BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 14:54
Salut Menet,

Non je suis éligible jusqu'à 100 Méga mais j'ai pris à l'époque une offre 30 méga.

Avec Numéricable j'ai le modem-routeur Netgear Noir.(Le dernier me semble t-il).
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 15:58
Donc on confirme ce que l'on t'a déjà dit. Y compris pour le débit maximal théorique atteignable avec toutes ces boxes en cumulé. Le débit réel que tu obtiendra en pratique sur la Bbox fibre est imprévisible. Aussi imprévisible que pour tout le monde, c'est à dire que le fait d'avoir deux abonnements n'y change rien. Et l'inverse est vrai aussi: En principe l'utilisation de la Bbox fibre ne changera rien du tout au débit réel que tu obtiens avec le modem Numéricâble.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:06
Y-avait-il à l'époque une différence de prix entre l'offre 30 mega et l'offre 100 mega ? Question

Sinon sur une zone 100 mega avec une offre 30 mega (tom modem doit être bridé à 30mega) tu es presque sûr d'avoir du 30 mega toute la journée (est-ce le cas ?) sinon un appel au service technique est à faire. Cool

Moi je suis en zone 30 mega, le matin je suis à 30 mega ou presque mais le soir nettement sous les 10 mega. Je pense que toi tu ne vois pas, avec ton abonnement NC 30 mega, la différence entre le matin et le soir. Rolling Eyes

Comme je l'ai dit précédemment si tu es en zone 100 mega ton débit devra être supérieur à 40 mega, voir proche des 100 mega. Very Happy

A+ Hello
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:15
@Menet: Qu'est-ce que tu sous-entend par "Je pense que toi tu ne vois pas, avec ton abonnement NC 30 méga, la différence entre le matin et le soir. "?
La qualité et le débit seraient meilleurs chez Numéricable que chez Bouygues?

@Mekhtoub: Malgré ce que tu m'as dit,j'imagine toujours qu'en ajoutant une prise même avec un autre abonnement,vu que je reste toujours sur la même ligne (et que je n'en tire pas une deuxième),eh bien mon débit sera divisé par deux.(Du style 70 méga pour la prise Bouygues et 30 pour la prise NC).
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:26
Débit chez Bouygues et NumeriCable doit être identique à peu de chose près car si cela bloque c'est chez toi ou tout près avec les autres abonnés sur la ligne NC.

Ma question, avec ton abonnement actuel, vois tu des différence de débit entre le matin et le soir ? Question

Lorsque tu aura un second abonnement, le premier (NC 30) sera toujours à 30 (si il l'est déjà) et le second sera nettement supérieur indépendamment de ton premier abonnement.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:30
Donc ai-je raison?Les 2 abonnements se partageront du 100 Méga ou chacune aura un débit dédié, NC du 30 et BB du 100?
La deuxième proposition me semble irréalisable vu que vous me dîtes qu'il n'est pas nécessaire de tirer une deuxième ligne.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:42
C'est pourtant la 2nd proposition la bonne. Twisted Evil

Si tu es bien en zone 100 mega. Cool

Tu ne réponds jamais aux questions/propositions faites ? carton jaune
- Tu écris dans ton profil localisation Paris. C'est vague, il faudrait mettre l'arrondissement (et le quartier)
- Ma question, avec ton abonnement actuel, vois tu des différence de débit entre le matin et le soir ? Quel est ton débit moyen actuel ?
- Tu dois avoir du 30 mega toute la journée est-ce le cas ?
- Y-avait-il à l'époque une différence de prix entre l'offre 30 mega et l'offre 100 mega ? Question
Si c'est NC qui t'a mis sur du 30 mega c'est que en fait tu étais en zone 30 ou que cela a évolué depuis le début de ton abonnement et que tu n'a pas fait le nécessaire pour être en 100 mega alors que tu as le matos pour.

A+ Hello
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 16:50
Je suis bien en zone 100 Méga,je suis à Clichy la Garenne Wink
Actuellement comme à l'époque,NC propose des offres à 30 méga et à 100 méga pour des tarifs différents.
Non je ne vois pas de grandes différences...

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre...Techniquement,si je branche 5 modems sur 5 prises différentes dans mon appart' chaque modem bénéficiera de 100 Méga (ou plutôt jusqu'à 100 Méga)?
Comment cela est-ce possible?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 17:19
Et comment crois-tu que cela fonctionne si tu as des voisins qui sont aussi abonnés à NC (ou Darty/Auchan/Bouygues sur réseau câble NC) ? Mad

CLICHY, et ce n'est pas PARIS, est presque entièrement en zone 100 mega donc tu dois avoir un débit bridé à 30 mega.

C'était quoi la différence de prix qui a disparu aujourd'hui si je en me trompe pas.

ET QUEL EST TON DEBIT MOYEN (3e fois) ??? Question Question Question
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 18:32
Quant à la première proposition (la fausse), elle serait vraie si le modèle de fonctionnement du câble était qu'un câble transporte 100 Mégas en tout et pour tout. Et que ces 100 Mégas sont destinés à toi, enfin à ton appartement. C'est à dire un modèle de fonctionnement semblable à celui de l'ADSL par exemple (sauf que ce n'est pas le même débit, et qu'on ne peut pas brancher deux modems à une seule ligne téléphonique). Là, ta 1ère proposition serait vraie: Il y aurait répartition à égalité, ou comme tu dis 70/30. Mais c'est faux, parce que le câble ne fonctionne pas du tout comme ça.

En réalité, un seul câble transporte plus de 100 Mégas. Et ce gros débit global est destiné à être partagé entre plein de monde. Chaque modem raccordé au même câble prends sa petite part du gros gateau commun. Gateau partagé à égalité, mais part plafonnée par le fichier de config de chaque modem. Fichier qui selon l'offre souscrite limite à 30 ou à 100 la part individuelle. Enfin individuelle... pas par personne, mais bien par modem.

C'est très différent du modèle de fonctionnement de l'ADSL, et donc ça se comporte très différemment. J'ai déjà expliqué ça dans ce fil, mais visiblement tu as rejeté toute l'explication en bloc, parce que tu n'arrives pas à y croire. Fais l'effort d'y croire juste un moment, et essaye d'imaginer comment ça se comporterait: Une Bbox de plus chez toi, raccordée au même câble? Ça ne pose aucune difficulté.


@menet: Chez Numéricâble, les deux offres les moins chères, iTNT et ncBox tout court, sont commercialement limitées à 30 même en zone 100. Il faut monter en gamme pour avoir du 100, à partir de l'offre ncBox Power. Et oui, c'est nouveau: Depuis l'apparition de la gamme ncBox mi-2010.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 19:36
@Menet:
Bah chaque voisin a une ligne différente,alors que moi vous me proposez d'ajouter une prise et non une nouvelle ligne,c'est pour ça que je ne comprends pas comment cela peut fonctionner sans atténuer le débit...

Clichy c'est à 5 min à pied de Paris,on est juste à côté.Bref c'est pas le problème.Et pour info personnelle dans le quartier où je suis on est en zone 100 Méga.

Débit moyen: 15-20 Mb/s.

@Mekthoub: Ok,merci Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 19:48
Merci Mekthoub pour la précision qui confirme de ce que je pensais. Super

Il ne précise pas quel type d'offre il a mise à par (Abonnement 30 Méga Numéricable TV+Net+Tel)

5 minutes à pied cela change tout pour l'ADSL mais encore plus pour le câble, tu peux être hors zone... Exclamation

Avec cela si il n'a pas l'une des 2 offres minimales précitées, il a peut-être aussi déjà 30 mega (ou 1 mega) sur son décodeur TV Numericable. Rolling Eyes

Donc pas besoin d'un second abonnement sauf pour la TV si il veut plus que la TNT et qu'il veut en plus aussi une seconde ligne de téléphone.
Si ce qui sort du décodeur TV est insuffisant, il peut se limiter à un abonnement chez Auchan (à partir de 19,90€) si c'est juste l'internet et que la TNT lui suffit. Cool

15-20 mega de débit moyen fallait le dire avant donc je suis pas sûr qu'il est beaucoup plus avec l'abonnement 100 mega quelque soit le FAI (basé sur NC).
Ceci à moins que le bridage proportionne aussi le débit moyen de chaque abonné. Question

A+ Hello
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 20:02
@Menet:Je te sens bien vexé.
Rolling Eyes

Et 15-20 Méga pour une offre à 30 c'est bon...Bref.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Dim 3 Avr 2011 - 20:06
Je pense que pour conclure ce post tout a été dit....OUI on peut avoir un abonnement numerciable et bouygues dans le meme appartement . NON il n'y aura pas de nouvelle ligne tirée dans l'appartement les deux cohabiteront sans probleme sur le meme cable (C'est l'essence meme de la technique du cable ou de la fibre...)
Si vous etes comme vous le dites sur une zone 100 mega et que l'abonnement à numericable est un abonnement bridé ce dernier sera toujours à 15-20 en debit moyen(avec des pointes à 29-30 les meilleurs jours) cela ne changera pas ...en revanche sur l'abonnement Bouygues vu qu'il n'esxiste pas d'abonnement bridé ce dernier variera ( si le reseau par chez vous n'est pas trop surchargé) entre 30 et 99 au mieux selon les heures et les jours...

techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Mer 6 Avr 2011 - 22:37
bonjour,
attention par contre si pour rajouter l'abonnement bouygues dans une autres pièce et qu'il ya pas de prise numericable dedans la prestation sera facturer 50 euros en +
Contenu sponsorisé

Ajout d'une nouvelle ligne Fibre - Page 2 Empty Re: Ajout d'une nouvelle ligne Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum