BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
10022011
Une e-Conférence de presse, pour de nouvelles offres... - Page 2 12975910
L’invitation nous est parvenue ce matin, Bouygues Telecom organise une e-conférence de presse pour nous présenter de nouvelles offres, le jeudi 3 mars à 11h00. Bien que tous les éléments ne soient confirmés, nous avons déjà quelques pistes que l'on a évoquées ici et là dans nos news et sur notre forum, notamment par nos membres...

Une e-Conférence de presse, pour de nouvelles offres... - Page 2 Econf10
Faisons donc le point ensemble, pour ceux qui ne nous suivent pas assidûment dans les entrailles du forum:

-Vous ne le savez peut être pas encore mais Bouygues va déployer progressivement un nouveau firmware pour la Bbox Technicolor (les mises à jour pour la Bbox Sagem ADSL et Fibre vont suivre). Il sera appelé 8.4.M.G. Au-delà de corrections de bugs et d'optimisations de parcours Médiacenter, un nouvel onglet est apparu dans la partie Wifi: "HOTSPOT"

-Début janvier est apparu dans l'espace client un drôle de menu: "AVANTAGE TROIE" que chipspeed68 avait évoqué en 1er.

-Et lors de l'annonce de l'augmentation des forfaits fixes et ideo de Bouygues, nous avions trouvé de la gratuité pour l'option enregistreur de votre Boitier Bbox TV.

Sans avoir aucune confirmation à ce jour, nous pouvons déjà vous dire que c'est l'ensemble de la gamme Bbox et Ideo qui va être revue à compter du 7 mars avec, parmi les nouveautés majeures:

  • L'accès aux hotspots Wifi depuis toutes les Bbox et relais publiques Wifi de Bouygues
  • Un ideo famille pouvant accumuler sur l'ideo de base d'autres forfaits (le fameux avantage Troie)
  • L'option enregistreur incluse dans l'offre de base (avec une limitation de l'espace à 40Go, l'espace supplémentaire disponible de 120go sera toujours accessible pour 5€)


En complément, nous vous indiquons aussi le lancement de la Messagerie Vocale Visuelle dans ses nouvelles offres pour la déclinaison "smartphone et iPhone", déjà évoquée à plusieurs reprises et confirmée sur la page Facebook de l'opérateur fin janvier (disponibilité en Mars).

Il se murmure également que de nouveaux forfaits mobiles verront le jour...

Pour conclure, vous avez bien vu je n'ai pas parlé d'appels illimités depuis votre Box vers les mobiles, ce n'est pas un oubli. Il y aura surement quelque chose de proposé en ce sens. Cependant, nous ne connaissons nullement les conditions, nous verrons donc cela lors de cette présentation le 3 Mars 2011, qui sera l'occasion de vous apporter plus d'informations.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
tofoo93 a écrit:tu peux préciser peper j'ai pas compris enfin je veut pas mal interpréter ta question...

le matériel technicolor c'est le matos qu'on appelait thomson et qui est majoritaire sur le parc des abonnés ADSL à ce jour.
Ok, je pensais que tu parlais de la future STB... La TCL heu, pardon, la technicolor Wink
tofoo93
Non du tout, ce n'est pas le sujet de la news de toutes façons Wink

le nouveau materiel devrait bientot arriver par lots, je vois déjà la logistique attelé à une nouvelle tache: faire pouf pouf pour choisir le materiel du futur client ADSL entre 3 STB et 2 Bbox ADSL ça promet... Laughing
chris013
d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, on risque de voir disparaitre la TV illimitée sur mobile pour les nouvelles offres idéo, mauvaise nouvelle si avérée
SMOBY
je pense que la TV 3G+ ne doit pas être utilisé par beaucoup de monde d'ou la suppression sur certaines offres.Les utilisateurs de ce service doivent être les possesseurs de smartphone....
Kaops33
La" TV 3G+ inclus "disparait de nombreuses nouvelles offres à cause de la hausse de la TVA. Je pense que c'est aussi simple que cela.
tofoo93
chris013 a écrit:d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, on risque de voir disparaitre la TV illimitée sur mobile pour les nouvelles offres idéo, mauvaise nouvelle si avérée
déjà il est important de préciser que tu parles de la TV disponible sur son mobile en 3G+
ensuite il est aussi utile de dire que pour toi ou pour moi par exemple actuel client sous contrat ideo/evasio/neo.3 si je ne modifie pas mon contrat ideo je continuerai à bénéficier du service
et pour terminer il sera tjrs possible sur les nouvelles options de l'ideo d'avoir ce service inclus, il faudra prendre par exemple ideo pour smartphone et non un ideo evasio.

le service sera pour autant disponible mais à 0.15cts/min dans la limite de 15€/mois

perso je pense que c'est pas plus mal de dégager cette option de l'inclus, elle est fortement consommatrice de bande passante... donc affaibli d'autant les disponibilités du réseau.

Autre point attendu cependant ce sont les mises a jour des applications pour smartphone pour rendre disponible le service en Wifi comme le fait déjà depuis pas mal de temps SFR et Orange.
Sans oublier que pour le moment il n'y a toujours pas d'application dédié pour WindowsPhone 7, OVI et Bada.

et gardons en tête que pour le moment qu'il n'y a aucune confirmation sur ses nouvelles offres, qui ne sont basées que sur des informations de couloirs... la réponse viendra le 03 Mars qui confirmera ou non l'ensemble ou partiellement des rumeurs.
spiderman93
oui c'est bien mais reste a connaitre les prix
et pour le hotspot wifi c'est une bonne nouvelle
chris013
ben actuellement avec mon N8 j'utilise de temps à autre le plus simplement du monde le service TV en 3G+ (j'appuie sur l'icone TV et hop j'ai les chaines de la TNT). Ok, si on ne modifie pas son forfait on consere ses acquis, mais j'imagine que par exemple si on veut avoir l'enregistreur 40go pour 0€ il faudra surement modifier son forfait et du coup perdre ses acquis.
Par exemple je connais quelqu'un qui actuellement a un forfait évasio et open, cette personne voudrait prendre idéo en version mobile 2H, vaut-il mieux qu'elle s'abonne vite avant le 7 mars ou bien attendre?
spiderman93
vu qu'on connait pas encore les prix des nouveaux forfaits on pourrait pas t'en dire plus
tofoo93
coté tarif ça reste l'inconnu, même si je pense que le 1er prix sera tjrs compétitif Wink
je lui conseillerai surement de patienter cependant, l'éventail de l'offre idéo va s'élargir considérablement, c'est ce qu'il faut retenir.

après il peut tjrs démarrer son abonnement et le modifier dans 3 mois Wink

pour l'enregistreur il sera inclus dans les anciens forfaits pour les clients ayant l'option 3H vers les mobiles (option qui passe de 10€ à 5€ le 7 mars) pour les autre faudra changer d'offres, ça me semble être l'option choisi Smile
SMOBY
de toutes façon, vu les fonctions limitées du disque dur( à savoir juste enregistrer les émissions...) 40 Go sont amplement suffisant...à moins que bouygues avec l'option 120Go propose des fonctions avancées(stockage de données, transfert via FTP ou USB, partage sur le réseau....)
Yvidious
La conseilliere qui a pris le temps de me permettre de souscrire mon seconde abonnement Bbox sait des choses. elle a dit avec un jolie sourire "je ne vous direz rien" mais bon j'irai la revoir des la semaine prochaine pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour me permettre de soucrire ce deuxieme abonnement Bbox. Je compte bien la faire "craquer" (mata hari) geek
SMOBY
oui on sait des choses mais on sait pas les tarifs!!!!
spiderman93

+1
SMOBY
je viens d'avoir une mise à jour sur le décodeur TV, surprise dans les widgets : un widget messagerie vocale!!!

bon sa fonctionne pas pour l'instant mais on sent la sortie bientôt Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum