BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11012011
nouvelle - Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! - Page 7 12947710
Free aurait-il jeté une nouvelle fois le trouble chez les opérateurs ? À en juger par l’agitation de ce début d’année dans le petit monde des télécoms, il semble que la réponse soit évidente ! Si la bataille des tarifs n’est désormais plus de mise, la barrière psychologique des 30€ pour abonnement internet étant dépassée avec la hausse de la TVA, c’est dorénavant sur les services que la guerre éclate… N’en déplaise aux consommateurs !

Et à ce jeu, Free renoue avec les bonnes vieilles habitudes et endosse à nouveau le costume de trublion des télécoms, avec sa « Freebox Révolution » en proposant l’illimité vers les mobiles à partir de la box pour 37,97 € / mois. Il n’en a pas fallu plus pour que SFR réplique en adaptant son offre « neufbox Evolution » à 37,90 € / mois avec l’illimité vers les mobiles inclus également.

Pour le moment, Bouygues Telecom reste muet sur ses intentions, mais pourrait d’ici quelques jours être contraint de s’adapter au nouveau standard de l’illimité sur mobile à partir de sa Bbox, aujourd’hui facturé 10€, soit bien au-dessus de SFR et Free. Bouygues Telecom ne pourra plus compter trop longtemps sur son offre Quadruple Play pour séduire…

On ouvre les paris ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

chris013
alors tofoo, pas d'infos? Hello
tofoo93
tu veux savoir quoi de plus?
j'ai déjà un peu tout dit sur le sujet et ce qui va ce passer dans les mois à venir Smile
chris013
ben au cas où tu aurais su pour ce que va faire bouygues suite à l'annonce d'orange, penses-tu qu'ils ne vont pas réagir? (ou as-tu une info d'un changement de cap imminent?)

Car s'ils campent sur leur position actuelle avec leurs annonces pas très intéressantes pour les clients idéo adsl notamment, beaucoup risquent de les quitter.
tofoo93
les choses vont bouger par contre je doute que ça soit dispo avant la prochaine grille tarifaire en mars Smile
il devrait y avoir une petite surprise en plus
Rolling Eyes
chris013
tu vois cachotier, QUELLE SURPRISE????? bounce
de mon côté j'ai vu sur mon compte client, sur les réponses aux questions concernant idéo avec les 3h vers mobiles que l'enregisteur serait gratuit autant pour les clients adsl que fibre, est-ce une erreur?
tofoo93
non ça semble être le 1er dessin de la futur offre en effet...
avatar
pour moi 3h gratos vers les mobiles, ca m'irait bien ! Smile
AD78
Bonjour

j'ai failli être des votres ,mais cette après midi ,dans le délai de rétractation,j'ai rendu la Bbox que je venais de recevoir et pour le moment je reste sur NC.
La raison est l'absence de réaction de BT aux offres concurrentes concernant les appels fixes vers mobiles qui m'intéressent beaucoup.(10 € pour 3 h c'est trop!)
A l'annonce du motif de ma rétractation, le commercial de la boutique m'a indiqué que selon ses sources internes BT va bouger ,confirmant ce que j'ai lu plus haut , mais pas gratuit ,plutôt 5€ !!! ( encore un peu cher à mon avis);
Alors patience et peut être à bientôt sur votre forum .


tchoum17
@AD78 : Oui début mars ils vont sortir les nouvelles offres comme chaque année.
Si c'est les appels illimités qui ont fait que tu as annulé, c'est bizarre. Numéricâble ne le font non plus et en plus ils sont sûrement plus cher niveau forfait que Bouygues. Ne pas oublier que Bouygues fournit des services en plus que ceux de numéricâble...
tofoo93
il est déjà pas gratuit chez les autres de toutes façons, il n'en sera pas plus chez bouygues c'est bien pour ça que je préfère que ça reste une option ajustable au forfait de base tout le monde n'en aura pas besoin...


l'inclus à la free ou la façon de mettre tout le monde au même niveau en augmentant les tarifs de base ne sont pas fait pour émoustiller la concurrence vers des prix plancher...
tchoum17
D'accord avec toi Tofoo. Surtout qu'avec l'ideo et de l'illimité le soir et ou weekend, c'est bien suffisant je trouve. Perso l'illimité mobile depuis le fixe, c'est pas ça qui me fait b**der.
La journée je suis pas chez moi. Je suis chez moi le soir et donc j'utilise l'illimité depuis mon mobile
alainc77
Lun 21 Fév 2011 - 12:55alainc77
hello, je viens d'apprendre que numéricable passe en illimité pour ses mobiles. A quand Bouygues ? On est les derniers ?
http://www.zdnet.fr/actualites/appels-illimites-vers-les-mobiles-numericable-s-aligne-39758410.htm#xtor=RSS-1
chris013
c'est bon pour nous çà! Car si Bouygues ne fait pas pareil, cela va faire fuir les clients qui vont se sentir les seuls sans illimité mobile
tchoum17
Bouygues propose déjà de l'illimité dans ses forfaits ideo-neo.
Je pense que la part des personnes souhaitant de l'illimité depuis leur fixe est marginale. Dans mon entourage, dont 5 bboxeurs, tout le monde s'en moque. Ils utilisent leur illimité ideo-neo pour ceux qui l'on !
Car au fond la majorité des gens utilisent leur fixe le soir quand ils sont rentrés de chez eux, et quand tu as l'illimité avec ton neo de 20 a 8h. ca fait double emploi. Non ?
chris013
je préfère appeler du fixe que du portable, c'est plus confortable, c'est moins nocif pour la santé et l'imllimité vers les mobiles de la box cela permet comme l'a dit Free d'avoir des forfaits mobiles moins onéreux.
De plus lorsqu'on a des pré-ados et ados voire post-ados Rolling Eyes à la maison, c'est un vrai plus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum