BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 4 13020610
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)

MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel

Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?

A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.

Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 4 00111

Comment accéder à un Hotspot BBox ?

Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 4 00210
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.

Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.

Quelques informations techniques

- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.

Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).

Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.

Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).


Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
non pas besoin d'un nouveau firmware la fonction est déjà présente l'activation c'est Bouygues qui l'enclenche à distance...

ce n'est pas le sujet de la news en plus Smile
mazerolle
c'est partiellement le sujet de la news, car Bouygues n'est pas capable de résoudre son problème wifi sur les Bbox Thomson (limitation à 4 PC max). Donc, si Bouygues ouvre le Wifi à d'autres et qu'on peut même plus se connecter sur SA Bbox, ce serait le comble de l'ouverture!
SMOBY
Le sce technique est au courant de ce pb sur bbox Thomson, normalement un nouveau firmware sera dispo courant juin j'espère, si c'est vraiment un pb pour toi contacte le sce client afin qu'il demande un échange sur box sagem.

85 % des box ont reçu un nouveau firmware, je pense qu'ils attendent d'être à 100% pour activer le hotspot .
Dude
85 % des box ont reçu un nouveau firmware
C'est une information tirée d'où ?
tofoo93
vu que sur le parc il y a 3 box (2 ADSL et une Fibre) c'est difficile de dire ça

je pense que la grosse majo des thomson et sagem ADSL sont basculés (hormis les gens qui éteignent leur box la nuit) reste les box fibre ou une maj est prévu dans quelques temps mais pas de suite

donc 99% en ADSL et 0% en fibre ???
tounet
Pour le moment nibe sur la bbox fibre. Enchanté
SMOBY
sce client après je n'ai pas le détail de la répartition adsl/fibre...
JojoBT
Bonjour à tous !

Alors que les jours précédents, la connexion à Bouygues Telecom Wi-Fi me renvoyait une erreur ("Impossible d'obtenir une adresse IP"), ce matin j'arrive à tomber sur la page d'authentification et à m'authentifier. Le surf fonctionne relativement bien.
tchoum17
Pour le moment le firmware déployé sur les box fibre ne permet pas le hotspot
bbox-95
Bonjour a tous

voila le lien pour administrer le Hotspot wifi depuis son espace client:

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/services.index.phtml?pg=communication&service=hotspot

cdt
Kay
Toujours pas de nouvelle pour le HotSpot sur nos Bbox Fibre ?
menet
Pas de news pour le HotSpot sur nos Bbox Fibre mais par contre dans notre espace client Fibre dans Mon Offre box et Services Inclus, il y a bien dans Mes services inclus :Wi-Fi Bouygues Telecom Cool
A+ Hello
Kay
Effectivement, plus qu'à attendre Smile
tchoum17
le lancement officiel du service est aujourd'hui les amis Smile
tounet
Toujours rien de neuf pour la Bbox fibre ? Bonne journée ! Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum