BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Ven 4 Fév 2011 - 22:31
Bonjour,

Abonné depuis peu Idéo, je me permet de poster ce message afin d'avoir un peu d'aide.
J'ai migré de Free vers Bouygues afin de profiter de leur offre Idéo dans le but de faire des économies en € mais malheureusement, je me retrouve à faire en plus des économies sur mon débit.

Je m'explique, en étant abonné Free, je disposais d'un débit correct de 7 Méga.
Avec ce dernier, je bénéficiais d'internet, de la téléphonie fixe et de la TV HD.

Depuis ma migration chez Bouygues (effective depuis le 01/02/2011) je me retrouve avec un débit aléatoire se situant entre 4,5 et 5 Méga et une perte des chaînes HD.

J'ai appelé le 611 plusieurs fois hier afin d'en savoir plus sur mon problème et éventuellement le corriger (soyons fou!!).

La première fois, je tombe sur un technicien qui constate le problème et qui me patch ma ligne.
Il me demande de relancé le modem 30 minutes plus tard et... aucune différence sur ma ligne.

Je rappelle le soir, je tombe sur un autre technicien qui constate également le problème et qui me parle d'un problème de firmware.
Il me créé un ticket d'assistance, je reçois le sms de création et ce jour, j'en reçois un autre m'indiquant que le problème est résolu.
Je rentre à la maison, je redémarre la box : aucune amélioration.
Reset de la box : toujours rien.
Je rappelle le 611, et là, on me dit que le nouveau firmware est en cours de déploiement mais ils ne savent pas quand est ce que je l'aurai.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé un article sur les firmwares indiquant que le dernier permettait d'avoir une meilleure stabilité sur le net.

De ce fait, je doute que le nouveau firmware ai un grand intérêt.

Comme observé sur plusieurs sujets, voici les informations de ma BBox et de ma ligne.

type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 4H 2M 22S
connexion internet établie depuis … 0J 3H 53M 21S
Temps de disponibilité 0J 4H 1M 15S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 800 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 5024 Kbps
Données transférées (envoyées) 26250 kB
Données transférées (reçues) 77486 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 16
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 232893
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 29
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 24


Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 80674RIN
Nom Commutateur Local : RIVERY NORD
Longueur de ligne : 2290 mètres :
4/10 sur 2290 mètres
Affaiblissement théorique : 34.35 dB
Débit descendant ADSL : 6000 kbps (750 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 9637 kbps (1205 ko/s)


Chose étonnante au sujet des caractéristiques de ma ligne est qu'il y a 2/3 semaines avant de m'inscrire chez Bouygues, les test d'éligibilité m'indiqué 7,2 Méga pour ma ligne alors que la j'ai 6 et sur d'autres sites, j'ai 5.

Pourriez vous m'aider à y comprendre un peu plus?

Merci d'avance pour votre aide.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Ven 4 Fév 2011 - 23:11
Bonsoir

Vos valeurs semblent être dans la normalité sauf l'atténuation en downlink qui tire vers le haut....

Il y a aussi que vous êtes en adsl 1, donc vous plafonnez aussi en vitesse, il faut demander a basculer en adsl2+ et la vous devriez être proche des 10 megas bits

Par la même occasion, Avez vous vérifie votre logement? Pas de condensateur? Pas de rallonge téléphonique? Pas d'oxydation dans les prises ou boitier? Resserer la connectique?

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Ven 4 Fév 2011 - 23:33
hello

testes ton debit en mode sans echec (F8 en démarrant ton ordi) avec tous les autres appareils fermé sur le réseau depuis degrouptest et donne nous les valeurs merci
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 9:51
bbox-95 a écrit:Bonsoir

Vos valeurs semblent être dans la normalité sauf l'atténuation en downlink qui tire vers le haut....

Il y a aussi que vous êtes en adsl 1, donc vous plafonnez aussi en vitesse, il faut demander a basculer en adsl2+ et la vous devriez être proche des 10 megas bits

Par la même occasion, Avez vous vérifie votre logement? Pas de condensateur? Pas de rallonge téléphonique? Pas d'oxydation dans les prises ou boitier? Resserer la connectique?

Cdt

Bonjour et merci pour ton aide.

Il est vrai que chez Free j'étais en ADSL2+, à creuser avec un nième appel au 611.

Je suis dans un appartement récent (11ans) et j'avais déjà contrôlé la présence de condensateur en y emménageant il y a 3 ans.
Je suis sur une rallonge téléphonique depuis ces 3 ans (même à l'époque de Free) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
La BBox est reliée à cette rallonge sans le filtre mais avec une prise téléphonique ordinaire : est ce gênant?
Je peux recontrôler la prise téléphonique sur laquelle je suis branché.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 9:56
Il faudrait faire des tests sans la rallonge pour voir si tu obtiens une meilleure marge snr afin de synchroniser plus haut et que les quelques crc disparaissent

Après pour l'adsl2+, il faut vérifier s'il reste des ressources de dispo

Cdt
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 9:59
tofoo93 a écrit:hello

testes ton debit en mode sans echec (F8 en démarrant ton ordi) avec tous les autres appareils fermé sur le réseau depuis degrouptest et donne nous les valeurs merci

Bonjour et merci à toi pour ton aide.

Voici 3 tests consécutifs de débit en mode sans échec depuis DegroupTest :

Débit descendant : 4608 kbps (576 Ko/s) - Débit montant : 643 kbps (80.4 Ko/s) - Ping : 42 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Sat Feb 05 2011 09:55:05 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13749024

Débit descendant : 4616 kbps (577 Ko/s) - Débit montant : 668 kbps (83.5 Ko/s) - Ping : 42 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Sat Feb 05 2011 09:57:00 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13749069

Débit descendant : 4580 kbps (572.5 Ko/s) - Débit montant : 658 kbps (82.3 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Sat Feb 05 2011 09:57:39 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13749082



Édit:

Pour info, après redémarrage de ma box ce matin :

type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 27M 20S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 19M 14S
Temps de disponibilité 0J 0H 26M 3S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 800 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 5216 Kbps
Données transférées (envoyées) 33123 kB
Données transférées (reçues) 35533 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 1
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 7
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 3
Erreurs FEC (descendant) 7319
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 156
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 52



box-95 fusion des posts, merci d'utiliser la fonction éditer Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 10:00
Le débit ip est bien en ligne avec le débit atm, pas de soucis de ce coté.

Sinon beaucoup de crc en 20 minutes, peux tu faire le test sans rallonge? L'as tu vérifiée ? Pas de coupure ou autre...
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 10:14
Ok si je comprend bien, mon débit est en phase avec le fait que je sois en ADSL en non en ADSL2+.

De plus mon atténuation en downlink et le fait que j'ai beaucoup de CRC serait du à cette rallonge?

Je vais essayer de faire un test sans rallonge, par contre, n'ayant pas de pc portable sous la main pour faire le test, je ne pourrais voir si cela change quelque chose.
A moins que j'utilise mon smartphone... .

Aucun risque de DLM sur ma ligne? Comment le savoir?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 10:20
Oui tu as bien compris, ton débit est en phase avec les caractéristiques physiques de ta ligne et le protocole adsl 1.

Tu peux utiliser ton smartphone pour voir la page de connexion adsl de la bbox.

Pour l'occasion, utilise le câble fournit par bouygues

Concernant le dlm, cela ce traduit par une marge snr assez haute et une vitesse de syncro qui reste collée sur un palier (multiple de 8 )

Cdt
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 13:34
Me revoilà après une petite matinée de tests.
Verdict : je crains que ma rallonge m'a joué des tours durant toutes ces années.

J'ai branché la BBox direct sur la prise téléphonique se trouvant dans mon hall (eh oui, pas de prise téléphonique dans le salon... d'où la rallonge) et résultat :

type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 43M 15S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 42M 6S
Temps de disponibilité 0J 0H 42M 21S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 800 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 6560 Kbps
Données transférées (envoyées) 176 kB
Données transférées (reçues) 1862 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40 dB
Marge signal/bruit (montant) 16 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1748
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2


Donc, je plafonne à un dédit de 6.5 Méga en ADSL1 et à première pas de DLM.

Puis je espérer de Bouygues de repasser en ADSL2+, comme il y a 15 jours lorsque j'étais encore chez Free pour pouvoir bénéficier d'un meilleur débit?

Comment brancher cette BBox : rallonge téléphonique de meilleure qualité (blindée?), ou bien la laisser dans le hall et trouver un câble réseau assez long pour aller jusque mon PC?

Autre question, quel est le débit minimal chez Bouygues pour bénéficier des chaînes HD?

Merci pour l'aide déjà apportée.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 15:37
Merci de confirmer la règl que l'on ne répétera jamais assez: les rallonges téléphoniques sont a bannir Wink

Bon bah voilà, pas de soucis sur ta ligne Super

Maintenant appelle le 611 pour demander s'il est possible de te changer de profil en adsl 2+.

Pour ton installation, préfère un câble ethernet ou boitier cpl a la place de la rallonge.

Pour la HD, il me semble que c'est 8,5Mbps mais il faut que tu sois sur un nra qui le propose.


Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Sam 5 Fév 2011 - 21:07
il est sur un NRA d'un opérateur tiers donc pas de HD à ce jour...
cboubou84
cboubou84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Camon (Picardie)

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Dim 6 Fév 2011 - 18:49
Bonjour,

Merci à vous 2 pour votre aide.

Je viens de refaire les branchements comme il le faut.
J’appellerai le 611 pour leur demander de passer en ADSL2+.

Je vous tiens au courant.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Dim 6 Fév 2011 - 22:12
Ok pas de soucis après on cloturera ton fil suite a ton appel pour passer en adsl2+
Contenu sponsorisé

résolu Re: Perte de débit depuis migration FREE => BOUYGUES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum