour arranger mon responsable).
Le technicien est passé, a créé une ligne téléphonique 'fictive' afin que Bouygues puisse me localiser.

Une fois cela fait, j'ai reçu un sms disant que l'incident était réglé.
Je rentre chez moi, débranche, rebranche la bbox comme demandé: Désynchronisation persistante.

Et c'est la qu'arrive mon coup de g***le.
-Deuxième problème: J'ai appelé à trois reprises le Support.
Les deux premières fois, des tickets ont été ouvert, même pas 48h plus tard, les ticket étaient cloturés (résolu). Malheureusement, le problème n'était point du tout réglé.

Samedi dernier, j'ai perdu patience. J'ai rappelé le Support, en leur signalant que le problème persisté encore et que c'était la dernière fois que je les appelais avant de passer chez un concurrent. Résultat : Ré-ouverture du ticket précédent.

Pas de changement d'état du ticket depuis (je trouve ca bizarre du fait que ca allait tellement vite les deux premières fois, à moins que rien n'ai été fait jusqu'à présent?)

Aujourd'hui je me demande que faire? Rester? Attendre? Sachant pertinemment que l'état du ticket risque de ne pas changer avant que les 14 jours après son ouverture soit passé?

Je ne comprends pas que si peu d'informations me soient communiquées.
Je ne comprends pas que l'on ne me face faire si peu de vérifications.
Je ne comprends pas ce qu'ils ont fait (ou pas) après mes deux premiers appels?


Et le pire dans tout cela, c'est que l'appel au Support est décompté de mon forfait (que j'explose depuis deux mois....).


Merci d'avoir pris le temps de me lire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Jeu 19 Mai 2011 - 7:00
hello

tu entends quoi pas desynchro persistante?
la box ne tien pas la connexion en coupant le signal en boucle ou presque ou elel tient quand meme une synchro mais de façon intermittente?

quand elle desynchro qu'elles sont les diodes éteintes ou qui reste allumé (certaines change t'elle de couleur?)


envois moi en MP le numero de ligne et le nom du titulaire ainsi qu'un numero ou tu es joignable facilement je vais remonter ton cas si tu le veux bien
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Jeu 19 Mai 2011 - 7:44
Désynchro persistante = led adsl verte clignotante (leds alim et wifi vertes, les autres éteintes) .
Je t'envoie les infos par mp.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Jeu 19 Mai 2011 - 7:48
merci pour la précision de l'état des leds Smile

je transmet pour que ton dossier soit repris en main.
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Jeu 19 Mai 2011 - 8:37

Merci.
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Lun 23 Mai 2011 - 16:30
Bonjour,
Un petiti coucou au passage pour donner des infos sur la tournure des choses.

Un technitien m'a appellé Vendredi, il voulait savoir si il y avait quelqu'un chez moi. Ceux à quoi j'ai répondu 'non'.
Un rendez-vous a été convenu aujourd'hui à 16h15, donc j'ai du de nouveau poser une demi-journée de congés.
A priori, le technitien a du retard...

edit: En tout cas, ca donne l'impression de bouger... Ca change un peu on va dire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Lun 23 Mai 2011 - 16:55
bon espérons que ça bouge avec un retour normal du service surtout Wink

16k15 c'est bien tardif Smile ces gens là normalement prenne pas de RDV au dela de 16h le tps de faire une interv et rentrer faire leur rapport...
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Lun 23 Mai 2011 - 20:01

En effet, tellement tardif que j'ai vu personne de l'après midi.
On notera que j'aurais attendu jusqu'à 20h avant de ma lasser ^^

Edit Bbox-95: merci de ne pas citer intégralement les posts et surtout juste celui du dessus....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Lun 23 Mai 2011 - 20:37
tu devrais rappeler le 611 pour leur indiquer quand meme et pour qu'il reprogramme un passage, c'etait un gars de chez PC30 ou FT?
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 8:21
édité

Je ne sais pas et je ne pense pas reprogrammer un passage. J'ai pris une demi-journée de congés, deuxième fois que je fais ca pour résoudre ce problème (et une troisième fois n'est pas envisageable).
Quand on vient de décrocher un CDI, c'est assez mal vu.
Du coup je pense partir chez la concurrence.

Merci quand même pour avoir tenter de faire bouger les choses.


Dernière édition par pierre.lapalus le Mar 24 Mai 2011 - 20:03, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 8:50
Merci de lire les messages de modération, je vous rappelle pour la deuxième fois qu'il est à éviter de citer les posts intégralement surtout celui juste au dessus du sien, cela n'améliore pas la compréhension mais alourdit le fil inutilement.

Je vous laisse éditer votre post pour retirer la citation.

Bonne journée.
pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 20:03
Merci de lire les messages postés ci-dessus, je vous rappelle pour énième fois que mes services téléphone et internet ne fonctionnent pas et cela depuis mon inscription au forfait tout-en-un-idéo, cela n'améliore en rien l'image qu'à le client de votre société.

Je vous laisse faire le nécessaire afin de réparer ma ligne.

Bonne journée.



Ou préférez_vous cette version:


Je m'excuse sincèrement du désordre occasionné par les citations répétées des messages postés juste au dessus du mien.
Je ne sais plus ou me mettre, surtout quand je sais que vous me l'avez déjà signalé et que je ne l'ai pas vu! Et la seule excuse dérisoire que j'ai à donner pour me défendre, et de dire que j'étais au travail ou que j'ai une connexion internet plus que limitée vu que pas de service internet: Excuse plus que limitée, je vous l'accorde.
Acceptez mes plus sincères excuses. Cette erreur ne se reproduira plus!
Et je vous garantis que je mets tout en place pour corriger les problèmes que j'ai occasionné.



Avez-vous ne serait ce réfléchit qu'une seconde au moment ou vous avez posté ce message? Avez-vous pris le temps de lire ce topic?
Je conçois que je n'ai pas respecté les "règles" de ce forum. Je conçois que c'est votre travail de les faire respecter. Mais si votre travail se limitait seulement à appliquer des règles bêtement, il serait plus facile et moins cher de passer par un programme.
Vous êtes humains, vous êtes donc, normalement, doter de pensées et d'une logique. Croyez-vous que c'est judicieux d'écrire cette remarque sur un topic d'un client qui est pris pour ***(je censure, mais vous aurez compris) depuis plus de deux mois?
A défaut de pouvoir résoudre mon problème, je m'attendais à un peu plus d'humanité de votre part, si ce n'est des excuses pour le temps et l'argent perdu (car oui j'ai perdu du temps et de l'argent sur cette affaire).


Cordialement,

Monsieur Pierre Lapalus


Ps: Vous remarquerez, que j'ai fait l'effort d'éditer le message en question. Et vous?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 20:14
Cher Pierre, vous avez oublié que nous sommes sur un forum qui a des règles que vous avez acceptées lors de votre inscription et je vous rappelle que ce même forum est géré par des bénévoles qui essayent de donner un coup de main comme tout autre membre qui peut le faire.

Nous sommes totalement indépendant de Bouygues Smile

Ne prenez pas mon message comme une agression mais juste un rappel aux règles qui permettent de garder un forum libre d'expression et d'échanges le tout avec les règles d'usages et de politesse.

Je vous souhaite sincèrement que vous trouverez une solution a votre problème.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 21:49
c'est peut etre pas la peine d'en arriver là pierre...

on est bien désolé de votre mésaventure, j'ai fait remonter votre dossier à Bouygues après ici personne ne bosse chez bytel donc on fait le relais, que celà ne marche pas c'est un fait... la plupart du temps ça le fait en tout cas quand j'intervient, mais garder votre expression et votre mécontentement pour bouygues pas pour ceux qui tienne le forum de façon bénévole.

Si on vous indique de pas citer nul besoin d'en faire un roman Wink

ce qui n'empeche que vous pouvez relater publiquement ce qui ce passe ici, c'est bien l'endroit pour Smile

Perso je pense que vous auriez du recontacter le 611 pour indiquer que le technicien n'etait pas passé... mais bon.

pierre.lapalus
pierre.lapalus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : BRON

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Mar 24 Mai 2011 - 22:57
Re-Bonsoir,
Tout d'abord je m'excuse de m'être emporté, surtout pour une chose aussi dérisoire.
Pour faire court, je vis beaucoup de changement depuis le début d'année (dont la perte d'une personne proche) et ce problème m'isole de ma famille et mes amis (je viens de déménager).
J'ai fait ce qu'on appel un "craquage' et je m'en excuse encore une fois.

Pour ce qui est de les appeller, pourquoi pas, si on enleve le fait que cela devient payant à partir du moment ou je suis en contact avec une personne du support. A l'heure actuelle j'ai explosé deux mois de suite mon forfait et si ca continu, cela sera pareil ce mois-ci.
Et je ne pense pas que cela me sera remboursé Smile
Contenu sponsorisé

en cours Re: Désynchronisation depuis 1 mois et 20 jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum