BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11012011
Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! - Page 5 12947710
Free aurait-il jeté une nouvelle fois le trouble chez les opérateurs ? À en juger par l’agitation de ce début d’année dans le petit monde des télécoms, il semble que la réponse soit évidente ! Si la bataille des tarifs n’est désormais plus de mise, la barrière psychologique des 30€ pour abonnement internet étant dépassée avec la hausse de la TVA, c’est dorénavant sur les services que la guerre éclate… N’en déplaise aux consommateurs !

Et à ce jeu, Free renoue avec les bonnes vieilles habitudes et endosse à nouveau le costume de trublion des télécoms, avec sa « Freebox Révolution » en proposant l’illimité vers les mobiles à partir de la box pour 37,97 € / mois. Il n’en a pas fallu plus pour que SFR réplique en adaptant son offre « neufbox Evolution » à 37,90 € / mois avec l’illimité vers les mobiles inclus également.

Pour le moment, Bouygues Telecom reste muet sur ses intentions, mais pourrait d’ici quelques jours être contraint de s’adapter au nouveau standard de l’illimité sur mobile à partir de sa Bbox, aujourd’hui facturé 10€, soit bien au-dessus de SFR et Free. Bouygues Telecom ne pourra plus compter trop longtemps sur son offre Quadruple Play pour séduire…

On ouvre les paris ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Mar 18 Jan 2011 - 11:49peper-eliot
jemciret a écrit:Bonjour
Je n'ai pas tout compris a ton calcul peper-eliot. Pour moi ça donnerait:
BBox + 3heures : 39.90
Magnétoscope numérique : 5
Hausse de TVA: 1.88
Soit 46.78

Y aurait il une subtilité qui m'a échappé?
l'option des 3heures passe de 10 à 5 et, d'après ce que j'ai vu dans l'espace client, l'enregistreur est offert (en fait, noyé avec les + 5 des 3 heures...)
On a donc
Bbox + 3 h = 29,90+5 = 34,90
Magnétoscope = 0,00
TVA = +1,88
Soit 36,78
bbox-95
C'est 5€ pour les clients fibres et 7€ pour les clients adsl, ont ils encore changé????
jemciret
Les infos sont différentes que l'on aille icihttp://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/mes_news/clients_tout_en_un_ideo_tout_savoir_sur_la_hausse_de_la_tva ou lahttp://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/index.phtml?pg=faq
D'un cote -5euros de l'autre -3euro et le magnétoscope offert pour un bbox ou ideo adsl + 3h mobile
lonlon
Salut à tous,

Pour info, le TOUTILLIMITE n'existe pas. Je m'explique. Je suis client depuis d elongue année chez bouygues et depuis env 3 mois, je suis passé sur le forfait TOUT EN UN IDEO 24/24H et 7/7J. Tous content comme ça je sais ce que je vais payer et surtout, pas de surprise de dépassement ou autre.

BEN NON!!! j'ai eu hier soir un texto me disant:
ALERTE BOUYGUES: vous avez atteint le maximum N.différents. Vos appels illimités vers de nouveaux N. sont facturés hors forfait jusqu'à la prochaine facture.

Je peux vous dire que ça ne vous met pas de bonne humeur de bon matin.
Je contacte le service client et me dit:

oui, vous etes bien en tout illimité mais vous etes limité à 129 nouveaux numéros!!! j'ai beau expliqué à ce monsieur "bien gentil et n'y est pour rien car en plus ils sont en première ligne des clients en colère" mais il me répète sans arret la mm chose à un petit détail près: Bouygues fait ceci car il y a eu de" l'habut. Les clients de ce forfait se passent entre eux le téléphone et du coup, ça revient bien trop cher à bouygues.
Je lui ai dit à la suite que je veux bien comprendre ce que vous voulez, qu'il y a eu de l'abut mais je ne vois pas pourquoi les clients honnetes une fois de plus paie les pots cassés des mauvais.
Parcontre, je n'ai pas vérifié pas je suppose que c'est vrai, sur le contrat, l'histoire des 129 nouveaux numéros est bien mentionné dessus.

C'est pour ça que j'ai dit à cette personne qu'il prenait 100personnes au hazard et sur les 100, personnes aura lu leurs contrat puisque celui ci est illimité "déjà que sur les autres forfait les clients ne prennent pas la peine d'éplucher".

Enfin voilà, je voulais vous mettre en garde, faites attention, c'est une belle arnarque.

Si vous souhaitez débattre sur ce fofait, je vous invite sur mon site qui est:
http://tout.en.un.ideo.forum-box.com/index.php

lonlon
bbox-95
je comprends ta reaction, mais c'est bien ecrit dans les CGV, il n'y a pas d'arnaque (attention à tes propos). C'est l'usage du terme illimité à tout va qui est inapproprié

il y a bien de l'illimité en heures d'appels mais pas en nombre de correspondants.


Dernière édition par bbox-95 le Lun 24 Jan 2011 - 10:52, édité 1 fois
chris013
comment fais -tu pour avoir plus de 129 interlocuteurs differents dans le mois à part un usage professionnel?
bbox-95
faut juste cliquer sur les mentions légales pour le lire

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/tout-en-un-ideo-ideo-24-24-6_f.html

Ideo : appel illimités selon créneaux horaires et à usage privé entre 2 individus (hors appels émis à partir d'un 6e téléphone - ou vers plus de 129 correspondants différents dans le mois : facturés hors forfait). Pour le mobile, Internet, Mails, TV: avec mobiles et messageries compatibles. Pour optimiser l'accès de tous, le débit des utilisateurs procédant à des échanges de données très élevés (plus de 2 Go/mois pour ideo 24/24) est réduit, TV compris. TV disponible sous couverture 3G+. Paramétrage et couverture 3G+ sur bouyguestelecom.fr. Sont interdits : la cession des appels, les SMS/MMS et les appels et envois depuis et vers les plateformes téléphoniques et boîtiers radio et les usages de type modem, peer to peer, newsgroup.

tofoo93
les limites sont là pour limiter la fraude et la revente, les conditions sont ecris noir sur blanc il faut en prendre connaissance

on est loin d'etre sur une arnaque mais le terme illimité est surement ici mal interprété

le sujet est loin d'etre nouveau en tout cas, tu es le 1er en tout cas qui dépasse la limite du nombre de correspondant que je rencontre sur un forum Smile
lonlon
Comme disait l'autre, il en faut toujours un!!

Je me suis repris un peu plus haut. Ce n'est donc pas une arnaque mais le therme ILLIMITE est très mal approprié!

lonlon
nachid
Je pense qu'en matière d'illimité vers le mobile, il n'y a pas mieux que SFR
C'est le seul qui autorise le SIP
Voir sur ce lien

D'autre part, leurs CGV sont plus claires


PS
En relisant les posts précédents, je suis d'avis à dire qu'il y arnaque car ILLIMITÉ est toujours mis en avant en gros caractères alors que cette histoire de 129 numéros différents est cachée, en tout petits caractères
En toute honnête, on devrait lire partout LIMITÉ à 129 numéros différents
bbox-95
[mode joke = ON]
attention Nachid, tu vas te faire arnaquer par SFR... Rolling Eyes

les restrictions de l'illimité sont sur une autre page, on ne voit rien sur la premiere...

http://adsl.sfr.fr/neufbox-evolution/telephone/
[mode joke = OFF]

pour les CGV des particuliers peut etre mais je peux te dire que la version Business Team est un vrai régal... biensur c'est ironique, y a pas pire
tofoo93
c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs tant qu'on y a pas goûté

Wink
nachid
Je ne comprends pas
Je trouve que tout est clair
# Nous avons mis en place 2 restrictions pour limiter les éventuels abus : 250 correspondants dans le mois et à 3h max par appel (pas de limite sur le nombre d’appels émis dans le mois).

Oú est l'arnaque?
tofoo93
Moi aussi je pige pas, Nachid avec tes commentaires qui ont 2 poids 2 mesures non?

les conditions du neo 24/24 et ideo 24/24 depuis sont mobile ont 2 règles clair:

hors appels émis à partir d'un 6e téléphone - ou vers plus de 129 correspondants différents dans le mois

Ou est l'arnaque que tu cites pour bouygues mais pas pour SFR???

la différence du nombre de correspondant? lol!
bbox-95
Moi je dis sans commentaire....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum