BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
GoldenPie
GoldenPie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Romilly sur Seine/10100

Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance Empty Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance

Mer 5 Mar 2014 - 8:13
Bonjour,

Il y a trois mois, pour la sélection de choisir mon nouveau logement, je consulte les tests de lignes et les offres sur DSLValley, DegroupTest, ...

La plus part, de ces sites m'indiquent correctement mon NRA, ma longueur de ligne, bref, semble-t-il toutes les bonnes specs, avec des débits supérieurs à 10MB chez la plus part des fournisseurs, chiffres me semblant assez réalistes en fonction de la longueur de ligne et de l'atténuation de débit.

Depuis, j'ai emménagé dans ce nouveau logement. Au vu des chiffres semblant assez corrects (débits > à 10MB), j'ai préféré rester chez mon ancien FAI, Bouygues Telecom. J'appelle donc le service client qui me confirme mon choix et j'accepte donc le lancement de la procédure de déménagement.

Hier, je branche ma BBox. Tout se déroule semble-t-il pour le mieux !

Ce matin, je tente de tester le débit de ma ligne et je découvre que je ne dépasse pas les 6MB !
Je regarde les specs de la BBOX:

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H53M
Connexion internet établie depuis … 00J00H49M
Temps de disponibilité 00J00H52M01S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 991 kbps
Débit DSL (descendant) 5509 kbps
Données transférées (envoyées) 1012 kB
Données transférées (reçues) 571085 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 24558
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 39
Erreurs HEC (descendant) 302
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Etonné, je vais sur monip.com et là surprise: lns-sfr-...................dsl.dyn.abo.bbox.fr, horreur, non pas du dégroupage partiel publique/privé mais du dégroupage partiel privé/privé (oui de la sous location de ligne je suppose, de SFR à Bouygues).

Au vu de mon débit, je suppose donc qu'un profil de bridage a été appliqué !

Les relations entre SFR et Bouygues ne me regardent pas et j'estime que je ne devrais pas être impacté par leurs choix stratégiques communs. Bouygues ne m'a indiqué à aucun moment que je ferai l'objet d'une limitation de débit et/ou d'une sous location à SFR ayant des conséquences et des répercussions à mon abonnement ! Je ne tiens d'ailleurs, même pas à savoir qui bride qui, chacun pouvant se relancer à volonté la balle et opérer de la sorte pour des questions économiques qui lui sont propres  !

L'un d'entre vous a-t-il déjà reussi à faire résoudre ces problèmes ?
Que me reste-t-il comme possibilité ?
Passer chez SFR qui selon certaines rumeurs se ferait racheter par Bouygues un jour ou l'autre Laughing?

Merci d'avance à vous tous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance Empty Re: Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance

Mer 5 Mar 2014 - 8:49
Bonjour

Bouygues loue une partie des lignes dégroupé au partenaire SFR ce n'est pas une nouveauté ça existe depuis les début du fixe chez bouygues qui lui permet de proposer ses offres sur plus de foyers.

Il n'y a aucun bridage peut importe le réseau, par contre il peut y avoir des lignes plus ou moins propre amenant à un profilage pour stabiliser la ligne dans de très rare cas ce profilage n'est pas adapté c'est une éventualité

quoi qu'il en soit contacter le 611 choix 1 pour faire part d'un debit un peu faible..dernier point je vois un affaiblissement à 37Db votre débit n'ira pas très haut non plus dans le max possible les 9 méga sont souvent constatés à ce niveau.
GoldenPie
GoldenPie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Romilly sur Seine/10100

Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance Empty Re: Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance

Mer 5 Mar 2014 - 8:57
Merci beaucoup pour votre réponse,
9 méga, c'est toujours mieux que les 5 à 6 actuels, ce qui devrait me permettre je l'espere d'avoir un petit débit supplémentaire pour regarder tranquillement les chaines en HD pendant que les autres membres du foyer puisse regarder soit youtube, soit faire mumuse Wink
Contenu sponsorisé

Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance Empty Re: Découverte d'une sous location à SFR sans aucune prévenance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum