BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 14 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

jemciret
Bonjour
Abonné ideo, je n'ai pas reçu de courrier au sujet de la TVA.

Vais je tout de même subir l'augmentation de 1.88 euros dès ma prochaine facture (le 19 mars)?
clodomir
J'ai l'offre BOX seule, internet + tel +TV.
Ma RAZ est le 28.
Je n'ai pas reçu de courrier postal ou d'e-mail concernant l'augmentation due à la TVA.
jemciret
Mer 2 Mar 2011 - 10:05jemciret
Bonjour
Je viens a l'instant de téléphoner au SC car je n'avais pas encore reçu de courrier concernant la TVA.
Leur réponse: vous n’êtes pas concerné par la hausse de tarif du a la tva...

Mon offre: ideo 2h avec enregistreur numérique soit 44.80euros + 5euros

Qqun a t il deja eu le même son de cloche?

edit:

2nd appel au SC et retour a la normal. Je suis bien augmente de 1.88.
Ouf quelle frayeur

Bouygues telecom élu n1 de la relation client?


Dernière édition par tofoo93 le Mer 2 Mar 2011 - 11:17, édité 1 fois (Raison : déplacé dans le topic traitant du sujet)
tipiak
Salut,
tofoo93, tu m'avais dit de te t'informer afin de remonter l'info, en cas de souci concernant le demande de résiliation du forfait ideo...

Alors voilà, j'ai fait ma demande le 21 février, courrier RAR remis le 24 février. Mais traité seulement hier (après les avoir relancé :s). Suite à l'appel on me confirme une résiliation effective au 5 mars 2011.

Ce matin, je reçois un appel de confirmation de prise en compte, et là on me dit que ma résiliation ne sera effective qu'au 7 mars et qu'en plus je vais devoir payer les mois restants. Pourquoi ? Et ben parce que "c'est eux qui décident et c'est comme ça" . Je mentionne la directive du 7 mars 2002 et l'article 121-84-2 qui indique un délai de préavis de 10 jours, mais ils ne veulent rien entendre. Du coup là ils ont clairement dépassé le délai prévu par la loi. Et en plus, à en croire la DGCCRF, je suis en droit de résilier dés réception de la notification.

Je m'y attendais, mais bon. Si ça ne te dérange pas pas tofoo, pourrais-tu remonter mon "incident" ?

Merki
tofoo93
je t'ai envoyé un MP je serais surement pas de retour de la journée, donc ton cas sera transmis au plus tôt demain si j'ai les éléments demandé bien sur.

Une publication a été mis sur le facebook tu peux te manifester sur le fil:
https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10150097498690493

les règles sont identique à un forum et dans le vie courante: politesse et courtoisie Wink

si tu te manifestes sur le fil les infos demandé en MP sont inutile bien entendu, ils prendront contact avec toi en MP via facebook
floflo8
pas très rassurant tout ça...
je comprends mieux pourquoi au SC on m'a dit qu'il était préférable d'attendre le 7 mars... Rolling Eyes
petitnicolas
Moi non plus j'ai pas reçu de courrier et le mois de mars commence.
Je suis étonné...
avatar
moi je l'ai reçu hier... mon échéance c'est le 22 de chaque mois.
reivax74
courrier reçu ce jour et daté du 28 Fev (date facturation)
-> inscription Free en cours pour le net
-> à priori conservation de la partie mobile car satisfait dans l'ensemble du service.

A suivre ;-)


Dernière édition par reivax74 le Mer 2 Mar 2011 - 20:52, édité 1 fois
bbox-95
Ça y est courrier reçu aujourd'hui daté du 25 jour de mise a jour pour moi.

Le montant ttc de mon forfait ideo ne va pas augmenter, on peut en conclure que le montant ht devrait baisser.

L'option 3H vers mobile passe a 3€/mois, donc pas d'illimité...


Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Mer 2 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois
capitaine_choc
Ceux qui ont résiliés ont-ils eu des soucis?
tofoo93
floflo8 a écrit:pas très rassurant tout ça...
je comprends mieux pourquoi au SC on m'a dit qu'il était préférable d'attendre le 7 mars... Rolling Eyes
oui mais c'est pas à bouygues qu'il appartient de faire comme bon lui semble avec la loi.

il augmente les forfaits Bbox et ideo, ils doivent assumer, si ils perdent 10% des recruté dansl e fixe pour ça je trouve que c'est une erreur de stratégie... ils ont été clairvoyant sur le mobile ont ils cru que les clients ideo ne bougerait pas d'un poil?

Comme je suis kamikaze: je vais mettre en place un fil unique dans le forum dès demain pour suivre vos résiliations

sinon pour revenir au soucis de tipiak, L'équipe 2.0 est partit enquêter ou ça coince, car officiellement leur discours est bien: vous pouvez résilier dès la notification par courrier.

et pour ceux qui n'ont pas de courrier je n'ai pas de réponse à vous apporter si vous êtes certains que votre forfait augmente vous serez en droit de contester l'augmentation de votre forfait et que les nouvelles offres ne vous attire pas. on essaiera là aussi d'y revenir lorsque les 1er cas nous reviendrons sur une actu dédié.
jjuu
Courrier reçu ce jour! Enchanté
J'en profite pour résilier la partie mobile (gros problèmes de couverture sur mon lieu de travail soit 9h/jour).
Je conserve la partie box en attendant de choisir mon nouveau FAI (signal wifi quasi inexistant à plus de 3m de la box...)
Hello
tofoo93
Voila le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer c'est épinglé ICI.

Pas de commentaire autre que le questionnaire pour une parfaite lisibilité de tous est demandé Merci à vous de respecter la consigne, le forum est assez grand pour réagir si besoin Wink
petitnicolas
reivax74 a écrit:courrier reçu ce jour et daté du 28 Fev (date facturation)
-> inscription Free en cours pour le net
-> à priori conservation de la partie mobile car satisfait dans l'ensemble du service.

A suivre ;-)

Les CGV stipulent qu'en cas d'arrêt de la partie ADSL, la partie mobile continue au même prix que l'offre tout en un.
A moins de changer de formule, ce qui peut être facturé ou faire prolonger la durée d'engagement.
Qu'est-ce qu'on t'a dit ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum