BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 21:17
Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis, comme beaucoup d'entre vous, sujet à des problèmes. Les miens concernent la bbox sagem. En effet, depuis ma souscription à l'offre Idéo, tout allait pour le mieux. Connexion adsl impeccable, mobile RAS, services clients et technique dignes des plus grands FAI. Or, depuis quelques semaines, ma qualité de services a baissé : Déconnexions intempestives de la box, qualité de la VOIP ( écho, conversation décalée ). Après plusieurs appels au 611, le problème persiste. Ce soir, un conseiller technique ( celui qui, d'après le conseiller que j'ai appelé ce matin ) est en mesure de décider de changer ou pas la box, de déclencher ou pas le déplacement d'un technicien. Il m'a appelé à l'heure convenue, s'est présenté très poliment, et m'a posé une seule question :
Avez vous essayé de brancher la box sur une autre prise électrique ? Je vous laisse imaginer quelle fut ma réaction : toutes les box des précédents fournisseurs d'accès que j'ai eu auparavant étaient branchés sur cette même prise électrique et tout fonctionnait à merveille!!! Je lui donc indiqué que cette prise avait vu toutes les box de mes précédents FAI, et là, il m'a répondu : aujourd'hui vous êtes en bonne santé, demain vous serez peut être malade !! Il m'a mis hors de moi !! J'ai quand même fait l'essai ( seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ), et, idem, impossible d'avoir la synchro, donc, le téléphone. Je lui ai demandé de me rappeler demain afin de faire un point sur les essais que j'ai fait après notre conversation téléphonique !
Est ce qu'une personne d'entre vous a ce genre de soucis ( reboot intempestifs, pertes de synchro, qualité de la VOIP ) ? Merci d'avance pour votre aide, et je vous tiens au courant si le conseiller m'appelle ce soir.
Merci a vous
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 21:23
Peux tu mettre tes infos de connexion adsl et l'atténuation théorique de ta ligne?

Cdt

Édit: si tu as une syncro bien sur Wink
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 21:32
bbox-95

Ci dessous mes infos de connexion adsl et atténuation :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 01H34M43S
Connexion internet depuis 01H29M05S
Temps de disponibilité 01H33M20S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 3.34 Mb/s
Données reçues 83406804 kB
Données envoyées 45287768 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.7 dB
Marge SNR montant 1.1 dB
Marge SNR descendant 1.5 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Merci d'avance pour ton aide


édit Bbox-95 attention ici on utilise les citations avec parcimonie: on ne cite pas intégralement un post de plus est juste au dessus, et on évite les doubles posts en utilisant la fonction d'édition valide pendant une heure.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 21:47
Vu la marge snr de 15db on se doute que la ligne doit avoir quelque chose ce qui force le modem a synchroniser plus bas. Il faudrait connaitre ton nra pour savoir si un DLM pourrait se cacher sous cette marge élevée...

Il faudrait rappeler le 611 pour leur signaler que vu l'atténuation de ta ligne (49,7db), la vitesse de synchronisation est trop basse. Tu devrais avoir une vitesse de syncro proche des 5 megas.

Au passage renseigne toi pour savoir si tu peux passer en adsl2plus quand le problème sera résolu, tu gagneras un peu de débit.
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 21:57
Merci pour ta réponse rapide. Penses tu que je puisse être en position d'informer un technicien que ma synchronisation est trop basse par rapport à l'atténuation de ma ligne ? Au sujet de mon NRA ( Code : 63300RIO - RIO63 ), qu'entends tu par DLM ? Comment savoir si je suis éligible à l'ADSL2PLUS ?
Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 22:15
D'après ariase, ton nra n'est pas dégroupé par bouygues mais par sfr donc pas de dlm au dernière nouvelle chez sfr. Je te laisse le soin de regarder sur le forum pour plus d'infos.

Demain appelle le 611 et signale leur que ta ligne doit avoir un problème au vu de la vitesse de syncro basse et de la marge snr haute.

Je ne peux rien te dire de plus, a part de vérifier la présence de condensateur ou de rallonge telephonique mais vu les crc j'y crois pas trop
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 22:21
Pour la partie condensateur, ça fait une dizaine d'année que je l'ai viré, et pas de rallonge téléphone. Je contacte le 611 dès que possible pour leur indiquer tes remarques.
Merci et bonne soirée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mar 8 Mar 2011 - 22:27
Pour un pionnier du net, je me doutais bien que tu etais au fait concernant les condensateurs Wink

Par contre tu peux vérifier que tu n'as pas d'inversion de fils entre les bornes 1 et 3 mais la aussi cela génère du crc normalement.

Demain il faut insister en répétant tes problèmes de téléphonie, de syncro qui ne tient pas, de marge snr trop haute, etc... Je te préviens que tu risques de tomber sur un dur d'oreille Smile

Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mer 9 Mar 2011 - 8:12
Bonjour à tous,
A aucuns moments il n'a été envisagé que la box puisse avoir un problème ! Est ce possible ou à écarter ? Il est quasi impossible de faire remplacer la box, le problème vient toujours du client !! Qu'est ce que ça leur coute d'essayer un échange ? Je vais quand même réessayer de rappeler le 611 pour leur soumettre une fois de plus ces disfonctionnements, mais je pense passer directement par le service résiliation qui sera le mieux à l'écoute ( comme indiqué sur un post dans la section "Coup de g***le", je suis "éligible a la résiliation hausse TVA !!! ). Si toutefois je tombais sur un "dur d'oreille", fais moi confiance, je prendrais un haut parleur !!
Bonne journée
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Mer 9 Mar 2011 - 8:21
Il y à peu de chance que cela vienne d'elle, il faudrait utiliser un modem du commerce pour voir la différence de syncro et marge snr
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Jeu 10 Mar 2011 - 14:26
Salut tout le monde,
Pour le moment, tout fonctionne !!! Je n'ai pourtant pas appelé la hotline !! Se sont ils rendus compte que je faisais des tests d'éligibilté chez la concurrence ?? lol - A la première déconnexion, perte du voyant Tél1, ça va chauffer !!!
A plus
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Jeu 10 Mar 2011 - 18:32
Ok on reste à l'écoute, par contre si tu pouvais mettre tes info de connexion ADSL sur le fil pour comparer avec tes premières valeurs.

Cdt
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 9:04
Salut bbox-95, salut tout le monde,
Ca a tenu la journée, ça a rebooté hier soir !!
Ca m'étonnait aussi que quelqu'un soit intervenu sur mon problème du fait que j'ai reçu le sms il y a maintenant 5 jours m'indiquant que mon problème était résolu !! Mes infos de connexion ADSL de ce matin :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 11H31M14S
Connexion internet depuis 10H29M59S
Temps de disponibilité 10H30M47S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 800 Kb/s
Bande passante descendante 1.38 Mb/s
Données reçues 3498007 kB
Données envoyées 2086731 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.5 dB
Atténuation de ligne descendante 49.8 dB
Marge SNR montant 2.4 dB
Marge SNR descendant 1.3 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2428
Erreurs HEC 16897

Je ne maitrise pas ces données mais il n'y a pas grosses différences avec les premières !! Par contre, grosses variabilités sur test effectué sur http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ ce matin ! 1er test : débit en réception : 7.34 mbps, second test effectué 5 mn après : 1.21 mbps , 3ème test effectué encore 5 mn après : 27.14 mbps !!! par contre, le débit en émission ne varie quasiment pas !!
Qu'en penses tu ? Ces variabilités sont elles normales ?
On se tient au jus - Merci
Bonne journée
Cdt
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 9:21
16897 hec en moins de 11H, c'est complètement instable!

Si tout est ok chez toi (voir nos recommandations), il faut faire une expertise de la ligne entre le logement et le nra.

Appelle donc le 611 en exigeant un ticket dont tu noteras le numéro, pour expertise de ligne.

Courage!
Ricardo63
Ricardo63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : PUY DE DOME

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Ven 11 Mar 2011 - 9:39
Merci pour ta réponse très rapide !!
Tu as évoqué plus haut une éventuelle inversion des bornes 1 et 3 ! Penses tu, avec ces nouvelles infos de connexion, qu'il puisse y a voir inversion ? Je te demande cela car le boitier d'arrivée FT de la maison n'est pas très accessible depuis la transformation de la maison, donc, pas très pratique a vérifier.
Ce n'est pas le courage qui me manque, de toutes façons, si le problème ne se résoud pas dans les plus brefs délais, je quitte Bouygues pour la partie bbox ( hausse TVA ) !! Je les appelle ce matin et te tiens au courant
A+
Contenu sponsorisé

Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP Empty Re: Ma bbox reboot toute seule, pb écho sur téléphone VOIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum