BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13012011
TVA, Bouygues a dit non à l'augmentation sur les forfaits mobile! 12949210
L'annonce était très attendue depuis plusieurs semaines, et c'est avec un peu d'avance cependant que Bouygues Telecom a fait sa communication sur le sujet, certainement sous la pression venant de toute part. Nous avons appris par ailleurs que certains clients n'ayant pas totalement compris les modalités et conséquences de la modification de la TVA avaient déjà résilié leur contrat ce qui hélas pour eux risque d'être douloureux car les pénalités sont dues tant qu'aucune modification n'est signifiée.

C'est un très gros coup que Bouygues Telecom vient de faire, et prend à contre-pied ce que tous les autres opérateurs dans le mobile ont fait. Après tout, ils avaient pu bénéficier d'un aménagement favorable depuis plus de 2ans, Bouygues Telecom avait été le seul à réviser la plupart de ses gammes impactées à la baisse.

Pour résumer pas d'augmentation sur les forfait mobiles. Seul le forfait fixe ADSL augmente de 1.88€, le forfait fibre lui reste également inchangé.

Je vous laisse lire ou relire le communiqué de Bouygues Telecom sur le sujet depuis sa page Facebook:

Nous sommes très, très heureux de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle aujourd'hui ! C’est officiel, Bouygues Telecom a décidé de ne pas augmenter les prix de ses forfaits mobiles en ne répercutant pas la hausse de TVA, effective depuis le 1er janvier 2011.

Le tarif de votre offre mobile reste donc inchangé, alors que les niveaux de prix sur le marché du mobile vont augmenter sensiblement, nous prendrons à notre charge cette hausse de la TVA.

C’était pour nous l’occasion de remercier nos clients forfaits mobiles et nos clients forfaits bloqués Universal Mobile pour leur confiance et leur fidélité, l’occasion d’en faire plus pour vous et sans doute une bonne occasion de nous rejoindre pour de nouveaux clients.
La décision étant importante pour nous comme pour vous, nous avons pris le temps de réfléchir à la formule qui profiterait au plus grand nombre de nos clients. La nouvelle TVA sera appliquée sur nos seules offres fixes ADSL, soit une augmentation de 1,88€ par mois correspondant à la répercussion exacte de la hausse de TVA appliquée au tarif de l’offre Bbox Bbox ADSL– Internet – TV – Téléphonie fixe en zone dégroupée à 29,90€.
Vous êtes aujourd’hui 645 000 clients Bbox et une majorité d’entre vous bénéficie déjà d’une réduction de 15€ avec ideo, c’est pourquoi l’augmentation de 1,88€ nous a paru moins insurmontable. Les clients concernés recevront une lettre les informant de cette augmentation en février pour une application en mars.
Le tarif de la Bbox fibre reste lui inchangé à 39,90€.

Sur cette excellente nouvelle, très bonne journée à tous !

Le cas particulier des clients ideo ADSL:

Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles
Tout savoir sur la hausse de la TVA

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique « Compléments Bbox pour ideo » de votre facture Bbox. Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !


Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Jan 2011 - 1:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vektrox
Salut

Pour l'offre Idéo ça va être rigolo a comprendre, l'offre qui comprend une partie fixe et une partie mobile.

Je pense que l'offre est insecable donc résiliation sans frais mais ??
fox64
Sur le post que tu as clôturé, tu dis :
aucune augmentation pour les anciens clients des gammes mobiles (donc ideo inclus) et forfait fibre
seul la Bbox augmente de 1.88€!!
mais c'est en contradiction avec ce que dis Bouygues :
ici

Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles
Tout savoir sur la hausse de la TVA

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique « Compléments Bbox pour ideo » de votre facture Bbox. Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.


Autres Clients ideo

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !


Sinon, pour ceux qui l'aurait loupé Bouygues baisse aussi son option 3h d'appel vers les mobiles de 7€ (d'abord der 5€ et puis finalement quelques minutes après de 7€ Very Happy )
tofoo93
zut j'ai effectivement pas vue la notion des forfaits ideo incluant les 3h mobile et ceux qui n'ont pas l'augmentation

merci Fox64 ta correction est juste!
fox64
Même si je vais en profiter pour résilier, je trouve quand même qu'ils sont des plus corrects avec cette hausse de TVA. Si ils avaient appliqué l'intégralité de la hausse pour mon idéo 2h, ils auraient du m'augmenter de 2.80€ : ils s'assoient sur presque 1€. Rapporté à tous les clients, ça doit quand même faire un sacré geste commercial Super
Kaops33
Quel sera le tarif pour une personne ayant ideo 2h sans l'option vers les mobiles, et qui souscrit par la suite à cette option ?
cdt06
bonjour.J ai un ideo 2 h a 44,80 euros.J ai eu le service client qui ma dit que je n aurai pas d augmentation de tarif (je suis en degroupage total et je n ai pas 3 h vers mobile).
Bonne journee a tous
tofoo93
si le SC raconte n'importe quoi on est pas rendu...

tu verras ton courrier en fevrier!
phazur
curieux de savoir quel operateur va attirer le plus de nouveaux clients a moyen terme. Perso je suis curieux de l'offre Free mobile en 2012, en attendant je patiente avec Ideo 2h.
bbox-95
J'ai deux connaissances qui vont revenir chez free car ils ne peuvent plus voir en photo le STB de bouygues, ils vont profiter de l'occasion pour partir plus tôt.

L'année prochaine free risque de faire un appel d'air avec ses anciens abonnés et déçus de leur fai actuel.
guiki
bouygues a fait un effort de comm en n'augmentant pas les forfaits, mais ils ont l'air d'en avoir profité pour augmenter le prix de leur téléphone.
pour un forfait idéo 2H, le Galaxy S est passé de 139 à 169€ et le Htc Desire (Brown) de 39 à 179€ Shocked
j'espère que ce sont des cas isolés, mais bon, ça ressemble encore à un bon gros foutage de tronche Enchanté
tofoo93
ça fait un moment que les prix des mobiles ont augmenté Smile
depuis la grille de novembre donc bon... pour avoir des mobiles à prix imbattable il fallait les commander en octobre!

et ça fluctue par moment, sans répondre à aucune regle bien précise ou défini Smile
guiki
prix de janvier pour ces 2 phones, j'avais regardé pour voir si j'allais négocier un tarif avec la résiliation possible...on "donne" d'un coté pour communiquer et on reprend en douce de l'autre, rien de surprenant Fete
tofoo93
ah mais tu parles des mobiles via le renouvellement...
c'est encore plus simple les modèle que tu cites etait éligible a deux promo avant le 17 janvier

et comme toutes promo bah ça s’arrête, mais le prix en catalogue n'a absolument pas changé...
guiki
pas renouvellement, mais nouvel engagement
effectivement, il me semble que le prix avait chuter de 20€ vers cette date
c'était quoi les 2 promos, parceque +120€ pour le htc (début janvier : 59 puis 39 et 179€) Shocked
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum