BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
05042011
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 2 13020610
Comme vous le savez peut-être, la récente mise à jour des BBox ADSL Thomson et Sagem a fait apparaître un nouvel onglet dans l'interface d'administration, intitulé "Hotspot". L'état de cette fonction était jusqu'à présent Désactivé, pour passer depuis cette nuit au statut Activé. L'ensemble du parc est à priori déjà disponible. (Parfois, un redémarrage de la BBox est requis)

MAJ: Contactés par Bouygues telecom, qui nous indique que le service n'est pas encore opérationnel. Même si chez nous à BFN, avons pu constater que le service est fonctionnel

Qu'est-ce que cette fonctionnalité ?

A l'instar de FreeWifi et autre SFR-Wifi, la fonction Hotspot vous permet de vous connecter en mobilité, depuis tout périphérique sans-fil, au réseau Wifi d'une BBox située à proximité.

Chaque BBox joue donc le rôle de "borne" Wifi.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 2 00111

Comment accéder à un Hotspot BBox ?

Lorsque vous vous trouvez à proximité d'une BBox dont le service Hotspot est activé, un nouveau réseau Wifi va apparaître, intitulé Bouygues Telecom Wi-Fi. En vous connectant à ce réseau, vous verrez apparaître une page d'authentification.
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 2 00210
Entrez alors votre nom d'utilisateur BBox (identique à celui utilisé pour se connecter à l'espace client Bbox) et le mot de passe associé à votre compte client BBox. Vous pourrez ensuite utiliser ce réseau Wifi.
Concernant l'identification au service pour les clients Bouygues Télécom Mobile uniquement, nous sommes en attente d'informations complémentaires.

Ce service est donc réservé aux clients Bouygues Telecom.
De plus, la fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les BBox ADSL. Les BBox Fibre seront prochainement mises à jour.

Quelques informations techniques

- Un système de QoS a été mis en place pour que l'utilisation du Hotspot par un visiteur ne réduise pas votre bande passante disponible.
- La connexion à un Hotspot est limitée à 2 heures. Il est ensuite nécessaire de s'authentifier à nouveau pour continuer.
- L'adresse IP utilisée par le Hotspot est différente de votre adresse IP BBox. Il n'y a donc à priori pas de risque en cas d'utilisation frauduleuse de votre bande passante.
- En cas de désactivation de l'option Hotspot sur la BBox de l'abonné, cela le priverait également de l'accès aux autres Hotspots BBox.

Il reste à vérifier si la portée du Wi-Fi des BBox permet d'utiliser ce nouveau service d'une façon efficace, et comment désactiver le Hotspot (une rubrique appropriée devrait se trouver dans l'espace client BBox, cependant ... nous ne savons pas où : MAJ Patience, réponse le 12 avril).

Les Bbox fibre ne diffuse pas le second réseau "hotspot" cette fonctionnalité arrivera dans les prochains mois.

Nous vous apporterons bien évidemment plus d'informations très prochainement (la news sera mise à jour au fil de l'eau).


Dernière édition par JojoBT le Mar 5 Avr 2011 - 23:54, édité 15 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dreaman
bah chez moi j'ai bien une borne " bougues telecom wifi " qui est apparu, mais moi ce que je veux surtout ... c'est désactiver le service ... si quelqu'un apprends comment on peu faire...
menet
Je suppose qu'avant de le désactiver, il faut l'activer volontairement ? Question

A+ Hello
majordome
Moi, j'ai bien l'onglet Hotspot. MAis à l'heure de ce message la position est sur désactivé (alors que j'ai bien mon wifi activé), et pour l'activer je suis censé aller sur l'espace client, sur lequel il n'y a aucune rubrique pour l'activer...
JojoBT
Je viens d'arriver à la maison. Sur la BBox, l'état du Hotspot, sans reboot, est passé à Activé.

Lors de la détection des réseaux Wifi, un réseau nommé "Bouygues Telecom Wi-Fi" fait son apparition.

Mais maintenant, dans la partie des statistiques ADSL, j'ai "Connexion établie depuis... 0".
tounet
Hello , je vois effectivement qu'un de mes voisins est devenu hotspot Bouygues sans le savoir , j'en suis persuadé. Son signal est trop faible pour que je puisse tester. Par contre ma Bbox fibre n'est pas opérationnelle pour le moment , mais bon , cela ne m'empêche pas de vivre ! lol! Enchanté
peper-eliot
Mar 5 Avr 2011 - 22:36peper-eliot
Ou alors, les ID Mobile ou Bbox sont acceptés...
Perso, le hotspot est également visible chez moi
La fonctionnalité hotspot Bbox est activée ! - Page 2 Hotspo10
mais rien vu dans l'espace client en rapport avec son activation/désactivation
Bibibouygues
Mar 5 Avr 2011 - 23:41Bibibouygues
La désactivation du hotspot ne sera possible via l'espace client qu'à compter du 12/04 Exclamation
JojoBT
Quand je teste ce réseau avec mon mobile, il essaie de s'y connecter, puis "Echec d'obtention d'adresse IP".

... Sans doute parce que j'ai activé le filtrage d'adresses MAC (même si mon téléphone y est autorisé) ?

En revanche, comme avant, ça fonctionne très bien avec le Wifi "normal".
peper-eliot
Bibibouygues a écrit:La désactivation du hotspot ne sera possible via l'espace client qu'à compter du 12/04
Merci pour l'info Wink
sinon, pour s'y connecter, je n'ai pas non plus réussi sur le HotSpot de chez moi, mais comme c'est tout nouveau, il faut sans doute que les équipes de BT peaufine le biniou Wink
MJT
Bonjour,

J'ai testé le "Hotspot" d'un ami qui habite en bas de mon immeuble. Impeccable. Test débit autour de 2 mg et comme il est dit dans le post de JojoBT, cela ne réduit pas la bande passante.

J'ai lu sur 01net "L’opérateur dément les rumeurs annonçant l’ouverture de son réseau Wi-Fi "

"Bouygues Telecom regrette cet emballement, qui conduit à un sentiment de déception chez ses abonnés, « les appels affluent vers le service technique, de nos clients qui s’inquiètent de ne pouvoir accéder au réseau communautaire ». D'ici à quelques jours, leur impatience devrait être apaisée".
tofoo93
j'ai eu Bouygues hier, j'ai clairement demandé si cela impacté les plateaux des services techniques suite à l'annonce on m'a répondu très clairement que non, donc bon Smile

et tous les clients n'y ont pas accès pour le moment Smile
vince123
Salut !

Bizarre hier chez moi (après reboot bbox) ça fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui plus rien, j'ai toujours le hotspot, mais le navigateur ne redirige plus vers la page d'authentification...
dids
comment puis je déconnecte mon hotspot dans l espace client?
j ai rien trouve
tofoo93
lire la news peut etre? tongue
peper-eliot
Mer 6 Avr 2011 - 22:47peper-eliot
tofoo a écrit:lire la news peut etre?
qui dit que y a rien pour l'instant dans l'espace client Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum