BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03052011
Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois - Page 3 13044510
Bouygues Telecom avait annoncé en Mars dernier une offre à 37,90€ avec les appels mobiles inclus depuis la box… Mais Frédéric Ruciak, Directeur adjoint en charge du marketing, explique que Bouygues Telecom a finalement fait le choix de ne pas pénaliser un grand nombre d’abonnés en imposant une hausse générale de tarif pour une option qui, finalement, ne représente pas selon lui une véritable attente des clients.

«Ce n’est pas une attente forte de nos clients qui dépassent rarement deux heures de communications vers les mobiles par mois. »

C’est donc sous la forme d’une option payante que Bouygues Telecom proposera l’illimité sur mobile depuis la Bbox. Nous attendons confirmation de Bouygues Telecom, mais il se pourrait que cette option soit sera facturée 6€ par mois, et disponible avant la fin du mois de Mai.

L'abonnement Triple Play coûtera donc 37,90 €/mois en ADSL ou 45,90 €/mois avec la Bbox Fibre.

Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois - Page 3 Le_forfait_mobile_tout_illimite_debarque_en_france_landing_entete
Une offre finalement concurrentielle, puisque que SFR propose son offre Neuf Evolution à 37,90 €/mois, chez Orange, l'offre Livebox Star est facturée 34,90 €/mois + Livebox en location à 3€/mois, soit 37,90€, et enfin Free propose son offre Free Révolution en dégroupage total à 35,98€/mois.

A noter que certains membres ont déjà pu demander l'activation de cette option au 611, activation qui sera effective fin Mai.


Dernière édition par guilltes le Mar 3 Mai 2011 - 23:29, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
ce sont les tarifs de gros pratiqué entre opérateur... (régulé par l'arcep) et non le prix de revente Wink
philophil
Ah OK.
Et donc ils sont réguler sur combien ils l'achetent, mais ils ont le droit de le revendre comme ils veulent ?
C'est ca ? sad
tofoo93
c'est le principe de la régulation... l'offre de gros qui va etre divisé par 4 en 2012 permettra l'émergence d'offre d'abondance de façon plus vaste...

mais il est pas interdit à un opérateur de continuer à revendre la min (si pas de forfait) à 20cts (plus tout autant sur le CMR) comme c'est encore le cas sur la majorité des abonnement en cours...
peper-eliot
à ça c'est une news...
Si ça ce confirme... l'acerp n'ayant qu'un pouvoir de proposition... à 2 cts/ minutes, ça nous fait 3.60 pour 3 heures. L'option à 3 euros pour 3heures reste tout juste valable
à partir de 1.5 centimes, on tmbe à 2.70 pour 3 heures
à 1 cts/minutes, ça nous fait 1.80 euros pour 3 heures Wink c'est sûr que là, l'option de 3h pour 3 euros n'aura plus aucun sens...
tchoum17
Si elle aura un sens, permettre à BYT de s'en mettre plein les poches. Et comme ça le groupe BY pourra payer ses ouvriers immigrants sans papier 210€ par mois au lieu de 200€ sur ces chantiers en france Laughing
Dude
L'arcep n'a pas qu'un pouvoir de proposition, ils régulent bien les tarifs de gros, et heureusement.
peper-eliot
entre réguler et imposer... Le marché reste roi
avatar
Hello Hello Salut et merci à tous de votre attention.

Concernant les appels vers les mobiles, je bénéficie d'un 'vieux" forfait (Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° + 6H d'appels vers mobiles à 31,78 euros / mois|(offre réservée aux clients Mobile Bouygues Telecom éligibles) dont je me servais comme renvoi d'appel.

Comme signalé dans un autre post, ce service est arrêté et donc mon service devient donc inopérant. Pas cool !
tchoum17
Euh tu as souscris ce contrat? Comment on peut te retirer les 6h/mois de ton forfait ? C'est pas illégal ?
C'est comme mon bouquet tv étendu offert sur la bbox fibre, ca revient au même cas que toi s'ils me le retire scratch
tofoo93
on retire pas les 6H on indique que ceux ci ne pourront plus être décompté dans le transfert d'appel si j'ai bien tout suivi

c'est comem free qui avait fait passé en janvier une facturation de 0.05cts/min sur les transfert d'appel plus le cout dans le cataloque sauf pour les mobiles qui serait facturé à plus de 20cts (sur l'ancien tarif)

donc au final le transfert vers un mobile coûte pas loin de 30cts.
PichonD
Salut je suis étonné par cette histoire de "c'est plus décompté du forfait".
Je viens d'aller voir sur le site de BT et j'ai trouvé ceci :

Ce service vous permet de renvoyer vos appels entrants vers un autre numéro.

Les appels renvoyés sont facturés en fonction du numéro renseigné.

Ainsi, pour un renvoi :
- vers un fixe en France métropolitaine et vers les destinations internationales incluses dans votre offre Bbox : l'appel est gratuit
- vers un mobile en France métropolitaine : décompté du forfait d'appels vers les mobiles de 3h ou 6h si vous bénéficiez de l'option; sinon l'appel est facturé selon les tarifs de téléphonie fixe Bbox
- vers un fixe ou un mobile hors France métropolitaine et hors destinations incluses dans l'illimité : l'appel est facturé selon les tarifs de téléphonie fixe Bbox
tchoum17
mdr et bim. L'illimité... mes noisettes oui !!! Il y en a plus d'un qui va déchanter sur sa première facture Smile

@Pichon : oui mais quand l'option illimité va arriver, j'ai le sentiment qu'ils vont changer cette clause. Si j'ai bien compris le post au dessus
PichonD
Est-ce que BT peux faire ça unilatéralement ? Ca me parait gros quand même
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum