BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
miroir76
miroir76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Le Havre

Etrange découverte Empty Etrange découverte

Ven 25 Fév 2011 - 16:40
Bonjour à tous,

Etant en repos ce jour, j'ai décidé d'explorer un peu plus ma bbox Fibre. En allant dans le menu et parametrage reseau, je me suis aperçu qu'on pouvez modifier l'ID reseau ainsi que la frequence. J'ai donc rentré la frequence et l' ID Numericable de ma commune et j'ai fais une installation de chaines.

Le décodeur m'a trouvé 282 chaines. Je suis donc retourné dans l'univers BBox et là je m'aperçois que la liste des chaines est identique aux autres jours mais quand je vais sur RTL9 je reçois SerieClub, sur Téva: Tv Breizh, sur Ab1: 13ème Rue....... Smile

Est ce une erreur technique, je ne sais pas.

D'ailleurs cette box m'offre beaucoup plus que ma freebox car en branchant la sortie antenne de la BBox vers mon LCD hd, et en faisant une recherche de chaines avec les réglages autres pays et entrée cable et en rentrant encore une fois l'ID reseau Numericable , je reçois toutes les chaines tnt mais en plus en clair Eurosport HD, UshuaiaTv et MTV+1.

Voilà pour mes essais, j'espère que ça fonctionnera aussi chez vous.

Bon week end


Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Sam 26 Fév 2011 - 0:48
Le numéro de réseau permet d'associer les numéro des canaux à un numéro de chaîne. Cet ordre des chaînes n'est pas le même chez Numericable, d'où la différence. Le principe est générique, c'est pourquoi tu peux le voir.
Le fait que tu puisses voir des chaînes directement sur ta télé n'est pas dû à la bbox, mais tout simplement au fait que Numericable émet certaines chaînes en DVB-C en clair sur son réseau.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Sam 26 Fév 2011 - 2:43
Dude a écrit:Le fait que tu puisses voir des chaînes directement sur ta télé n'est pas dû à la bbox, mais tout simplement au fait que Numericable émet certaines chaînes en DVB-C en clair sur son réseau.
J'étais chez NumeriCable il y a peu et très peu de chaînes étaient en clair (sauf les 19 canaux de la TNT + quelques chaînes étrangères). Je le sais car c'est toujours vrai, j'ai une TV Sony avec tuner DVB-C acceptant la HD et les chaînes citées ci-dessus par miroir76 sont cryptées chez moi. Cool

Par contre, je n'ai pas testé de changer la fréquence et de mettre l' ID Numericable de ma commune. Rolling Eyes

A+ Hello
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 27 Fév 2011 - 6:29
Bonjour
j'ai effectué le même procédé que Miroir 76 et ... ça marche: sur RTL9 je reçois SerieClub, sur Téva: Tv Breizh, sur Ab1: 13ème Rue.Par contre je perds beaucoup de chaines: erreur F0070 pour beaucoup ! J'ai remis donc les anciens paramètres .Mais intéressant comme découverte. J'ai également fait une recherche sur mon téléviseur sans passer par la box en sélectionnant entrée cable. Presque toutes les chaines sont cryptées (normal) mais je reçois aussi eurosport HD, ushuaia tv et mtv+1...
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 27 Fév 2011 - 11:22
Bonjour!

MTV+1, c'est normal: La chaîne vient d'apparaître sur le réseau, et elle est diffusée en clair pour tout le monde durant son premier mois. C'est aussi le cas de Russia Today en ce moment. Mais Eurosport HD et Ushuaïa, c'est bizarre: Elles sont cryptées, et tu n'est donc pas censé les voir sur ta télé sans un module CAM et une carte à puce valide. J'imagine que ta TDR locale n'est pas configurée comme les autres? Mystère.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 27 Fév 2011 - 12:04
Oups, ma réponse était trop rapide, je viens de refaire un test en mode "CABLE". Embarassed

En mode rapide, le tuner Sony me trouve 319 canaux et j'ai les même chaînes en clair que miroir76 et benpey en DVB-C : Eurosport HD, UshuaiaTv, MTV+1 et Russia Today. tongue

Par contre en mode CABLE, je perd les chaînes TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et NRJ12 HD; en plus d'avoir à refaire la numérotation pour avoir les 19 premières chaînes dans l'ordre "TNT". Evil or Very Mad

Je vais sûrement revenir en mode Hertzien. Super

N.B.: Je suis le même réseau que benpey mais peut-être pas que miroir76 qui est au Havre. Rolling Eyes
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 27 Fév 2011 - 14:21
La HD en mode câble qui est cryptée, c'est normal. Voici une liste de toutes les chaînes disponibles, avec sur fond vert celles censées être en clair: DigitalBitrate. Ce sont tous les multiplex DVB-T (mode antenne), et tous les multiplex DVB-C (mode câble). Mais c'est le plan de service Numéricâble seulement, c'est à dire que les deux ou trois multiplex DVB-C supplémentaires spécifiques à Bouygues (Syfy HD et compagnie) n'apparaissent malheureusement pas. Et les chaînes analogiques Secam n'apparaissent pas non plus: De toutes façons elles ne sont pas unifiées, chaque TDR est différente pour l'analogique.
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 5 Juin 2011 - 7:05
en refaisant une recherche en mode câble, j'ai remarqué que je captais les chaînes en HD (tf1, france 2 et 3, bfm, nrj12, m6 et arte) alors qu'auparavant comme le disait menet je ne les recevais qu'avec ma bbox ou en mode antenne (sans france 3, bfm et nrj12). En revanche, pour recevoir les chaînes TNT île de france, c'est en mode antenne sauf canal coquelicot que je capte avec les deux (analogique et numérique). Russia Today est en clair en mode câble mais plus eurosport, ushuaia et MTV+1 dommage !
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 5 Juin 2011 - 7:27
et je rajouterais trace urban hd et mcs extrême en clair en mode câble. Effectivement le site DigitalBitrate cité par Mekthoub le confirme
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Dim 5 Juin 2011 - 14:21
Merci voisin, Enchanté

Je rajoute aussi Direct 8 HD geek

A+ Hello
Contenu sponsorisé

Etrange découverte Empty Re: Etrange découverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum