BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Migration NRA HD

Jeu 10 Mar 2011 - 18:57
moi j'ai une autre astuce faut connaitre son quartier/ville et tu sais ou son les centraux ainsi que les nouveaux à venir (tu peux même aller au service urbanisme de ta ville voir les constructions prévu par rapport au permis déposé) Wink
100% fiable
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Migration NRA HD

Jeu 10 Mar 2011 - 19:00
Oui je sais mais quand je cherche un logement, je vais pas prendre rdv avec toutes les mairies du département... J'exagère un peu Smile

Sinon sur ariase, ils mettent une carte des débits bien pratique aussi
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Migration NRA HD

Jeu 10 Mar 2011 - 19:16
mouais ça marche pas partout leur carte isodébit, chez moi ils sont plus qu'au jus mais bon ça donne la température Wink
Marjo31240
Marjo31240
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : L'Union

résolu Re: Migration NRA HD

Lun 11 Avr 2011 - 22:17
UP !
La date est passée et... aucun changement !
Bizarrement, quand je tape le numéro de fixe qui était associé à ma ligne (je n'ai pas d'abonnement FT mais l'ancien locataire m'avait donné le numéro) sur dégrouptest ou ariase, j'obtiens :

Migration NRA HD - Page 3 XsXmG

Pourtant sur la page d'administration de ma box, j'ai toujours 2.37Mo et aucune différence...

Après je me dis que la bascule ne se fera peut-être qu'une fois que le NRA sera dégroupé. Parce que je me pose la question maintenant.

Vu que je ne suis pas dégroupé, Bouygues vont-ils me basculer quand même quitte à ce que je perde ma connexion (non dégroupé = abonnement FT obligatoire) ? Est-ce considéré comme une modification du contrat ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Migration NRA HD

Lun 11 Avr 2011 - 22:55
c'est FT et seulement eu qui gère cela et ça ce fait comme eux l'entendent...

tu peux savoir par contre si une migration est prévue de ta ligne chez BT, ils sont prévenue quand même avant.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Migration NRA HD

Mar 12 Avr 2011 - 22:09
Je fais un petit Hs mais c'est pour confirmer mes informations:

Quand une ligne migre sur un nra hd, alors l'abonné n'est plus en degroupage total et se retrouve sur le réseau de FT en adsl nu. Donc plus de service télé non plus.

Après les nra hd ne sont pas tous dégroupés par des opérateurs tiers soit par manque de place dans le local ou armoire ou soit par manque de rentabilité.

De ce que j'ai cru comprendre seul free dégroupait les nra hd si le nra principal était déjà dégroupé free.

Moi aussi je dois migrer vers un nra hd en février prochain, du coup je vais devoir partir de chez Bouygues pour profiter de ma ligne qui devrait raccourcie de plus de 3Km....

J'espère donc me tromper
Marjo31240
Marjo31240
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : L'Union

résolu Re: Migration NRA HD

Mar 26 Avr 2011 - 14:02
Re-UP !

Enfin pas vraiment UP vu que rien de nouveau, mais je me demandais si quelqu'un avait accès à la liste des NRA prévus en dégroupage par Bouygues ?
Vu qu’apparemment il me laissent sur l'ancien NRA (simple supposition vu que je ne paye pas d'abonnement FT) et qu'il attendent (peut-être, j'en sais rien) que l'autre soit dégroupé pour basculer, je voudrais connaitre son statut...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Migration NRA HD

Mar 26 Avr 2011 - 16:22
c'est Ft qui est seul maitre a bord quand ils font la migration...
en general les alternatifs sotn prévenu pour y installer leur materiel après qu'il le fasse ou non si t'es prévu de bouger ça ce fera selon le timing elastique de FT...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Migration NRA HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum