BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11012011
Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! - Page 4 12947710
Free aurait-il jeté une nouvelle fois le trouble chez les opérateurs ? À en juger par l’agitation de ce début d’année dans le petit monde des télécoms, il semble que la réponse soit évidente ! Si la bataille des tarifs n’est désormais plus de mise, la barrière psychologique des 30€ pour abonnement internet étant dépassée avec la hausse de la TVA, c’est dorénavant sur les services que la guerre éclate… N’en déplaise aux consommateurs !

Et à ce jeu, Free renoue avec les bonnes vieilles habitudes et endosse à nouveau le costume de trublion des télécoms, avec sa « Freebox Révolution » en proposant l’illimité vers les mobiles à partir de la box pour 37,97 € / mois. Il n’en a pas fallu plus pour que SFR réplique en adaptant son offre « neufbox Evolution » à 37,90 € / mois avec l’illimité vers les mobiles inclus également.

Pour le moment, Bouygues Telecom reste muet sur ses intentions, mais pourrait d’ici quelques jours être contraint de s’adapter au nouveau standard de l’illimité sur mobile à partir de sa Bbox, aujourd’hui facturé 10€, soit bien au-dessus de SFR et Free. Bouygues Telecom ne pourra plus compter trop longtemps sur son offre Quadruple Play pour séduire…

On ouvre les paris ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Jeu 13 Jan 2011 - 15:53peper-eliot
Je crois que l'on se focalise trop sur les appels illimité Box vers GSM...

Parceque, même si les autres FAIs l'incluent dans leur offre, ça ne suffira pas a contrer la V6 au vu de toutes ses nouveautés et capacités.

Il va falloir qu'ils fassent un sacré effort sur le prix de leur offre, au moins jusqu'au jour ou ils pondront une Box de la mort Wink
nachid
peper-eliot a écrit:Je crois que l'on se focalise trop sur les appels illimité Box vers GSM

Parce que c'est la seule chose sur laquelle les autres FAI peuvent répondre.

Que peuvent-ils répondre si vous leur dites par exemple que FREE m'offre un serveur DECT.
Cette fonction est géniale pour une PME familiale de quelques personnes.

Vous souvenez--vous du montant de votre facture téléphone fixe avant que FREE n'oblige tout le monde à suivre?
chris013
le serveur DECT apporte quoi de plus par rapport à un gigaset trio par exemple?
tofoo93
rien dans ton cas mais ça permet demain si tu rachete un combiné additionnel d'une autre marque tu pourras l'utiliser grace à la freebox server

on peut imaginer aussi passer plusieurs appels en meme temps mais ça c'est une modif logiciel a faire
chris013
on peut aussi avec tous les DECT qui ont la norme GAP dont les siemens,...

encore un truc qui sert à pas grand chose sauf à tout mettre dans le même appareil et à ne plus rien avoir en cas de panne et de retour sav
le seul truc positif dans le tout en un free c'est que c'est garanti durant toute la durée de l'abonnement.

Tofoo, regarde les numériques ils sont en train de tester la freebox, eh ben il n'en sort pas que du bien ...
nachid
chris013 a écrit:le serveur DECT apporte quoi de plus par rapport à un gigaset trio par exemple?
Le concept de l'intégration.
Personne ne se pose la question aujourd'hui de savoir ce qu'apporte une BOX par rapport à un classique modem et portant...
Il y a encore beaucoup de pays super développés qui continuent à utiliser l'ADSL avec des classiques modems et même chez nos voisins frontaliers
Certains considèrent qu'il ont déjà fait un grand pas en intégrant un routeur à leur modem.




chris013
ben pour mon gigaset trio par exemple j'ai le répondeur sur la base et je peux soit l'utiliser et filtrer (en gros je réponds ou pas) ou bien utiliser le répondeur de bouygues, sur le serveur DECT de Free on a autant de possibilités?

Je ne suis pas sur que le concept de l'intégration soit valable pour tout.

Exemple j'ai acheté il y a quelques années un four sauter avec au dessus et intégré donc dans les commandes du four un système vapeur. Le four commence à déconner, eh bien je vais devoir tout changer, alors que mon système vapeur lui fonctionne très bien!

Intégrer oui mais pas tout et n'importe quoi.
nachid
chris013 a écrit:Je ne suis pas sur que le concept de l'intégration soit valable pour tout.
Je suis entièrement d'accord et c'est comme toute chose par ailleurs.

Cependant c'est avec des initiatives comme celles de FREE que l'on saura si ca marche ou pas.
Il y a plein d'exemples dans l'histoire oú il fallut faire marche arrière parce que cela n'a pas marché et mais il faut oser innover et prendre des risques et c'est cela que j'admire le plus en FREE.
Les nouvelles fonctions de la FREEBOX obligent les autres à suivre ou à disparaitre.

J'ai cru comprendre que SFR allait ( ou il l'a déjà fait) ajouter un décodeur satellite dans son STB.
Si c'est le cas, c'est une bonne chose et ca serait la première fois qu'un concurrent à FREE innove au lieu de suivre

peper-eliot
Jeu 13 Jan 2011 - 18:28peper-eliot
exemple d'intégration qui a marché alors que les objets étaient aux antipodes Wink : la voiture + la radio + la boite a gants réfrigérée + le miroir de courtoisie + une baie vitrée à la place du toit + les écrans vidéo dans les appuis tête... - la roue de secours et toujours QUE 4 roues Wink lol!
peper-eliot
souvenez-vous de ma proposition pour contrer Free Wink
peper-eliot a écrit: (...) Et voilà, chez [color=red]Free,on a de l'illimité payant en option incluse d'office...
(...)
On aurait alors : 29,99 + 1.99 euros option TV + 5,99 pour la ligne téléphonique = 37,97

rèvons un peu... suggestion pour BT Wink
Bon et pour BT ? Comment réagir ? Que lui manque t-il par rapport a Free ?
- l'enregistreur inclus
- les appels vers les mobiles inclus
- le média center inclu
Et bien , on peut peut-être envisager de les inclures aussi ?
Perso, j'utilise les appel Bbox vers GSM, car ils sont inclus dans mon forfait (6 heures) à 29,90. Et BT n'a pas déposé le bilan suite à mes consos... qui tournent autour de 4 heures/mois.

Mais comment inclure plus de services sans hausse imposée ?
Et c'est là que le marketeu pourrait proposer à BT de profiter de la hausse de la TVA pour hausser le niveau des services de façon plus fine que l'horible option à 5,99 pour la ligne téléphonique de Free Wink tongue

Donc, BT pourrait envisager un truc du genre, avec le nouveau taux de TVA

nouveau tarif de Bbox Bbox à 32,90 pour
ADSL+TV+TEL +CONTROLE DU DIRECT + 30 minutes d'appel vers les GSM
Et à partir de la 31ème minutes, + 1 euros par tranche de 60 minutes commencée


Pour arriver au tarif de Free, il faudrait passer, à la louche, 6h30 d'appels de la Bbox vers les GSM ! Largement de quoi satisfaire les pères de famille Wink
(...)Bon, pour finir, BT pourrait accompagner cette nouvelle tarification avec une super com du style :
Chez BT, lorsque la TVA augmente, les services augmentent... Super Super Super

Et là, au final, vous prenez quoi ?
une Bbox à 32,90 téléphonie incluse avec 30 minutes d'appel vers les GSM et 1 euros de plus par tranche de 60 minutes, ou une free v6 à 38.98 37,97 option de téléphonie incluse avec appel illimités vers les GSM
Mais bon, ce n'est qu'un rêve...
Oui je sais, je me site Wink bises mais BT viens juste d'abattre ses cartes en présentant ses tarifs pour les Bbox 3heures sur mon espace client ... et ça bouge dans le bon sens

Je reprend mon comparatif...
Free V6 GSM illimité, c'est 29,99+5,99+1,99 = 37,97
Bbox 3 heures, c'est 29,90+5+1,88 = 36,78 et l'enregistreur est inclu Wink

Alors, certes, BT n'a pas retenu ma superbe option de facturation par palier... mais si j'applique ce principe, c'est comme si BT incluait 4h30 d'appel vers les mobiles, ce qui est largememt suffisant pour la plupart d'entre nous Wink

Bbox reprend donc la main
Chez BT, lorsque la TVA augmente, les services augmentent... :
tofoo93
vivement une prochaine hausse de la TVA alors? Suspect
jemciret
Bonjour
Je n'ai pas tout compris a ton calcul peper-eliot. Pour moi ça donnerait:
BBox + 3heures : 39.90
Magnétoscope numérique : 5
Hausse de TVA: 1.88
Soit 46.78

Y aurait il une subtilité qui m'a échappé?
bbox-95
Tu retires 8€, car baisse de 3€ de l'option 3H et l'enregistreur devient gratuit soit encore 5€ de moins...
jemciret
L'enregistreur devient gratuit pour tous?
Même un abonné Ideo qui paye le service actuellement?

Bouygues a ddeja communiqué cela ou devrait le faire aujourd'hui?
bbox-95
Regarde dans ton espace client, peper-eliot a mis une copie dans un des fils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum