BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
LaSyDy
LaSyDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 44
Localisation : Grenoble

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 19:28
Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé sur le forum, je m'aperçois que je ne suis nullement la seule à avoir ce genre de problème de débit faible avec la fibre ...
Je ne m'attendais pas à avoir du 100 Mega mais du 30 au minimum ...

Pour information :
- la fibre NC atterrit à 5 mètres de ma porte d'entrée donc la partie non fibre est d'environs 8 mètres jusqu'à ma box
- la box est dans l'entrée (moins de 5 mètres de distance du décodeur)
- le décodeur TV est dans le salon
- je suis en WiFi

Voici les données sur Speedtest.net :
Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) 1284463257
et
Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) 1284465242

J'ai pris Aubervilliers comme serveur puis Turin ...

Mon débit n'est pas meilleur que lorsque j'étais en ADSL ... Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 19:41
bjr

le 100mega c'est le max possible seulement tout dépand de la charge réseau et du nombre d'abonné chez toi dans le quartier ça peut avoir une grosse influsence particulièrement le soir Smile
le point positif c'st que les 17mega tu les as télé allumé ou eteinte ce qui ne serait pasl e cas en adsl ou la TV consomme sur le débit disponible.

bon il y a un debit up qui lui est conforme je pense que la solution passera lors de la mise à jour du réseau en DOCSIS 3.0 si elle est programmé.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 19:44
fSalut

Faire un test avec l'ordi en mode sans echec à plusieurs moments de la journée. SI tu es à moins de 30M, installe le petit logiciel lagrenouille qui permet de faire des tests de débit toutes les 30 minutes environs et trace le graphe de ta bande passante sur la journée.
on verra ainsi si c'est aux heures de pointe ou tout le temps que tu as un mauvais débit.
Et ensuite un appel au 611 car on doit te fournir un minimum de 30% du débit théorique donc pour toi 30M mini.

@ Tofoo : BYT doit lui fournir un minimum de 30M... Et grenoble passe en DOCSIS3 premier trimestre 2011 donc normalement c'est fait Laughing
Voilou Smile
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 20:07
Bonjour! Enchanté

Pas de panique: Les mesures en wifi sur Turin ne valent pas grand chose. Et Aubervilliers pas vraiment mieux. Essaye plutôt en ethernet sur Paris.
LaSyDy
LaSyDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 44
Localisation : Grenoble

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 20:30
Merci pour vos réponses !! Merci

Alors, pour les données, c'est télé allumée ... c'est déjà ça !! Smile
Les tests de débits, j'en fais tout au long de la journée et ce, depuis 2 jours et ça varie entre 6 Mega et 25 Mega avec des fluctuations incessantes ... ça me fait penser à de l'ADSL et non à de la fibre car aucune stabilité ... Chose curieuse aussi, c'est que mon mari a son pc (un portable comme le mien) à 15 cm du mien et son débit oscille entre 4 et 8 Mega et parfois il a moins ... Question
Sinon, j'ai bien pensé à changer de canal de connexion via le portail bbox mais ça ne change pas grand chose et puis on est finalement pas nombreux sur chaque canal ...
Par contre, coïncidence ou pas ... j'ai mis à jour ma carte réseau sans fil et mon débit s'est amélioré ...
J'ai pensé aussi à faire le graph avec la grenouille, je vais m'y atteler dès ce soir ...
Sinon, mon mari a contacté le 611 et ils ont déclenché une intervention ... on devrait recevoir un sms pour confirmer le passage d'un technicien avant 15 jours.

Une p'tit' question avant de vous laisser ... Rassurez-moi, il y a quand même une issue positive possible pour récupérer un débit "digne" de la fibre ?

Encore merci et bonne soirée !! Super



Édit:

Merci Mekthoub

Justement, je me demandais ce que valaient ces serveurs (avec ou sans WiFi) ... c'est pour ça que j'ai fait aussi Turin pour avoir un "comparatif".

Au fait, il n'y a pas moyen de regagner en débit ce qu'on perd potentiellement via le WiFi ?

Je referai les tests en ethernet demain ...

Bonne soirée à vous !!




chère nouveau membre, merci d'utiliser le bouton d'édition. Le multi postage est proscris sur le forum.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 20:36
Bonsoir

Vous avez quoi comme wifi? Du G ou N?

En G vous êtes limités a du 20 a 25 Mbs en IP dans le meilleure des cas...

Pour avoir de meilleures débits vous devez avoir un client wifi N.

Pour faire vos tests, il faut vous mettre en ethernet.

De même il faut vérifier si vous avez bien vos 4 voies et que vous ne tournez pas sur 3 cylindres comme les voitures Smile dans ce cas mettez vos infos de connexion fibre.

Cdt

Edit: mekktou les perds en wifi n'ont rien a voir avec la localisation du serveur....


Dernière édition par bbox-95 le Ven 6 Mai 2011 - 21:03, édité 1 fois
LaSyDy
LaSyDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 44
Localisation : Grenoble

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 20:44
Re-hello bbox-95 !!

Alors, pour interface WiFi, j'ai 802.11 b/g/n ...
Par contre qu'entends-tu par "4 voies" ? ... désolée, je ne maîtrise pas tout dans ce domaine ... Embarassed

De quelles infos as-tu besoin concernant la fibre ?

Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_100505
Adresse IP XXXXXX
Adresse Mac XXXXXX
Numéro de série XXXXXX
Certificat Installé
Délai depuis la mise en marche 1 jours 01:59:45
Connexion internet établie depuis 05/05/2011 16:43:53
Bande passante montante 5.12 Mb/s
Bande passante descendante 100.00 Mb/s
Données reçues 150920 KB
Données envoyées 977689 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration byt_f3784b_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables

Cdt
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 21:07
Pour le type de wifi, je parlais pour vos ordinateurs portables car je sais que la Bbox fibre propose du wifi N.

Pour le nombre de voies, il faut imaginer que pour atteindre les 100 mégas, le modem va utiliser une autoroute a 4 voies ce qui va lui permettre de passer plus de trafique que sur une national.

Je laisse les experts de la fibre analyser vos infos

Cdt
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Ven 6 Mai 2011 - 23:19
Bonsoir,

LaSyDy, sur ta page ligne câble en bas il y un bouton "informations détaillées" tu peu nous les donner ?
tu doit avoir minimum 3 canaux descendants.
LaSyDy
LaSyDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 44
Localisation : Grenoble

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 8:23
Bonjour,

@Gilloureims : Voici les informations que tu m'as demandé :

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Bbox_i10

@Bbox-95 : Je ne sais pas retrouver le type de WiFi que j'ai ; je ne trouve que ces renseignements : 802.11 b et 802.11 g dans les informations de ma carte réseau sans fil.

A plus !!
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 8:43
Signal nickel. Autoroute à trois voies, mais ça doit être normal sur le réseau de Grenoble. Pour l'instant on ne voit aucun indice du moindre problème.
LaSyDy
LaSyDy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 44
Localisation : Grenoble

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 8:48
Merci pour ta réponse.
Du coup, le "faible" débit pourrait provenir d'une perte due au WiFi ?
Ou encore de ma configuration windows XP ?
Cdt
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 8:50
Tu as 3 canaux descendants c'est déjà bien (et mieux que seulement 1). Cool
On va donc dire que tu es en WIFI 802.11g c'était le plus répandu dans le commerce ces dernières années. Elle offre un haut débit (54 Mbit/s théoriques, 25 Mbit/s réels).
Tu aurais une carte WIFI ou PC portable plus récent, cela serait 802.11n et le débit théorique atteint dans ce cas les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO. (Wikipedia)

Je pense que près de 20 Mb/s c'est déjà bien car il y a de nombreux contexte (WIFI des voisins, micro-ondes, murs, ...) qui font qu'il est difficile d'atteindre le débit réel de 25 Mb/s. Rolling Eyes

Arrow En Ethernet tu approcherais peut-être les 100 Mb/s, il faut tester avec le câble RJ45 livré. Twisted Evil

A+ Hello


Dernière édition par menet le Sam 7 Mai 2011 - 8:54, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 8:51
Oui ton débit IP est normal (20Mbs) car ta carte wifi ne supporte que le wifi G.

Il faut vraiment faire ton test en ethenet en mode sans échec avec prise en charge réseau pour valider que tout roule pour le mieux. Après si tu as un vieux PC, il peut être aussi sur les genoux et ne pas arriver a atteindre le maximum de ta ligne car le disque dur rame ou le processeur est en pleine charge. Ou encore parcequ'il n'est pas optimisé au niveau TCP

Edit: télescopage avec menet Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Sam 7 Mai 2011 - 15:24
il faut optimiser avec XP ça va plafonner un max de toutes façons déjà qu'avec seven on a du mal a restituer le debit sur sa bécane...
je crois que mac OS s'en sort un peu mieux sur ce point... (et encore à confirmer on avait eu un échange la dessus avec Vivien)
Contenu sponsorisé

Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble) Empty Re: Faible débit en fibre 100 Mega (Grenoble)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum