BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Migration vers Idéo Eco

+10
mpapy8
Bicarbonate
PichonD
chprof
bbox-95
jean019
tofoo93
berkas
xt2105
chri
14 participants
Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 16:13
euh non il est très courant (sur la région parisienne après je connais pas trop les consigne des directions régional sur les autres)que FT débranche la paire de cuivre au dela de 6mois vers un logement
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 22:20
Pour en revenir à notre sujet, j'ai essayé de négocier ce soir mon passage vers une version Eco. D'abord avec le service client mobile, sans succès. On m'a sorti des arguments très étranges:
  • Même si vous résilier, lorsque vous prendrez une nouvelle ligne, on prendra en compte votre date d'engagement initiale, et étant toujours engagé, vous pourrez pas prendre un forfait éco.
  • Un nouveau client ne peut pas prendre une offre Eco. Raisonnement : quand vous prenez un nouveau contrat vous vous engagez, et vous ne pouvez donc pas prendre un contrat Eco qui nécessite de ne plus être engagé afin d'être souscrit Very Happy
En fait, surement habituée à des gens qui veulent négocier un nouveau portable, la conseillère pensait que je voulais un nouveau portable ET un offre Eco, ce que je n'ai jamais demandé.
En conclusion, la conseillère m'a suggéré de contacter le service clientèle Bbox, qui s'est montré beaucoup plus compréhensif. Je dois être rappelé demain.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 22:52
Ca m'intéresse beaucoup cette histoire.
Je suis en IDEO normal depuis novembre (encore engagé) et je souhaiterai passer en IDEO Eco, avec une belle économie à la clé.
Je suis curieux de voir si tu vas réussir.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 23:03
Je pense que cette opération est intéressante pour Bouygues aussi. Dans 2 ans ils auront un nouveau concurrent, Free, qui a déclaré qu'il ne subventionnera pas les mobiles. Dans 2 ans, j'aurai peut-être envie d'un nouveau mobile, et je réfléchirai à 2 fois entre une offre Free sans mobile et une offre Bouygues avec un mobile subventionné.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 23:10
Tu veux dire dans 10 mois, pas deux ans Wink Ils ont signé un contrat avec Orange pour utiliser leur réseau mobile.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 23:23
J'ai été client free. Quand Free dis 'au mois de...' cela signifie que ça sera effectif 2 ou 3 mois après le mois prévu. Si Free dit 2012, cela signifie, au mieux, 31 décembre 2012 Very Happy
De toute façon, je compte migrer sur de l'Eco avec engagement
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Mer 9 Mar 2011 - 23:25
d'ici là Free pourra changer d'avis, qui aurait pu croire que les opérateurs allaient finalement décider, en moins d'une semaine, de prendre à leur charge l'augmentation de tva sur les forfaits mobiles ...
N'hésite pas à nous tenir au jus pour ton avancée, j'espère que ca va marcher, mais j'ai l'impression que bouygues ne va pas lâcher l'affaire.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Jeu 10 Mar 2011 - 19:34
Bonsoir,

c'est fait, je bascule vers un Idéo Evasio.2 Eco à 38,80€ gratuitement mais avec un ré-engagement de 24 mois.
chprof
chprof
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : Aix Noulette

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty congratulations !

Jeu 10 Mar 2011 - 20:44
Quelles furent tes arguments ?
Moi je n'y suis pas arrivé :
je n'ai qu'un débit pourri, pas de tv, le wifi qui fonctionne mal, et la bonne femme me dit que non ce n'est pas possible !
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Jeu 10 Mar 2011 - 21:08
J'ai même pas eu besoin de me plaindre (en fait, c'est normal, car je suis totalement satisfait de leur service). J'ai juste dis que je ne voyais que 2 possibilités pour un passage vers Ideo Eco : je résilie tout sans frais grâce à la hausse de la TVA et je me ré-abonne sur un forfait Eco, ou Bouygues me migre vers un forfait Eco. Ils ont préférés la deuxième solution. D'ailleurs, pour eux, une résiliation / ré-inscription leur coûte de l'argent, notamment pour la partie ADSL avec les frais que leur facture France Telecom pour la construction de la future ligne (je ne me rappelle plus du coût exact, mais c'est quelque chose entre 50 et 100 euros), plus le coût de construction de la ligne actuelle (frais de résiliation de 49 euros que je ne paie pas si je résilie sans frais grâce à la hausse de la TVA).
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Jeu 10 Mar 2011 - 22:30
tu as téléphoné à quel numéro ?
par ailleurs, en cas de nouvelle inscription, tu bénéficies d'un mois gratuit. Mais bon, s'ennuyer à résilier pour gagner un mois, je ne suis pas sûr de tenter l'aventure.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Jeu 10 Mar 2011 - 22:51
Habituellement je suis pas très fort pour les négociations, mais avec l'age je m'améliore (un peu). Je suis arrivé en disant d'un ton convaincu "je compte tout résilier sans frais pour cause de hausse de la TVA afin de passer à Idéo Eco, c'est dommage que vous ne me proposiez pas une autre solution". Par contre, le 614, pas la peine, ils sont trop obtus (ils pensent qu'un client se plaint uniquement dans le but d'avoir un téléphone moins cher, ce qui était pas mon cas, et donc ils n'avaient pas de solution à mon problème), le 611 a été beaucoup beaucoup plus compréhensif (notamment je pense à cause des frais liés à la résiliation / souscriptions à l'adsl, qui dans le cas d'une ligne mobile sont quasiment nuls et restes internes, alors que de le cas de l'adsl, il faut donner des sous à FT)
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Ven 11 Mar 2011 - 9:12
Super
Belles persévérance et démonstration de logique
Super


Dernière édition par PichonD le Ven 11 Mar 2011 - 15:01, édité 1 fois
Bicarbonate
Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Ven 11 Mar 2011 - 13:51
Bonjour!

J'ai fait la même chose que Chri, je suis passé en version éco sans souci en me réengageant.

Ceci étant fait, est-il possible alors de migrer à nouveau vers un tout-un-idéo qui ne soit plus Eco et donc de bénéficier d'un nouveau portable?

La combine me parait un peu trop facile à mon goût, non?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Ven 11 Mar 2011 - 14:12
Hello

Aucun interet car dans ce cas tu repasses à une formule non eco scratch
Contenu sponsorisé

Migration vers Idéo Eco - Page 2 Empty Re: Migration vers Idéo Eco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum