BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toast
Toast
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Villemomble (93)

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Jeu 23 Avr 2015 - 14:11
Bonjour,

Problème rencontré : Freezes TV, plus d'accès Internet PC si décodeur allumé.
Modèle de Bbox : Standard Sagem
Version de firmware : Fast3504_5B00IU
Mode de connexion : Ethernet / Wifi
Debit éligible théorique : 6221 Kbps
Longueur de ligne Théorique : 3676 mètres
Affaiblissement théorique : 43.7483 dB
Debit de synchro Bbox : 4.41 Mbps
Debit IP : 3900 Kbps max (degrouptest)
A déjà fonctionné Normalement chez Bouygues telecom sur cette ligne : Nouvel abonné
Désynchronisation ou coupure constaté : plus d'accès Internet PC si décodeur allumé
Etat du voyant Alim : Vert
Etat du voyant ADSL : Allumé
Etat du voyant Internet : Vert
Etat du voyant Tel1 : Vert
Etat du voyant Wifi : Vert
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
J'ai contacté le 611 : Oui. Aujourd'hui. Le 611 ou le 1061 me font tourner en boucle sur le message suivant : vous possédez plusieurs lignes fixes chez Bouygues Telecom. Merci de saisir le numéro de la ligne pour laquelle vous appelez.
Un incident est ouvert : Non

Description détaillée du dysfonctionnement
Ma ligne est activée depuis une semaine et mon débit descendant degrouptest ne dépasse jamais 3900 Kbps. Le débit degrouptest le plus bas que j'ai eu chez mon précédent FAI était de 5400 Kbps

Mon voisin (nous sommes dans le même petit immeuble) est aussi chez BT. Son débit de synchro Bbox est de plus de 6.3 Mbps et son débit degrouptest est de 5400 Kbps.

Chez SFR, je pouvais surfer quand le décodeur TV était allumé : maintenant, même PC éteint, j'ai droit à des longs gels d'images sur la TV.

Qu'auriez la gentillesse de me conseiller (d'autre qu'aller regarder la TV chez le voisin) ?

Merci par avance...

Valeurs de synchro de la box :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J03H06M10S
Connexion internet depuis 20H56M47S
Temps de disponibilité 20H56M49S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 4.41 Mb/s
Données reçues 13391712 kB
Données envoyées 19130607 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 26.7 dB
Atténuation de ligne descendante 50.9 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 13.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 244
Erreurs HEC 3810
Toast
Toast
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Villemomble (93)

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Jeu 23 Avr 2015 - 17:13
J'ai oublié de préciser que depuis l'activation de la ligne (7 jours), le débit de synchro et les marges SNR n'ont absolument pas varié. Est-ce normal ?
(Le redémarrage d'hier n'est dû qu'à une erreur de ma part quand j'ai modifié la plage d'adresses du serveur DHCP de la Bbox.)
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Jeu 23 Avr 2015 - 17:17
Bonjour,

Tu es sous DLM pendant 10 jours, il faut éviter de reboot ta Bbox,

Ton débit peut remonter après ce délais.
Toast
Toast
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Villemomble (93)

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Jeu 23 Avr 2015 - 17:38
Bonjour,

et merci pour ta réponse,

Il est donc normal que, sous DLM, le débit de synchro et les marges SNR ne varient pas du tout ?
Toast
Toast
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Villemomble (93)

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Ven 1 Mai 2015 - 18:27
Hello again !

Pour information, j'ai eu l'occasion de demander par téléphone à une épatante Woobee pourquoi DLM n'avait jamais modifié mes débits et marges SNR depuis ma première connexion et sa réponse a été que DLM peut ne mettre qu'entre 24 à 48h pour nous affecter un profil.

La Woobee a aussi accepté de "désactiver" (je ne sais pas si c'est le terme exact) DLM, ce qui a eu pour effet d'augmenter mon débit descendant mais aussi le taux d'erreurs CFC qui du coup ne me permet toujours pas une réception correcte de la TV.

Voilà donc les infos du jour de l'interface de ma Box Sagem fast 3504 :

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 973 Kb/s
Bande passante descendante 5.36 Mb/s
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 26.5 dB
Atténuation de ligne descendante 47.6 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 8.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1108
Erreurs HEC 7372

Jusqu'ici tout va "bien".

Maintenant... accrochez-vous ! :

Mon voisin m'a gentiment prêté sa Box Thomson tg787, grâce à laquelle j'obtiens :

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat  Connecté
Type de connexion DHCP
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 997 kbps
Débit DSL (descendant) 7573 kbps
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
et déjà des erreurs CFC

Côté débit descendant, ça fait quand même une différence. Ca peut paraître bizarre, mais je cherche tout simplement un débit qui me permette de profiter du bouquet payant que j'ai souscrit (c'est la raison première pour laquelle je m'abonne à l'Internet et ça marchait très bien chez mon FAI d'avant).

J'ai une ligne longue (3676m (mais câble 6/10 sur les 2/3)) et la puce Broadcom du Thomson Tg787 est supposée mieux négocier les débit des lignes longues. Alors d'après vous :
1) Aurais-je plus de chances d'atteindre un débit décent pour la réception TV avec un modem Thomson ?
2) Si oui et si Bouygues ne peux pas m'en fournir un en l'échange du Sagem, est-ce que Bouygues accepterait de me "synchroniser" avec un modem acheté d'occasion ?
3) Pourrais-je faire passer le nouveau modem sous un nouveau profil DLM (en faisant annuler le dernier profil que DLM avait attribué à ma connexion) ?

Merci par avance pour vos commentaires...
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Lun 4 Mai 2015 - 22:40
1) non. je ne pense pas qu'un modem fasse la différence surtout que la 3504 n'est pas si différente d'un 787, et en général c'est l'inverse qui est demandé.
2) non plus. je doute que bouygues accepte sur son réseau un modem qui sort pas de ses stocks. De plus je doute qu'un echange contre une 787 soit possible du moins au niveau du 611 car il ne peuvent choisir le modèle.
3) oui. les DLM sont lancé automatiquement et périodiquement. par contre ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'entre ton éligibilité et le débit chez toi il y a une marge acceptable qui dois être de l'ordre de 70% du débit d'éligibilité, et sachant que celui ci est un débit ATM et non ip.
Contenu sponsorisé

Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues Empty Re: Débit trop bas pour réception TV depuis mon arrivée chez Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum