BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

en cours Problème de résiliation...

Lun 21 Mar 2011 - 21:08
Bonjour,

2 semaines après avoir envoyé ma résiliation c'est l'heure d'un premier bilan:
- Ayant envoyé mon courrier en recommandé AR je m'attendais à recevoir le bon signé par Bouygues, il n'en est rien. On remerciera une nouvelle fois le sérieux de laposte.
- J'ai donc appelé service client qui m'a dit que ma résiliation serait effective le 19 mars. Pourtant je n'ai toujours pas reçu de courrier de Bouygues me confirmant la résiliation et me donnant les démarches pour le retour du boitier.
- J'ai tenté de me réinscrire la semaine dernière mais ça ne passait pas. J'ai appelé le service inscription qui m'a expliqué qu'il fallait attendre la date de résiliation. Sauf que la date de résiliation est passé depuis 2 jours et que ça ne marche toujours pas. Et le service inscription ne sait pas quoi me répondre et me redirige donc sur le service client.
- Le service client passe par un serveur vocal qui me balade de section en section me débitant des évidences. Je finis tout de même par trouver le chemin pour avoir un interlocuteur. On me demande alors si je suis prêt à payer la communication. J'accepte, c'est alors qu'on m'indique que c'est fermé! Mieux encore le message n'indique pas les heures d'ouvertures!

Bref premier bilan c'est incroyablement compliqué et mal foutu. Allez on prend patience et on rappelle demain...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Problème de résiliation...

Lun 21 Mar 2011 - 22:07
Salut.
Tu as résilié chez Bouygues pour revenir chez Bouygues ? Ca sent la subvention de portable ça Smile
Le service client est ouvert jusqu'à 21h du lundi au samedi Smile
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

en cours Re: Problème de résiliation...

Mar 22 Mar 2011 - 11:17
Oui j'ai eu besoin d'un portable et donc la TVA est tombé à point nommé. Et puis pour une fois qu'on peut récupérer un peu d'argent!

Mais ça foirotte, mes appels ont donnés le résultat suivant:
- La partie mobile me dit avoir reçu la résiliation le 9 et donc résiliation le 19,
- La partie fixe me dit avoir reçu la résiliation le 18 et donc résiliation le 28!!
Donc Bouygues veut me faire payer le forfait jusqu'au 28, et il faut que j'apporte l'avis de réception de laposte par fax (naturellement par mail ou par boutique Bouygues c'est pas possible) à un numéro qui est comme par hasard surtaxé.

Bon je vous tiens au courant. Mais si Bouygues continue à mettre de la mauvaise volonté il ne me restera plus qu'à aller ailleurs.
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

en cours Re: Problème de résiliation...

Lun 28 Mar 2011 - 20:17
Du nouveau! Après appel SC la résiliation partie fixe a été avancée au 23. Depuis ce jour la ligne a été complètement coupée plus rien ne marche. Au niveau du test d'éligibilité de la ligne pour la box cela indique "momentanément indisponible". J'ai appelé le service inscription qui m'a assuré que le 28 l'inscription pourra se faire. Nous sommes le 28 et toujours impossible de s'inscrire. Je vais les appeler demain mais je me demande si c'est vraiment utile car les opérateurs sont systématiquement complétement largués et n'avouent jamais qu'en fait ils ne savent rien de ce qui se passe. Les boutiques Bouygues ce sont des franchises ou des vrais employés Bouygues?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème de résiliation...

Lun 28 Mar 2011 - 20:25
il y a 2 types de club les RCBT cela sont des employé bouygues et les autres les franchisés...

mais si ça coince plus haut ils n'ont pas plus de moyen que toi vu qu'ils passent pas le meme service client que toi Smile
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

en cours Re: Problème de résiliation...

Lun 18 Avr 2011 - 23:34
Du côté de la résiliation j'attend toujours la facture de cloture.
Du côté de l'inscription il a fallu passer par une création de ligne. Bizarrement par téléphone on me l'a refusé, j'ai donc dû passer par une boutique Bouygues. J'ai dû faire une croix sur le mois gratuit, mais j'ai eu:
- l'iphone que je souhaitais au tarif que je souhaitais,
- le passage au nouvelles offres incluant le magnétoscope numérique,
- le passage au boitier Sagem et donc au wifi N,
- surprise sur le gateau: mon débit est passé de 5Mb à 10Mb!

Je suis cependant déçu qu'il faille baitailler contre Bouygues qui essaye toujours de nous soutirer de l'argent de façon assez mesquine:
- d'abord en plaçant le délai de résiliation 10 jours après l'ouverture du courrier soit 20 jours après l'avoir reçu!
- ensuite en me sortant des frais de mise en place des numéros illimités
- enfin en me facturant la totalité de mon forfait ideo à la date même de souscription alors même que le service box n'a été actif que 2 semaines plus tard.
Ces points sont semble-t"il en cours de résolution, reste que c'est fatiguant de devoir se battre systématiquement avec Bouygues. J'ajoute qu'au final mélanger box et mobile, bien que financièrement intéressant, est très peu pratique.
J'espère avoir confirmation que les petites rapines de Bouygues me seront remboursées et là je serai tranquille pour deux ans!
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème de résiliation...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum