BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11012011
nouvelle - Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! 12947710
Free aurait-il jeté une nouvelle fois le trouble chez les opérateurs ? À en juger par l’agitation de ce début d’année dans le petit monde des télécoms, il semble que la réponse soit évidente ! Si la bataille des tarifs n’est désormais plus de mise, la barrière psychologique des 30€ pour abonnement internet étant dépassée avec la hausse de la TVA, c’est dorénavant sur les services que la guerre éclate… N’en déplaise aux consommateurs !

Et à ce jeu, Free renoue avec les bonnes vieilles habitudes et endosse à nouveau le costume de trublion des télécoms, avec sa « Freebox Révolution » en proposant l’illimité vers les mobiles à partir de la box pour 37,97 € / mois. Il n’en a pas fallu plus pour que SFR réplique en adaptant son offre « neufbox Evolution » à 37,90 € / mois avec l’illimité vers les mobiles inclus également.

Pour le moment, Bouygues Telecom reste muet sur ses intentions, mais pourrait d’ici quelques jours être contraint de s’adapter au nouveau standard de l’illimité sur mobile à partir de sa Bbox, aujourd’hui facturé 10€, soit bien au-dessus de SFR et Free. Bouygues Telecom ne pourra plus compter trop longtemps sur son offre Quadruple Play pour séduire…

On ouvre les paris ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
tu veux que je te dise... moi je trouve SFR très soupe au lait dans leur attitude!

ils ont une grille tarifaire des plus élevés sur le mobile et le fixe, mais si le client râle un peu ou chouine on lui fait des courbettes... je trouve que c'est vraiment pas une vision d'un grand groupe!!!

ça me fait penser à canal (meme groupe d'ailleurs sic) avec qui j'ai jamais payé le prix public en jouant de la pleureuse!!!

je préfère un prix juste au catalogue que d'avoir à faire un marchand de tapis!
seb5454
@tofoo93
tout à fait d'accord...à force de faire des rabais ça discrédite la plaque tarifaire...Qui de nos jours va acheter une voiture chez un constructeur français sans marchander un peu..?? personne...chez les allemands c'est tt de suite moins évident...
nachid
C'est surtout que les operateurs margent un maximum.
Souvenez vous que France Telecom a été considérée comme une entreprise francaise modele pendant des années.
On s'est vite apercu, avec l'arrivée de la concurrence ,de l'arnaque.
Chaque foyer francais lui reversait bimensuellement sa dime telephone alors que l'investissement etait fait avec l'argent du contribuable.

Rien que pour ca vive l'Europe
J'ai aussi une admiration sans bornes pour l'innovation de FREE et j'attends avec impatience leur entrée sur le marché du Mobile

Olympien

De nouveaux forfaits Ideo vont être proposés bientôt. Probablement, courant février.

Source : Service client.
seb5454
surement le 17 janvier...un annonce doit être fait du coté de chez Bouygues...
tofoo93
seb5454 a écrit:surement le 17 janvier...un annonce doit être fait du coté de chez Bouygues...
soit il dégaine là mais bon j'ai un doute soit il préfère la reflexion et proposer un truc mieux lecher en mars

je me souvient pas d'avoir vu Bouygues modifier les règles de ses forfaits entre deux guides tarifaire...
berkas
Je ne pense pas que Bouygues va s'aligner vite sur les tarifs (et services) de la concurrence. L'option 3 n° illimité incluse chez la concurrence depuis des années est proposée dernièrement sous la pression de client à 10 euros ! Twisted Evil Et même si une baisse du prix semble annoncé (5 euros), c'est toujours mesquin ... Laughing

Bouygues est lent et réagi tardivement ... rappelez_vous du média center Laughing
Sinon :
[ ricopc Aujourd'hui à 19:26
surtout qu'il existe aussi IDEO éco sans engagement...ca c'est assez fort je trouve : 38 euros un forfait internet+mobile, c'est Super]
Réponse : Il faut arrêter embrouiller le consommateur mon ami : l'offre idéo basique sans engagement coute 50.80 euros (et non 38.80)

Rolling Eyes
Je paye exactement la même somme (50.80) pour un idéo engagement d'un an avec iPhone 4 , plus intéressant, non???
il faut s'engager 2 ans pour payer un idéo eco 38.80 ... et 1 an pour payer 44.80 ou 50.80 sans engagement ! Autant prendre un mobile haut de gamme gratuit (ex; le N8 actuellement) et le vendre si on en a pas besoin ... on récupère largement les frais de l'engagement (sur an surtout !) ....

Je ne cesse de répéter que l'offre éco est proposée aux pigeons ou pour entuber les personnes fragiles (personnes agées par ex.) ... Suspect
peper-eliot
Mar 11 Jan 2011 - 23:43peper-eliot
Free propose l'ilimité vers les mobiles, certes, mais la cible de BT c'est ADSL+GSM non ? Et Idéo, ce n'est pas ce que propose Free...
Après, pour Free, je pense que tout cela, c'est du marketing pur... je m'explique :
1 appel Box > GSM on évite ou on le passe depuis son GSM ou alors on prend une option pour.

Free, qui doit avoir un super tableau de ce qui se passe avec Alice qui inclus 4 H vers les GSM la première année, a du se rendre compte que, au final, les clients ne téléphonaient pas tant que ça vers les GSM depuis leur Box.

Si ce "cadeau" de 10 euros par mois pour ces 4 heures d'appel était supportable durant la première année, pourquoi ne le serait-il pas les suivantes ?
Alors on décide d'offrir ce petit ballon de liberté aux futurs abonnés de la V6 ! Comment ? Notez que le V6zien en a pour 29,99... + 5,99 pour la ligne téléphonique = 35,98
Et oui, + 5,99 pas pour le NAS, le super disque dur, le design... mais pour la ligne téléphonique!!! Quel comble, alors que le téléphone est inclus dans toutes les autres lignes, comment faire gober l'huitre ?
Et c'est là que le markéteu déboule en disant "puisque l'on sait pertinemment que l'on explosera pas le compteur général (Cf retour d'expérience de Alice), les gros consommateurs étant contrebalancés par les petits, pourquoi ne pas "offrir" en ILLIMITÉ les appels vers les GSM ?
On lui répond "why not" mais que faire de ceux qui vont en profiter pour leurs apples commerciaux, 12/24!!!
Et c'est là que le marketeu revient en proposant la condition d'utilisation en bon père de famille Wink

Et voilà, chez Free,on a de l'illimité payant en option incluse d'office...
Option qui risque d'alourdir la facture avec l'augmentation de la TVA...


On aurait alors : 29,99 + 3,00 de "taxe Barbouin-Sarko 1.99 euros option TV + 5,99 pour la ligne téléphonique = 38.98 37,97

rèvons un peu... suggestion pour BT Wink
Bon et pour BT ? Comment réagir ? Que lui manque t-il par rapport a Free ?
- l'enregistreur inclus
- les appels vers les mobiles inclus
- le média center inclu
Et bien , on peut peut-être envisager de les inclures aussi ?
Perso, j'utilise les appel Bbox vers GSM, car ils sont inclus dans mon forfait (6 heures) à 29,90. Et BT n'a pas déposé le bilan suite à mes consos... qui tournent autour de 4 heures/mois.

Mais comment inclure plus de services sans hausse imposée ?
Et c'est là que le marketeu pourrait proposer à BT de profiter de la hausse de la TVA pour hausser le niveau des services de façon plus fine que l'horible option à 5,99 pour la ligne téléphonique de Free Wink tongue

Donc, BT pourrait envisager un truc du genre, avec le nouveau taux de TVA

nouveau tarif de Bbox Bbox à 32,90 pour
ADSL+TV+TEL +CONTROLE DU DIRECT + 30 minutes d'appel vers les GSM
Et à partir de la 31ème minutes, + 1 euros par tranche de 60 minutes commencée


Pour arriver au tarif de Free, il faudrait passer, à la louche, 6h30 d'appels de la Bbox vers les GSM ! Largement de quoi satisfaire les pères de famille Wink
clubmax11 a écrit:Chez Orange ils se vantent d'avoir été les 1ers à mettre du mobile gratuit dans leurs offres (1h en vérité)...
http://www.orangeinfo.fr/16859-orange-appels-illimites-mobiles-box.html
Ils disent ne pas vouloir réagir à Free (et à SFR) car pour eux leurs clients dépassent rarement 30min par mois depuis la ligne fixe...
En plus, cette tarification par palier donne le sentiment de vraiment payer pour sa consommation et, au final, la grande majorité serait gagnante et les super gros consommateurs iraient tous chez Free et coulerai le navire... lol!

Bon, pour finir, BT pourrait accompagner cette nouvelle tarification avec une super com du style :
Chez BT, lorsque la TVA augmente, les services augmentent... Super Super Super

Et là, au final, vous prenez quoi ?
une Bbox à 32,90 téléphonie incluse avec 30 minutes d'appel vers les GSM et 1 euros de plus par tranche de 60 minutes, ou une free v6 à 38.98 37,97 option de téléphonie incluse avec appel illimités vers les GSM
Mais bon, ce n'est qu'un rêve...


Dernière édition par peper-eliot le Mer 12 Jan 2011 - 14:44, édité 5 fois
berkas
Néanmoins, la démarche de peper-eliot pour "disqualifier" l'invention de FREE est vraiement de mauvaise foi...
Peu importe si on est fun de FREE ou pas, peu importe si on est gros consommateurs du mobile ou pas, l'offre de FREE + SFR va contraindre la BBOX à améliorer ses services ou disparaitre et tant MIEUX pour le consommateur Super
Les inventions du genre facturation par tranche truc machin pouvaient marcher il y a quelques années, pas en 2011 : LA LOGIQUE DE L'ABONDANCE EST TOUJOURS GAGNANTE MÊME SI LE SERVICE EST PEU UTILISÉ .... Cool
tofoo93
je repete l'abondance meme peu utilisé et une façon déguisé d'augmenter les forfaits... il faut voir l''evolution des forfaits pour les smartphones

au final le consommateur paye plus cher!
bbox-95
Pour faire avancer les choses et en espérant que bouygues vienne lire sur les forums, je vous propose de faire un poll mais au préalable il faudra essayer de lister les services, nouveautés que l'on souhaiterait voir arriver chez BT pour concurrencer Free et Sfr.

C'est a vous Wink
seb5454
enregistreur numérique inclus déjà
clubmax11
Chez Orange ils se vantent d'avoir été les 1ers à mettre du mobile gratuit dans leurs offres (1h en vérité)...
http://www.orangeinfo.fr/16859-orange-appels-illimites-mobiles-box.html

Ils disent ne pas vouloir réagir à Free (et à SFR) car pour eux leurs clients dépassent rarement 30min par mois depuis la ligne fixe...

Pas forcément faux car moi par exemple j'ai les 3h mobiles Bbox inclus et je ne me souviens pas avoir dépassé 1h sur un mois...
peper-eliot
berkas a écrit:Néanmoins, la démarche de peper-eliot pour "disqualifier" l'invention de FREE est vraiement de mauvaise foi... (...)
De mauvaise foi ? C'est pas moi qui ai l'inventé l'option téléphonique obligatoire à 5,99!!!
nouvelle - Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! Captur17
Et a ce tarif là, tu peux l'offrir l'illimité vers les GSM Wink
berkas a écrit:(...) Les inventions du genre facturation par tranche truc machin pouvaient marcher il y a quelques années, pas en 2011 : LA LOGIQUE DE L'ABONDANCE EST TOUJOURS GAGNANTE MÊME SI LE SERVICE EST PEU UTILISÉ .... Cool
Alors pourquoi sortir des forfaits écos, bloqués, mini... ??? C'est bien parcequ'il y a une catégorie de personne qui analyse le coût global du tout illimité et qui concluent que c'est cher payé pour un service, certe sympatique, mais peu utilisé, voire peu utile au quotidien Wink

Surtout que le prix de ce service inclus un crédit sur l'appareil mobile !

Et je fait partie de cette catégorie de personne qui aimerait bien se payer un super smartphone avec de l'accès web en illimité... mon rêve... si Cool mais qui n'est pas prêt à payer le prix demandé pour entrer dans cet espace de liberté.

Pour moi, la seule offre canon du moment, c'est Idéo 2 heures... et pourtant je n'y ai pas souscrit... parceque, sinon, je perdrai mes 6 heures gratuites d'appel Box vers GSM qu'il faudrait que je remplace par +3 heures pour 10 euros, soit des dépassements réguliers au vu de ma consommation actuelle. Pour info, une heure d'appel Box vers GSM, ça tourne autour de 10 euros! J'aurai donc une surfacturation régulière pour dépassement de 10 à 15 euros par mois...

Et pour ma partie GSM, je passe pas un MVO qui me propose 3 heures + SMS illimités pour 19,90/mois SANS ENGAGEMENT qui me laisse donc libre de trouver mieux et qui dépasse de 30% mes besoins en communications mensuelles...
Du cout, mis bout a bout, je me suis composé mon Idéo Idéal à 49,80 Wink Et même la case "Ideo Eco" à 44,90 ne me serait pas plus favorable, surtout que toutes les offres écos chez BT sont engageantes dans la durée!!!


Bon, pour finir, Free, j'adorerai, si... mais pas a 37.97 38,98 comme cela risque d'être le cas, car, dans ce cas de figure, je serai a 37.97 38,98 +19,90=57,87 alors que je plafonne a 29,90+19,90+5(enregistreur)=54,80
soit 4.08 3,07 de moins
Et 4.08 3,07 * 12mois, ça me fait presque 50 36 euros (300 250 balles pour les anciens Wink ) de gagné par an.


Dernière édition par peper-eliot le Mer 12 Jan 2011 - 14:50, édité 1 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum