BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 18:10
Bonsoir,

Est-il possible de rebooter seulement la partie téléphone d'une Bbox Sensation Fibre ? scratch 

La raison de ma question est simple, j'ai assez souvent des problèmes d'appels sortant qui ne donnent rien ou/et des appels entrants qui tombent de suite sur le répondeur Bouygues et rebooter la Bbox me permet systématiquement de retrouver la fonction téléphone à 100%.  Super 

Mais ce reboot apporte des problèmes :
- Durée du reboot de plusieurs minutes
- Perte de l'internet pendant ce temps
- Si les appels entrants passaient, ils tombent sur le répondeur pendant cette période
- Si les appels sortants passaient, impossible d'appeler pendant ce reboot (je ne suis pas seul chez moi)...
- Coupure de la fonction TV du décodeur pendant cette période
- Plus important : Parfois mes débits internet sont au top et rebooter me ramène à des débits moyens, voir très moyens, voir mauvais, voir très mauvais...

D'où ma question.  Cool 

J'en rajoute une seconde du même type :
Est-il possible de rebooter seulement la partie internet de la Bbox Sensation Fibre ? geek 
La raison : Parfois un reboot me ramène à un débit internet au top (ou pas...)...  Smile

A+  Hello
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 19:00
Non et non juste la partie TV , mais cela fonctionne si la box n à pas beuguer .
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 19:34
D'où le défaut de créer des monobox. carton jaune 

A+ Hello 
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 20:34
Vive la Bbox classique c'est le top !! Laughing Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 20:55
t'as déjà déclaré un incident au 611 à ce sujet Menet?

je pense que ça n'a rien a voir avec la Bbox, mais un paramètre du service téléphonie tout simplement.
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Ven 29 Nov 2013 - 21:29
Moi aussi ça me le fait ,plus de tonalité obligé de débranché et rebranché la box pour que tout rentre dans l'ordre .
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Lun 2 Déc 2013 - 6:51
Bonjour,

Pareil pour moi, de plus, déconnexion Internet tous les matins, obligé de rebooter le décodeur.
En plus des problèmes TV ça commence à faire...
Contenu sponsorisé

Reboot de la partie téléphone seule ? Empty Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum