BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 13 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
NAN, j'ai même pas pensé à regarder

je sais pas ce que fou le tôlier Laughing

fin du HS/
reglis
tofoo93 a écrit:Tu px me la scanner et envoyer par mail stp
Enchanté MP
avatar
perso je ne l'ai toujours pas reçu!

Il faut dire que mon échance c'est le 22 de chaque mois, donc pour l'augmentation de la TVA c'est le 22 mars...
cerelac
Mar 22 Fév 2011 - 16:38cerelac
Bonjour,

J'ai pris l'offre IDEO tout compris en décembre 2010. J'ai reçu la lettre pour la hausse de la tva.

Puis-je résilier sans frais?
bbox-95
Selon certains sites oui tu peux résilier, car dans les cgv ils n'indiquent pas le montant Max de l'augmentation et ne disent pas que ton abonnement puissent baisser.
Yvidious
Bonjour,

Etant un "CAS" avec mes deux abonnement Bbox, j'ai la chance d'avoir reçu deux courrier.
- Le premier, date du 21 fev 2011 et concerne l'augmentation de TVA de 1,88€ de mon abonnement ADSL avec un débit trop faible pour recevoir la TV.
- Le second, du 22 fev 2011, pour mon abonnement "FIBRE" ou la, je reçois la TV avec la Bbox TV (moire) et ou je ne suis pas soumis a l’augmentation.

Une aberration, mais bon, vue la qualité du service client chez BT, ont vas réfléchir.
Il est très probable que comme ma ligne ADSL est pour moi une connexion de secoure, que je résilie sans aucun frais pour prendre a la place un abonnement "3G" avec une clef USB.

Nous avons quatre mois pour le faire, et dans mon cas, étant déjà abonné "FIBRE" je perds mon 03 21 XX XX XX, mais après tout, cela diminuera les appels des démarcheurs pendant un bon moment.
capitaine_choc
courrier reçu! Le courrier comportait la mention sur la résiliation.
bbox-95
Moi j'ai reçu la facture pour l'option 3H il y a 3 jours mais toujours pas de courrier de bouygues pour l'augmentation de TVA.....
capitaine_choc
tu ne l'auras pas, ideo avec l'option 3h n'est pas concerné
bbox-95
il faudra m'expliquer ce qu'il va se passer quand je vais résilier cette option après le 1er mars...

le forfait de base devrait augmenter de-facto au nouveau tarif mais avec une ristourne comme pour l'avantage fidélité de 24mois à -6€ pour ceux qui prennent l'option.

dans l'autre cas mon forfait ne bouge pas, et c'est Bouygues qui prend en charge l'augmentation de TVA à ma place quand je vais résilier cette option...
capitaine_choc
bah c'est simple tu vas passer au nouveau tarif, celui avec +1,88€, et sans possibilitée de résilier.


Dernière édition par capitaine_choc le Dim 27 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
bbox-95
c'est contestable car c'est une option sans engagement

on verra bien d'ici la fin de la semaine
tofoo93
j'ai déjà dit sur le fond ça tiens pas la route leur argumentation présenté par Bt... sur l'ideo+3h mobile qui n'est pas impacté par la hausse

le prix du forfait ideo lui augmente bien c'est ça qui compte.

bien sur ça n'engage que moi et pour faire valoir vos droits il faudra recourir à un juriste dans une maison de la justice(gratuit) ou aux associations de consommateur si besoin (si on est adhérant), pour savoir comment procéder...
capitaine_choc
bbox-95-> en changeant d'offre tu vas accepter la nouvelle grille tarifaire
tofoo93-> si bouygues a envie d'augmenter le tarif de Paul mais pas celui de Pierre c'est leur choix. Pas d'augmentation, pas droit de résiliation c'est aussi simple que ça.
bbox-95
c'est une option, pas une offre ou forfait Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum