BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 9:49
Pour l'inversion c'est principalement au niveau des prises téléphoniques et non à l'arrivée FT. Vérifier que pour chaque prise le fil blanc est sur la borne 1 et le gris sur la borne 3.

Tiens nous au jus
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 10:18
Je viens de vérifier les prises téléphoniques, j'avais exactement l'inverse, à savoir le fil blanc est sur la borne 3 et le gris sur la borne 1. Le câblage date de 15 ans ! J'ai donc recâblé de la façon que tu m'as indiquée. La grosse différence que j'ai trouvé après branchement, c'est que le voyant tél1 s'est allumé instantanément après celui d'internet sur la box, ce qui n'était pas le cas avant !!!Je surveille donc le truc et te tiens au courant. Ci dessous les nouvelles informations de connexion ADSL. Quel est l'impact exact de l'inversion de ces 2 fils ? Est ce que ces inversions de fils peuvent être à l'origine des problèmes tv que j'avais chez free ( problème débit TV : free ne comprenait pas pourquoi la tv ne fonctionnait pas alors que même malgré l'atténuation de ma ligne, cela devait marcher ).

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H28M34S
Connexion internet depuis 00H26M25S
Temps de disponibilité 00H27M08S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 3.59 Mb/s
Données reçues 2445025 kB
Données envoyées 537498 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.9 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.5 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

RAJOUT A 11h59 : Encore un truc incompréhensible !! Ce matin , donc, après inversion des fils blancs et gris, tout fonctionnait du feu de Dieu !! Les 2 pc portables de la maison en wifi fonctionnaient correctement. Sauf que, lorsque nous avons allumé le pc "fixe" branché en ethernet, la bbox a rebooté et avait du mal a synchroniser, et, si elle arrivait à synchroniser, le voyant tél1 ne s'allumait pas !! J'ai donc débranché la connexion RJ45 de la box, et là, la synchro a été faite et le voyant tél1 s'est aussi allumé. J'ai rebranché la connexion RJ45, et la synchro tient pour le moment. J'ai toutefois vérifié les adresses IP des 3 pc ( 2 en wifi et 1 en ethernet), Le pc fixe a l'adresse 192.168.1.3, le 1er pc en wifi 192.168.1.2 et le second en wifi 192.168.1.5.

Désolé pour la longueur de ce post, j'ai hésité a ouvrir un autre post mais comme les problèmes sont tous plus ou moins liés ...

Merci encore pour ton aide bbox-95
A+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 18:24
Bon bah tu sembles avoir résolu ton problème au vu du compteur de crc et hec. Je te proposé de mettre ton log demain matin pour voir l'evolution.

Il est important de bien vérifier son installation Wink

Pour le reboot, je l'ai eu également après plus rien depuis.

À demain pour la bouteille!
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Sam 12 Mar 2011 - 8:28
Salut,
Je ne sais pas si mon problème est complètement résolu vu le nombre d'erreurs HEC ce matin ( voir ci-dessous ). La bande passante a du être bridée ( 896 kb/s ). J'ai contacté le 611 hier. Après leur avoir indiqué mon intention de résilier si le problème devait persister, le technicien a lancé une expertise de ma ligne ( vérifications physiques sur NRA, Vérifications a mon domicile, mandat auprès de FT ). Ce technicien s'occupe personnellement de mon cas, il doit me rappeler lundi matin pour faire un point.
Je n'explique toujours pas ce reboot après démarrage du pc en ethernet, peut être était ce une coincidence. A vérifier ce matin. Je vous tiens au courant, on va attendre un peu pour la bouteille !!! lol
Bonne journée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 20H42M42S
Connexion internet depuis 12H44M02S
Temps de disponibilité 12H44M08S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 896.00 Kb/s
Données reçues 3999415 kB
Données envoyées 3185906 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.8 dB
Marge SNR montant 2.7 dB
Marge SNR descendant 1.3 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 480
Erreurs HEC 2924
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Sam 12 Mar 2011 - 23:25
Bonsoir

Oh mince on peut ranger la bouteille :(

Le soucis est toujours présent au vu des HEC nombreux, l'expertise semble inévitable.

Tiens nous au courant de la suite avec le 611.

Cdt
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Lun 14 Mar 2011 - 10:31
Bien le bonjour à tous,
Mon problème semble se résoudre un peu chaque jour ! Un technicien suit mon dossier personnellement, fait des vérifications au niveau du NRA, attend des réponses à ses questions auprès de FT et SFR à qui appartient le NRA. Comme prévu, ce même technicien ( super sympa entre nous soit dit ) m'a recontacté pour faire un point ce matin, et me rappelle dès qu'il aura les réponses qu'il attend. Super sérieux !! A première vue, il y a pas mal d'erreurs sur le NRA et il m'a indiqué que des mises à jours pour résoudre ces erreurs étaient en cours, donc, je me dois d'être patient. En tout cas, à l'heure ou je vous écris, plus de pertes de synchro, la qualité de la ligne téléphonique a l'air d'avoir évolué positivement. Que demander de mieux. Par contre, toujours beaucoup d'erreurs CRC ce matin ( 1568 ) et HEC ( 10666 ) dus aux erreurs à corriger sur NRA. Autre problème, c'est que le matin, lorsque je me connecte, mon débit ( bande passante descendante est bas ( 900 Kb/s hier matin, 1.5 Mb/s ). Je redémarre la box, et là, le débit passe à 3.75 Mb/s. D'ou cela peut il venir ?Je tenais à vous tenir informé de l'évolution de mon cas.
Bonne journée à tous
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Lun 14 Mar 2011 - 13:08
si ta box synchrnonise plus bas, c'est probablement du aux perturbations passagères sur ta ligne ou par le NRA maintenant que tu nous le précises. Du coup le modem cherche à trouver de la stabilité et une qualité de lien en montant sa marge SNR, après une fois la pertubation atténuée, cette même marge SNR va augmenter car la qualité de la ligne est meilleure.

Apres un reboot, le modem synchronise en fonction du niveau de pertubation donc dans ton cas, ce matin la perturbation était peut être absente voire moins importante que lors de la précédente négociation.

cdt
Contenu sponsorisé

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP - Page 2 Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum