Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)
MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel
Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?
A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.
Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
Comment accéder à un Hotspot BBox ?
Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.
Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.
Quelques informations techniques
- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.
Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).
Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.
Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).
MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel
Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?
A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.
Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
Comment accéder à un Hotspot BBox ?
Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.
Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.
Quelques informations techniques
- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.
Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).
Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.
Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).
Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
Commentaires
Re: La fonctionnalité hotspot Bbox est activée !
Mar 5 Avr 2011 - 12:03barbatoutes
Avec mon Evasio.2, comment puis-je me connecter à un Hotspot Bbox ? Les identifiants sont ceux de mon compte mobile ?
Mar 5 Avr 2011 - 12:09
exact c'est indiqué dans la news
j'ajoute quelques screen à la news de Jojo
j'ajoute quelques screen à la news de Jojo
Mar 5 Avr 2011 - 12:15
Pour les clients mobile uniquement, l'information suivante est elle exacte ? (Je n'ai pas pu tester)
Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 12:44, édité 1 fois
Si vous êtes client Forfait Mobile uniquement, l'identifiant est votre numéro de mobile et le mot de passe est celui de votre Espace Client Mobile.
Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 12:44, édité 1 fois
Mar 5 Avr 2011 - 12:17
Ah ok pardon !! Je teste ça au déjeuner et vous redis
Mar 5 Avr 2011 - 13:10
Je suppose que cela ne concerne que les clients ADSL et pas les clients "Fibre" ?
Pour les clients Fibre, je suppose que c'est aussi prévu ?
Si oui, est-ce que l'on a une date aproximative ?
A+
Pour les clients Fibre, je suppose que c'est aussi prévu ?
Si oui, est-ce que l'on a une date aproximative ?
A+
Mar 5 Avr 2011 - 13:14
Egalement, les clients fibre ont-ils accés aux "hotspots ADSL" ?
Mar 5 Avr 2011 - 13:36
Le dernier firmware fibre n'a effectivement pas l'option Hotspot pour le moment....
Mar 5 Avr 2011 - 13:51
les fibres dans quelques semaines effectivement pour le moment il s'agit d'env 700 000 Bbox ADSL
Mar 5 Avr 2011 - 15:00
Bonjour Tofoo93,
Désolé pour ce Hors Sujet :
environ 700 000 Bbox ADSL, as-tu un chiffre approximatif pour le nombre de box Fibre ?
Merci encore. Menet.
Désolé pour ce Hors Sujet :
environ 700 000 Bbox ADSL, as-tu un chiffre approximatif pour le nombre de box Fibre ?
Merci encore. Menet.
Mar 5 Avr 2011 - 15:06
non j'ai aucun chiffre meme approximatif...
la seule chose que j'ai eu comme élément, c'est que Bouygues est très au delà de son prévisionnel
on verra peut etre plus clair lors de la publication des chiffres du T1 niveau recrutement
la seule chose que j'ai eu comme élément, c'est que Bouygues est très au delà de son prévisionnel
on verra peut etre plus clair lors de la publication des chiffres du T1 niveau recrutement
Mar 5 Avr 2011 - 16:20
Pour être complet, il ne manque plus que la question des identifiants Hotspot pour les clients Bouygues MOBILE uniquement.
Mar 5 Avr 2011 - 17:10
tu entends quoi par là, Jojo?
Maj de l'article Bouygues nous informe que le service n'est pas encore opérationnel.
j'ai pu testé que depuis mon iPhone cela focntionne et j'ai vu déjà plusiueurs point wifi Bouygues dans paris ce midi...
Maj de l'article Bouygues nous informe que le service n'est pas encore opérationnel.
j'ai pu testé que depuis mon iPhone cela focntionne et j'ai vu déjà plusiueurs point wifi Bouygues dans paris ce midi...
Mar 5 Avr 2011 - 17:12
Je me pose la question pour les gens qui ont seulement un téléphone Wifi et un abonnement mobile chez Bouygues (pas clients ADSL/Fibre Bbox).
Quels codes doivent ils entrer pour s'identifier?
Peuvent-ils, d'ailleurs, s'identifier ?
Quels codes doivent ils entrer pour s'identifier?
Peuvent-ils, d'ailleurs, s'identifier ?
Mar 5 Avr 2011 - 17:21
ah oui bonne question
ils vont surement recevoir un mail de bouygues avec des ID
ou alors ça sera celui de leur espace client mobile....
ils vont surement recevoir un mail de bouygues avec des ID
ou alors ça sera celui de leur espace client mobile....
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum