BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

résilier idéo en douceur Empty résilier idéo en douceur

Mar 8 Fév 2011 - 19:32
Bonjour,
J'ai l'intention de "profiter" de l'augmentation de mon forfait idéo pour résilier. Je souhaiterai , en plus de résilier sans frais, pouvoir conserver mon N° de téléphone fixe (actuellement je suis en DT) ainsi que celui du mobile. Alors, d'après vous qu'elle est la meilleure méthode ?
Moi, je pense commencer par internet en m'abonnant chez un autre FAI (en demandant à conserver le même N°), puis, quand la bascule est faite, m'abonner chez un autre opérateur mobile en faisant la portabilité et quand celle-ci est effective envoyer un recommandé à Bouygues disant que je résilie suite à la modif unilatérale de CGV. L'inconvénient c'est que entre le début de l'opération et la résiliation finale, ça risque de prendre 1 mois.
Vous pensez que ça devrait être bon ? Une meilleure méthode ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Mar 8 Fév 2011 - 19:44
hello

la méthode est bonne tu envois un courrier AR une fois les portabilité effectué pour signifié le motif de la résiliation quand même Wink

sinon contactes le 641 pour qu'il te le note sur ton dossier dans ce cas l'envoi du AR est facultatif
philippe56
philippe56
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : lorient

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 12 Fév 2011 - 7:07
bonjour

peux tu nous dire vers quel opérateur vas tu migrer ?

as tu fait un comparatif pour une offre similaire ?

fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 12 Fév 2011 - 20:47
Salut
au départ je ne pensais pas faire ça mais les circonstances ont fait que je vais choisir Virgin mobile et SFR.
J'ai pris virgin sur vente-privée, une offre à 14.90€ sans engagement avec 5h d'appel+SMS illimités+internet "illimités".
Pour l'ADSL, je pensais prendre free mais SFR m'a contacté et m'a proposé sa nouvelle offre avec une réduction de 5€ à "vie" et le déblocage du disque dur.
Donc ça devrait me faire 14.90+32.90 = 47.80€
rv
rv
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : besancon

résilier idéo en douceur Empty en es-tu sûr ??

Ven 18 Fév 2011 - 19:31
hello, j'aurais bien aimé savoir si ton plan avait fonctionner, en effet, j'ai de gros souci de débit et la tv marche quand elle veut alors j'avais dans l'idée de résilier.
sauf qu'après renseignement pris (chez ariase) : bouyges n'ayant pas augmenté ses tarifs mobiles, il n'est pas possible de résilier sans frais ..... et comme l'engagement pore précisément sur l'abonnement mobile, et bien cet abonnement sera facturé au prix néo sans réduction.

alors, voila ma question est : bouyges a t il accepté ta résiliation sur l'abonnement mobile.

merci de ta réponse.
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Ven 18 Fév 2011 - 19:53
Il faut savoir depuis quand tu es abonné. Mais si c'est avant décembre, il n'y a pas de soucis tu peux résilier.
Tu peux voir ici sur facebook une discussion avec un employé Bouygues confirmant que l'on peut résilier sans frais. Au passage encore merci à tofoo Champagne

Ici le post où on discute des courriers et des résiliations sur le forum, je pense que l'on devrait avoir bientôt les retours des premiers clients à avoir résiliés.
Moi je viens de m'abonner chez SFR, donc le temps de basculer chez eux, je pense résilier dans 15 jours.
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 5 Mar 2011 - 9:05
Voilà j'ai basculé chez SFR, par contre je n'ai pas reçu la neufbox Evil or Very Mad heureusement que ma belle mère est en vacance, j'ai piqué la sienne.
Il ne me reste plus qu'a envoyer le recommandé et à croiser les doigts pour que je n'ai pas à batailler pour résilier sans frais.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 5 Mar 2011 - 11:16
espérons aussi, Bouygues telecom nous assure sur notre page facebook suite à nos remontés avoir éradiqué les dernières erreurs dans leur process...

si c'est pas le cas on fera remonter sans soucis.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 5 Mar 2011 - 12:17
fox64 a écrit:Voilà j'ai basculé chez SFR, par contre je n'ai pas reçu la neufbox Evil or Very Mad heureusement que ma belle mère est en vacance, j'ai piqué la sienne.

tu nous diras si cela fonctionne, car en général les FAIs associent les box à la ligne de l'abonné...
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 5 Mar 2011 - 13:22
ça fonctionne sans problème, heureusement d'ailleurs parce que je crois que sinon ça ferait la g***le à la maison Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Sam 5 Mar 2011 - 13:48
tu as de la chance, SFR est plus ouvert de ce coté là Wink

au moins tu peux un autre modem sans soucis
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Lun 7 Mar 2011 - 19:33
bbox-95 a écrit:
tu nous diras si cela fonctionne, car en général les FAIs associent les box à la ligne de l'abonné...

Free le fait, mais les neufbox et livebox fonctionnent chez un autre abonné du même FAI.
Contenu sponsorisé

résilier idéo en douceur Empty Re: résilier idéo en douceur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum