BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
11012011
Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre ! - Page 3 12947710
Free aurait-il jeté une nouvelle fois le trouble chez les opérateurs ? À en juger par l’agitation de ce début d’année dans le petit monde des télécoms, il semble que la réponse soit évidente ! Si la bataille des tarifs n’est désormais plus de mise, la barrière psychologique des 30€ pour abonnement internet étant dépassée avec la hausse de la TVA, c’est dorénavant sur les services que la guerre éclate… N’en déplaise aux consommateurs !

Et à ce jeu, Free renoue avec les bonnes vieilles habitudes et endosse à nouveau le costume de trublion des télécoms, avec sa « Freebox Révolution » en proposant l’illimité vers les mobiles à partir de la box pour 37,97 € / mois. Il n’en a pas fallu plus pour que SFR réplique en adaptant son offre « neufbox Evolution » à 37,90 € / mois avec l’illimité vers les mobiles inclus également.

Pour le moment, Bouygues Telecom reste muet sur ses intentions, mais pourrait d’ici quelques jours être contraint de s’adapter au nouveau standard de l’illimité sur mobile à partir de sa Bbox, aujourd’hui facturé 10€, soit bien au-dessus de SFR et Free. Bouygues Telecom ne pourra plus compter trop longtemps sur son offre Quadruple Play pour séduire…

On ouvre les paris ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kaops33
En tout cas, je suis complètement d'accord plusieurs d'entre vous, l'offre d'abondance pousse à une orientation des prix vers le haut...

A voir certains forums, les opérateurs réussissent leurs coups: ils sont tous contents de leur "offre géniale" alors qu'au final, ils paieront bien plus chers... Mad
peper-eliot
Mer 12 Jan 2011 - 12:18peper-eliot
berkas a écrit:
ricopc a écrit:
berkas a écrit:Je ne pense pas que Bouygues va s'aligner vite sur les tarifs (et services) de la concurrence. L'option 3 n° illimité incluse chez la concurrence depuis des années est proposée dernièrement sous la pression de client à 10 euros ! Twisted Evil Et même si une baisse du prix semble annoncé (5 euros), c'est toujours mesquin ... Laughing

Bouygues est lent et réagi tardivement ... rappelez_vous du média center Laughing
Sinon :
[ ricopc Aujourd'hui à 19:26
surtout qu'il existe aussi IDEO éco sans engagement...ca c'est assez fort je trouve : 38 euros un forfait internet+mobile, c'est Super]
Réponse : Il faut arrêter embrouiller le consommateur mon ami : l'offre idéo basique sans engagement coute 50.80 euros (et non 38.80)

Rolling Eyes
Je paye exactement la même somme (50.80) pour un idéo engagement d'un an avec iPhone 4 , plus intéressant, non???
il faut s'engager 2 ans pour payer un idéo eco 38.80 ... et 1 an pour payer 44.80 ou 50.80 sans engagement ! Autant prendre un mobile haut de gamme gratuit (ex; le N8 actuellement) et le vendre si on en a pas besoin ... on récupère largement les frais de l'engagement (sur an surtout !) ....

Je ne cesse de répéter que l'offre éco est proposée aux pigeons ou pour entuber les personnes fragiles (personnes agées par ex.) ... Suspect

Je n'embrouille personne.... Rolling Eyes

Ce forfait existe à 38.80 euros, c'est un fait. Aucun autre opérateur ne propose ce genre de chose pour le moment. Et d'ailleurs cette formule éco semble assez bien marcher.

Après, si de ton coté tu veux un téléphone subventionné, c'est ton choix, tu as aussi la formule avec engagement 12 ou 24 mois "classique". Mais pour celui qui a déjà un smartphone et qui s'en contente (ca pourrait être mon cas, je ne suis pas prêt de lacher mon nokia E71), et bien ce forfait éco est canon. Le rapport prix/forfait est imbattable.

Je donne même le lien, histoire d'être transparent:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/les-tout-en-un-ideo-version-eco.html

Je maintiens ce que je dis.

Et pourtant Berkas, je ne vole pas comme un pigeon et je suis un mec assez robuste tant physiquement que psychologiquement... Rolling Eyes

Hé l'ami, je n'ai pas dit que l'éco à 38.80 n'existe pas, j'ai dit juste qu'il faut s'engager 24 mois sans prendre de mobile pour avoir ce tarif ! Ce qui n'est pas intéressant, tu trouves pas toi ?

Si ton idéo est sans engagement, là tu paye 50.80 euros, et là c'est franchement pas intéressant du tout !!!
Maintenant si tu veux m'obliger à te croire, que l'idéo eco est à 38.80 sans engagement, et que c'est bien toussa toussa ... Shocked
50.80 - 38.80 = 12 euros/mois économisé avec engagement de 24 mois soit 12*24=288 euros... à ce tarif là on doit bien pouvoir se trouver des gsm nu qui fera l'affaire Wink

Mais le vrai problème, c'est que, pour avoir un abo complet du côté ADSL, il faut rajouter au moins l'option enregistreur, et pour avoir quand même les appels Box vers Mobiles, l'option spécifique...

ça nous fait donc, pour un DT Idéo en éco sur 24 mois avec la totale
38.80 pour l'ADSL-TV-TEL FIXE-Forfait 2 heures GSM
05.00 pour l'enregistreur
10.00 pour 3 heures d'appels box > GSM
============================
53.80... et je suis en éco sur 24 mois !!!
ça donne donc :
44,80+5+10=59.80 pour de l'Ideo éco sur 12 mois
50,80+5+10=65.80 pour de l'Ideo éco sans engagement

Les options Bbox plombent le tarif final... c'est ça qui doit changer!!!
L'enregistreur doit être inclus, et l'option Box vers fixe adaptée


Dernière édition par peper-eliot le Mer 12 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois
nachid
Il y a quelques années, BT a inventé une poule aux œufs d'or : Le forfait Mobile

C'est l'invention marketing la plus géniale de tous les temps
Tu consommes même si tu n'as pas envie et en plus tu payes d'avance.

Imaginez un forfait carburant pour votre voiture
Tu roules même si tu n'as pas besoin juste pour consommer ton forfait

Imaginez un forfait bière dans le bar du coin, tu bois juste pour consommer ton forfait
fox64
Kaops33 a écrit:En tout cas, je suis complètement d'accord plusieurs d'entre vous, l'offre d'abondance pousse à une orientation des prix vers le haut...

A voir certains forums, les opérateurs réussissent leurs coups: ils sont tous contents de leur "offre géniale" alors qu'au final, ils paieront bien plus chers... Mad
Je ne suis pas d'accord, dire ça c'est oublier que les offres basiques existent toujours : que ce soit chez free ou chez SFR, il y a toujours l'offre à 30€ + l'augmentation de la TVA. Donc ceux qui ne sont pas intéressés par les nouveautés ont toujours le choix de rester au même tarif.
Ensuite, on peut aussi être content de ces offres et les trouver géniales parce qu'elles nous intéressent et nous font faire des économies. Pour rappel chez Bouygues : 3h d'appel vers les mobiles c'est 10€ de plus et le disque dur c'est 5€ de plus donc un forfait à 45€ sans la hausse de TVA; il me semble donc que l'on peut trouver que les forfaits à 38€ des concurrents sont intéressants.
peper-eliot
Mer 12 Jan 2011 - 12:46peper-eliot
nachid a écrit:(...)Imaginez un forfait bière dans le bar du coin, tu bois juste pour consommer ton forfait
en illimité le forfait, en illimité!!!
Depuis, je ne me nourris plus qu'au houbon avec mon forfait Kro-illimité. En plus, avec ma carte d'accès, je peux tirer un fut à la nouvelle pompe 24/24 installée chez mon café de proximité lol!
berkas
Pas faux !!!
L' "arnaque" de l'éco, c'est qu'il donne l'impression de faire des économies alors qu'il autant cher si on s'engage pas ! je donne un exemple :
J'ai un idéo normal sur 12 mois et je paye 50.80 : j'ai pris un iPhone 4 qui coute au moins 600 euros!
Je calcule : 10 x 50.80 = 508 euros sur un an (j'ai enlevé 2 mois gratuits suite au parrainage + le premier mois gratuit web) !
Bouygues n'a rien à gagner là car j'ai eu un iPhone gratos que je peux vendre aujourd'hui à 450 euros facilement !
Si je choisie l'éco sans engagement, je paye aussi 50.80 (juste pour être sans engagement / sans mobile !) ....
l'offre éco aurait pu être intéressante si le tarif 38.80 est sans engagement !
Si l'engagement est requis, vaut prendre un mobile pour amortir l'engagement ... car si on prend pas de mobile et on s'engage 2 ans juste pour 6 euros par mois par rapport à l'idéo classique (à 44.80) on est mal barré ... Wink
fox64
nachid a écrit:
Imaginez un forfait carburant pour votre voiture
Tu roules même si tu n'as pas besoin juste pour consommer ton forfait
Excuses moi mais si le forfait correspond à ma consommation et me permet de payer mon essence 1€ au lieu d'1.50€, je signe de suite Super
berkas
tout à fait ! le forfait est intéressant pour des consommateurs réguliers! pour ceux qui consomment peu, il y a le prépayé ou les MVNO comme prixtel ou zeroforfait Super
seb5454
tu économises 288€ pour un mobile certes..mais si tu prends un engagement de 2an ideo à 44,80€ tu as un iphone d'une valeur de 600€ que tu payes "que" 250€...c'est clair que ideo eco n'est pas intéressant...même si un super téléphone ne t'intéresse pas ,tu le prends et tu le revends..là tu feras du benef...
peper-eliot
seb5454 a écrit:tu économises 288€ pour un mobile certes..mais si tu prends un engagement de 2an ideo à 44,80€ tu as un iphone d'une valeur de 600€ que tu payes "que" 250€...c'est clair que ideo eco n'est pas intéressant...même si un super téléphone ne t'intéresse pas ,tu le prends et tu le revends..là tu feras du benef...
44,80-38,80=6,00
6 x 12 = 72 de crédit + 250 à la commande = 322 pour ton iPhone
Pour faire du bénef, il faut donc le vendre plus de 322 euros... ouais, ça peu le faire Wink
chris013
il commence à se murmurer des choses!

http://hightech.challenges.fr/actualites/20110111.CHA2059/box-bouygues-proposerait-l-appel-illimite-vers-les-mobiles.html
menet
Ceci a déjà été dit hier par MJT sur ce sujet : Message Hier (Mercredi 12/01/2011) à 9:58 par MJT Rolling Eyes Twisted Evil
MJT a écrit:Bonjour,

Bouygues serait sur le point de suivre...
http://hightech.challenges.fr/actualites/20110111.CHA2059/box__bouygues_proposerait_lappel_illimite_vers_les_mobi.html
Huuuum, voila que ça devient intéressant
A+ Hello
nachid
Je ne peux pas rester impassible devant tant de gentillesse !!!


Dernière édition par nachid le Jeu 13 Jan 2011 - 16:10, édité 1 fois
tofoo93
Le coût serait en tout cas minime pour Bouygues car les consommateurs sont peu nombreux à passer plus de trois heures par mois à appeler un mobile à partir d'un poste fixe.

tout est dit non?... pour infos la moyenne est de 2h30 depuis un fixe vers les mobile selon l'arcep

à savoir si on va pas avoir une augmentation d'utilisation dans les prochains mois tout de même et si finalement les gens vont pas modifier leur façon de faire???? et si c'est le cas l'incidence sur les forfaits mobiles.
fox64
tofoo93 a écrit:
Le coût serait en tout cas minime pour Bouygues car les consommateurs sont peu nombreux à passer plus de trois heures par mois à appeler un mobile à partir d'un poste fixe.

tout est dit non?...
Non Cool
Tu as un abonnement de 3H donc c'est logique que tu ne téléphones pas plus ... je parie une petite pièce que si on pouvait avoir une étude sur les appels des clients qui ont un forfait mobile 1h, il serait peu nombreux à appeler plus d'1h.

pour infos la moyenne est de 2h30 depuis un fixe vers les mobile selon l'arcep
Vu le prix actuel d'un appel vers les mobiles (20cts de mise en relation + 15cts la min), je trouve ça pas mal. Avec les nouvelles offres, on verra bien si il y a une (r)évolution.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum