Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)
MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel
Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?
A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.
Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
Comment accéder à un Hotspot BBox ?
Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.
Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.
Quelques informations techniques
- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.
Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).
Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.
Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).
MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel
Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?
A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.
Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
Comment accéder à un Hotspot BBox ?
Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.
Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.
Quelques informations techniques
- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.
Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).
Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.
Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).
Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
Commentaires
Dim 10 Avr 2011 - 19:16
c'est partiellement le sujet de la news, car Bouygues n'est pas capable de résoudre son problème wifi sur les Bbox Thomson (limitation à 4 PC max). Donc, si Bouygues ouvre le Wifi à d'autres et qu'on peut même plus se connecter sur SA Bbox, ce serait le comble de l'ouverture!
Lun 11 Avr 2011 - 14:39
Le sce technique est au courant de ce pb sur bbox Thomson, normalement un nouveau firmware sera dispo courant juin j'espère, si c'est vraiment un pb pour toi contacte le sce client afin qu'il demande un échange sur box sagem.
85 % des box ont reçu un nouveau firmware, je pense qu'ils attendent d'être à 100% pour activer le hotspot .
85 % des box ont reçu un nouveau firmware, je pense qu'ils attendent d'être à 100% pour activer le hotspot .
Lun 11 Avr 2011 - 23:32
C'est une information tirée d'où ?85 % des box ont reçu un nouveau firmware
Lun 11 Avr 2011 - 23:45
vu que sur le parc il y a 3 box (2 ADSL et une Fibre) c'est difficile de dire ça
je pense que la grosse majo des thomson et sagem ADSL sont basculés (hormis les gens qui éteignent leur box la nuit) reste les box fibre ou une maj est prévu dans quelques temps mais pas de suite
donc 99% en ADSL et 0% en fibre ???
je pense que la grosse majo des thomson et sagem ADSL sont basculés (hormis les gens qui éteignent leur box la nuit) reste les box fibre ou une maj est prévu dans quelques temps mais pas de suite
donc 99% en ADSL et 0% en fibre ???
Lun 11 Avr 2011 - 23:46
Pour le moment nibe sur la bbox fibre.
Mar 12 Avr 2011 - 1:18
sce client après je n'ai pas le détail de la répartition adsl/fibre...
Mar 12 Avr 2011 - 6:37
Bonjour à tous !
Alors que les jours précédents, la connexion à Bouygues Telecom Wi-Fi me renvoyait une erreur ("Impossible d'obtenir une adresse IP"), ce matin j'arrive à tomber sur la page d'authentification et à m'authentifier. Le surf fonctionne relativement bien.
Alors que les jours précédents, la connexion à Bouygues Telecom Wi-Fi me renvoyait une erreur ("Impossible d'obtenir une adresse IP"), ce matin j'arrive à tomber sur la page d'authentification et à m'authentifier. Le surf fonctionne relativement bien.
Mar 12 Avr 2011 - 8:20
Pour le moment le firmware déployé sur les box fibre ne permet pas le hotspot
Ven 29 Avr 2011 - 9:57
Bonjour a tous
voila le lien pour administrer le Hotspot wifi depuis son espace client:
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/services.index.phtml?pg=communication&service=hotspot
cdt
voila le lien pour administrer le Hotspot wifi depuis son espace client:
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/services.index.phtml?pg=communication&service=hotspot
cdt
Ven 29 Avr 2011 - 10:32
Toujours pas de nouvelle pour le HotSpot sur nos Bbox Fibre ?
Ven 29 Avr 2011 - 10:49
Pas de news pour le HotSpot sur nos Bbox Fibre mais par contre dans notre espace client Fibre dans Mon Offre box et Services Inclus, il y a bien dans Mes services inclus :Wi-Fi Bouygues Telecom
A+
A+
Ven 29 Avr 2011 - 10:50
Effectivement, plus qu'à attendre
Ven 29 Avr 2011 - 11:38
le lancement officiel du service est aujourd'hui les amis
Mer 8 Juin 2011 - 9:19
Toujours rien de neuf pour la Bbox fibre ? Bonne journée !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ce n'est pas le sujet de la news en plus