BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03052011
Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois - Page 2 13044510
Bouygues Telecom avait annoncé en Mars dernier une offre à 37,90€ avec les appels mobiles inclus depuis la box… Mais Frédéric Ruciak, Directeur adjoint en charge du marketing, explique que Bouygues Telecom a finalement fait le choix de ne pas pénaliser un grand nombre d’abonnés en imposant une hausse générale de tarif pour une option qui, finalement, ne représente pas selon lui une véritable attente des clients.

«Ce n’est pas une attente forte de nos clients qui dépassent rarement deux heures de communications vers les mobiles par mois. »

C’est donc sous la forme d’une option payante que Bouygues Telecom proposera l’illimité sur mobile depuis la Bbox. Nous attendons confirmation de Bouygues Telecom, mais il se pourrait que cette option soit sera facturée 6€ par mois, et disponible avant la fin du mois de Mai.

L'abonnement Triple Play coûtera donc 37,90 €/mois en ADSL ou 45,90 €/mois avec la Bbox Fibre.

Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois - Page 2 Le_forfait_mobile_tout_illimite_debarque_en_france_landing_entete
Une offre finalement concurrentielle, puisque que SFR propose son offre Neuf Evolution à 37,90 €/mois, chez Orange, l'offre Livebox Star est facturée 34,90 €/mois + Livebox en location à 3€/mois, soit 37,90€, et enfin Free propose son offre Free Révolution en dégroupage total à 35,98€/mois.

A noter que certains membres ont déjà pu demander l'activation de cette option au 611, activation qui sera effective fin Mai.


Dernière édition par guilltes le Mar 3 Mai 2011 - 23:29, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kaops33
ouch!! autant pou moi sur ce coup là ! J'avais pas pensé à l'éco.

En fait, dans ce type de forfait, Bouygues se sert de sa marge mobile pour compenser ses pertes sur l'adsl.
Là où Bouygues s'y retrouve néanmoins, c'est qu'avec ce type de forfait, les clients idéos ne sont plus chez la concurrence sur les deux tableaux.
berkas
idéo éco n'est intéressant que si on s'engage 2 ans et sans mobile ! Sinon ça devient cher !
Idéo adsl 2h sans engagement + option 6 euros (appel illimité mobile via le fixe) = 56.80 euros
idéo fibre 2h sans engagement + option 6 euros (appel illimité mobile via le fixe) = 64.80 euros

Avec ces tarifs (sans engagement), vaut mieux une révolution + un forfait MVNO sans engagement.

Néanmoins, idéo reste compétitif pour avoir des mobiles subventionnés avec engagement d'un an uniquement. Fini les engagement de 2 ans sans mobile ...
tofoo93
tu as déjà du sans engagement sur ton adsl... pour la partie mobile ça ne semble pas etre des plus contraignant pour une majorité de français de part leur façon de consommer le service de s'engager sur 24mois...

je rappelle que ceux qui sont le plus reticent à s'engager au delà de 12 mois sont des clients smartphone ciblé iPhone tout particulièrement et ne sont pas la majorité qui change de mobile en moyenne tous les 18mois et quand je vois le prix proposé sur les gammes moyenne et haute de smartphone au bout de 18mois sur un ideo je crois que les clients s'y retrouvent aussi largement à une exception près peut etre pour l'iPhone qui reste sacrément cher au bout de 18mois encore!
dids
ideo reste une offre très compétitive ,moi qui appelle pas mal les mobile ,j ai pu trouver avec l option illimitées a 6 euro le bon compromis ,cela me ramène a ideo évasio 2 h a 45,80 +6 euro mobile illimitées = 51,80
mon épouse 1 heure a 18,90 -3 euro= 15,90 de multi lignes . total famille =
67 euro au lieux de 90 euros avant ideo
très correcte l economie Super
alpi
Bonjour,
Personnellement je préférerai 1h ou 2h incluse de base plutôt que de faire des illimités.
tofoo93
3h pour 3€ c'est aussi l'autre option disponible que l'illimité Wink
peper-eliot
Si je pars de l'offre Bbox simple + option appels illimités vers GSM, ça me fait du :
  • 37,90... avec un disque dur de 40Go. Neutral

Attention, je pense que ça ne va pas faire le poid avec Free qui est à :
  • 37,97... avec un disque dur de 250Go. Wink

Un éccart de 7 cts... avec du sans engagement pour Free et des frais de résiliation fixe à 49 euros... et ça donne +150 000 abonnés pour le T1/2011...

Bon, il y a aussi SFR avec sa 9Box évolution, mais pour moi, à 37,90... c'est pareil que Bbox, à 37,90 pour 40Go, les 80Go sup étant facturé en option à 15 euros chez SuperFilouRacket Wink... ils ne doutent de rien lol!

Ce tarif de +6 pour de l'appel illimité vers les GSM à partir de la Bbox n'est donc une option qui n'est, à mon sens, valable que pour ceux qui prendraient un Ideo. Sinon, Free me semble mieux placé.
Et encore... en y réfléchissant bien, même dans le cadre d'un Ideo, cet avantage semble tout de même assez limité, un abonné Ideo ayant justement 1 ou 2 lignes GSM pour appeler... les GSM.

Alors, finalement :
- Si les +6 pour de l'illimité ne semblent pas hyper attractif pour les Ideo, et qu'ils soient également un frein pour les Bbox en comparaison de l'offre de Free,
- Si, comme le prétendent la plupart des opérateurs, personne ne téléphone en illimité vers les GSM depuis sa Box,
-Pourquoi BT s'acharne à maintenir +3 pour 3 heures et +6 pour de l'illimité ? Le mieux ne serait-il pas de transformer cette option de 3 heures en illimité pour le même tarif ?

Heureusement que, dans le domaine du "QuadPlay", encore pour un peu de temps, Free ne peut pas y mettre les pieds ... lol!

Mais, justement, dans l'univers Ideo du quadruple play, la concurrence commence à être rude... même sans Free Wink

SFR a décidé d'élargir les possibilités de "bundle" en promettant jusqu’à 24% de remise sur les factures Internet et mobile pour ceux qui choisiront l’une des offres de remises du programme « Multi-packs Mini »...

Orange propose son Open, quadruple play de luxe s'il en est, mais qui permet de garder de fidèles et précieux abonnés, et même d'en recruter de nouveau

Et puis, et puis... il semble qu'une prochaine révolution du mobile soit programmée par numéricable pour le 11 mai...

M'est avis que les lignes tarifaires de BT vont encore devoir bouger ou s'appuyer sur de bonnes promos pour maintenir le rythme de croissance de l'année 2011 au niveau de 2010... Wink


Voilà, c'était mon billet de reflexion du soir Wink @+ Hello


Dernière édition par peper-eliot le Sam 7 Mai 2011 - 0:04, édité 4 fois
clodomir
Si l'on n'est pas intéressé par ideo (donc par le couplage avec une offre mobile) l'offre neufbox est moins chère.

Neufbox : internet + tel + TV +tel sur mobiles illimité = 31.90 + 3 = 34.90€
Bbox : internet + tel + TV +tel sur mobiles illimité = 31.90 + 6 = 37.90€


Dernière édition par tofoo93 le Ven 6 Mai 2011 - 23:26, édité 1 fois (Raison : s'auto-citer bah voyons... déjà que tu te répètes mais bon...)
clodomir
Je m' auto-cite et me répète car tu a s semblé me contredire.
peper-eliot
clodomir a écrit:Si l'on n'est pas intéressé par ideo (donc par le couplage avec une offre mobile) l'offre neufbox est moins chère.

Neufbox : internet + tel + TV +tel sur mobiles illimité = 31.90 + 3 = 34.90€ (...)
et l'enregistreur numérique.. il est ou ??? Wink
clodomir
Il ne semble pas y avoir d'enregistreur numérique.
Par contre est compris 9 Go d’espace disque en ligne pour partager ou stocker ses données et y avoir accès depuis Internet.
peper-eliot
Et voilà pourquoi, cette offre, la 9box de base, est vraiment "has been"... le contrôle du direct, c'est le B-A-ba à notre époque... la 9box de base, c'est la logan de base... sans clim ni vitre électrique ni régulateur de vitesse Wink
Et encore, je suis trop sympa... rapport qualité prix, la 9box de base devrait être à moins de 20 euros/mois pour se comparer a une Dacia lol!

Bon allez, j'arrête pour ce soir Wink sinon, on va nous prendre en flag de dévariage Wink
petitnicolas
tofoo93 a écrit:petitnicolas oui concurrentielle car la souscription de forfait Bbox est à la marge pour ne pas dire inexistant, c'est bien la dynamique et le positionnement très agressif de l'offre ideo qui permet de tirer le coter très concurrentielle de la chose...

Je pense pas que l'on puisse être aussi tranché(aussi bien toi que moi) car les caractéristiques des offres sont vastes, et encore plus avec l'arrivée d'offre "premium".
Quand je parle de "services", j'entends un média center qui marche, une offre de catch-up riche, de la HD, une box facile à utiliser etc etc...
Le prix c'est une chose mais il faut aussi rappeler, et tu l'as déjà dit, que ce sont des prix d'appels et qu'à la fin de l'engagement ça augmente.
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins effectivement et il devient, selon moi, trop difficile de choisir et surtout de conseiller une offre à quelqu'un qui veut s'abonner.
Trop de non dit, trop d'astérisques et je n'aime pas les engagements :-)
Annoncer fièrement que l'on prend en charge la hausse de la TVA et forcer les anciens clients à se réengager sur une nouvelle offre pour avoir l'enregistreur numérique tout en perdant la télé sur mobile, pour moi il y a un problème.
peper-eliot a écrit:Et voilà pourquoi, cette offre, la 9box de base, est vraiment "has been"... le contrôle du direct, c'est le B-A-ba à notre époque... la 9box de base, c'est la logan de base... sans clim ni vitre électrique ni régulateur de vitesse Wink

Moi je ne suis pas d'accord, le PVR vient tous juste d'arriver chez Bouygues(40Go) alors que tu peux brancher un disque dur externe depuis bien longtemps sur un décodeur SFR. le gros manque, je dirais que c'est l'afficheur frontal.
La neufbox 4 fonctionne très bien, facile et souple à configurer, navigation dans les menus bien plus rapide qu'une Bbox ou livebox.
Là ou je te rejoins un peu, c'est que selon moi, l'offre évolution aurait du prendre la place de l'offre à 29.90 et rester à ce prix. Surtout qu'à son lancement, il n'y avait pas les appels vers les mobiles.
Comme son nom l'indique, ce n'est qu'une évolution :-)
tchoum17 a écrit:Et free ne nomme jamais BYT quand il attaque les opérateurs historiques sur le prix de leurs forfaits. Il parle que de SFR et ORANGE. C'est pas pour rien Smile

En général il dit "il y a 3 opérateurs qui abusent actuellement en France".


Dernière édition par tofoo93 le Sam 7 Mai 2011 - 15:39, édité 4 fois (Raison : prochaine fois j'efface donc prend 5 min de plus pour répondre met nous fais pas une enfilade de post!)
peper-eliot
petitnicolas a écrit:
peper-eliot a écrit:Et voilà pourquoi, cette offre, la 9box de base, est vraiment "has been"... le contrôle du direct, c'est le B-A-ba à notre époque... la 9box de base, c'est la logan de base... sans clim ni vitre électrique ni régulateur de vitesse Wink
Moi je ne suis pas d'accord, le PVR vient tous juste d'arriver chez Bouygues(40Go) [heu, non, là je crois que tu fais erreur... il y est depuis le début et nmbreux sont ceux qui ont bénéficié de mois offerts, voire même d'une gratuité totale...] alors que tu peux brancher un disque dur externe depuis bien longtemps sur un décodeur SFR. le gros manque, je dirais que c'est l'afficheur frontal.
(...)
Là ou je te rejoins un peu, c'est que selon moi, l'offre évolution aurait du prendre la place de l'offre à 29.90 et rester à ce prix. Surtout qu'à son lancement, il n'y avait pas les appels vers les mobiles.
(...)
Ok j' "avions" forcé le trait en traitant la 9box de logan de base Wink mais t'avoueras quand même que brancher un hd externe, ça fait un peu "bricolman à la Rodolphe de chez Free" lol! déjà que ma mère qui est chez SFR n'arrête pas de trouver qu'il y a trop de fils partout... Wink

PS : super d'avoir remis le bouton "citer" Super je suis fan Wink
philophil
bonsoir, nouveau sur le forum Enchanté

j'ai pas très bien compris. vu la volonté de l'ARCEP, je ne comprends pas vraiment l'interet de payer une option, vu la prix qui sera en vigueur des 1er Juillet. ca en fait des minutes pour arriver a 6€ non ?
Vous appelez tant que ca vers des mobiles ? juste pour savoir. Smile


Cf l'article de pc impact:
Trois phases intermédiaires ont été pensées par l’ARCEP pour atteindre cet objectif :

1. 2 ct d’euro/mn dès le 1er juillet 2011 (-1 ct pour Orange/SFR, -1,4 ct pour Bouygues)
2. 1,5 centime d’euro/mn dès le 1er janvier 2012 (-0,5 ct)
3. 1 centime d’euro/minute dès le 1er juillet 2012 (-0,5 ct)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum