BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13012011
TVA, Bouygues a dit non à l'augmentation sur les forfaits mobile! - Page 2 12949210
L'annonce était très attendue depuis plusieurs semaines, et c'est avec un peu d'avance cependant que Bouygues Telecom a fait sa communication sur le sujet, certainement sous la pression venant de toute part. Nous avons appris par ailleurs que certains clients n'ayant pas totalement compris les modalités et conséquences de la modification de la TVA avaient déjà résilié leur contrat ce qui hélas pour eux risque d'être douloureux car les pénalités sont dues tant qu'aucune modification n'est signifiée.

C'est un très gros coup que Bouygues Telecom vient de faire, et prend à contre-pied ce que tous les autres opérateurs dans le mobile ont fait. Après tout, ils avaient pu bénéficier d'un aménagement favorable depuis plus de 2ans, Bouygues Telecom avait été le seul à réviser la plupart de ses gammes impactées à la baisse.

Pour résumer pas d'augmentation sur les forfait mobiles. Seul le forfait fixe ADSL augmente de 1.88€, le forfait fibre lui reste également inchangé.

Je vous laisse lire ou relire le communiqué de Bouygues Telecom sur le sujet depuis sa page Facebook:

Nous sommes très, très heureux de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle aujourd'hui ! C’est officiel, Bouygues Telecom a décidé de ne pas augmenter les prix de ses forfaits mobiles en ne répercutant pas la hausse de TVA, effective depuis le 1er janvier 2011.

Le tarif de votre offre mobile reste donc inchangé, alors que les niveaux de prix sur le marché du mobile vont augmenter sensiblement, nous prendrons à notre charge cette hausse de la TVA.

C’était pour nous l’occasion de remercier nos clients forfaits mobiles et nos clients forfaits bloqués Universal Mobile pour leur confiance et leur fidélité, l’occasion d’en faire plus pour vous et sans doute une bonne occasion de nous rejoindre pour de nouveaux clients.
La décision étant importante pour nous comme pour vous, nous avons pris le temps de réfléchir à la formule qui profiterait au plus grand nombre de nos clients. La nouvelle TVA sera appliquée sur nos seules offres fixes ADSL, soit une augmentation de 1,88€ par mois correspondant à la répercussion exacte de la hausse de TVA appliquée au tarif de l’offre Bbox Bbox ADSL– Internet – TV – Téléphonie fixe en zone dégroupée à 29,90€.
Vous êtes aujourd’hui 645 000 clients Bbox et une majorité d’entre vous bénéficie déjà d’une réduction de 15€ avec ideo, c’est pourquoi l’augmentation de 1,88€ nous a paru moins insurmontable. Les clients concernés recevront une lettre les informant de cette augmentation en février pour une application en mars.
Le tarif de la Bbox fibre reste lui inchangé à 39,90€.

Sur cette excellente nouvelle, très bonne journée à tous !

Le cas particulier des clients ideo ADSL:

Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles
Tout savoir sur la hausse de la TVA

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique « Compléments Bbox pour ideo » de votre facture Bbox. Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Jan 2011 - 1:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
80€ différé + 40€ immédiat pour le renouvellement (terminé)

sinon il est à partir de 59.90€ chez moi pour une nouvelle ligne le brown

et le galaxy S actuellement pas dispo à 129€ mais il y a souvent des promo qui les font baisser faut surveiller en faite car ça fluctue beaucoup
guiki
à partir de 59€

179€ pour ideo 2H (ou alors il y a un truc que je rate ???)
mais sacré promo, par contre il est plus cher que le galaxy, il y a toujours un truc qui cloche Wink
bon de toutes façons, je surveillerai

Merci
tofoo93
tu dois pas avoir sélectionner l'offre sur l'ideo il démarre bien à 59€ faut prendre durant 3 mois un ideo 3H le surcout des 3 mois vaut largement la différence Smile
guiki
ah oui mais j'en veux pas des 3H tongue
(ça doit revenir plus ou moins au même de toutes façons)
et à environ 150€, vaut largement mieux choisir le galaxy S
et merci encore
bbox-95
Guiki

tofoo t'a dit que le forfait 3H pouvait se changer sans consequence après 3 mois d'ancienneté pour basculer vers un 2H.

Cela vaut le coup de le faire, calcule le
phazur
j'ai fait ca pour mon ideo 2 h
en boutique la vendeuse m'a conseillé un neo 3 h
basculé le lendemain en ideo 2h
elle m'a fait gagne 50 euros comme ca.
j'ignore si c'est encore possible de faire ca ?
tofoo93
officiellement non c'est une faille du système que certains vendeurs pas très scrupuleux appliquent aux risques et péril du client encore pour ton cas c'est pas bien méchant mais j'ai vu d'autres situations ou on fait souscrire plusieurs contrat au client etc... ça ce passe pas en club bouygues mais par le réseau d'un affilié...
guiki
bbox-95 a écrit:Guiki

tofoo t'a dit que le forfait 3H pouvait se changer sans consequence après 3 mois d'ancienneté pour basculer vers un 2H.

Cela vaut le coup de le faire, calcule le
message qui à le mérite d'être clair au moins Enchanté
bbox-95
De rien Wink

Sinon leur piège marche pas mal, en tout cas sur moi il a marché...

L'année dernière j'ai pris un iPhone 3GS avec le forfait 3H pour le payer moins cher...

Mais en fin de compte je me suis habitué a utiliser plus de 2h, du coup je n'ai pas changé...
Kaops33
C'est la meilleure celle-la... SFR et Orange n'augmentent finalement pas non plus leurs forfaits mobiles!! (ici) Ca promet d'être un joyeux bo***l pour ceux qui ont déjà envoyé leurs courriers de résiliation Mad

Vu le nombre de demandes de résiliations qu'ils ont du recevoir, il ont du préférer faire machine arrière !
guiki
selon la DGCCRF :
"si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités"

http://www.pcinpact.com/actu/news/61794-orange-sfr-tva-dgccrf-resiliation.htm
tofoo93
Bonjour pour discuter de cette nouvelle donne un sujet à été ouvert dans la bonne partie du forum afin d'eviter le Hors sujet:

http://www.bbox-forum.net/t5247-orange-sfr-rennoncent-en-coeur-a-augmenter-leur-forfait-mobile#58365
capitaine_choc
phazur a écrit:j'ai fait ca pour mon ideo 2 h
en boutique la vendeuse m'a conseillé un neo 3 h
basculé le lendemain en ideo 2h
elle m'a fait gagne 50 euros comme ca.
j'ignore si c'est encore possible de faire ca ?
il me semblait qu'il fallait un minimum de 3 mois pour modifier son offre.
tofoo93
pas pour basculer sur un ideo...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum