Résiliation d'Ideo .
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Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 17:27
bbox-95 a écrit:Résiliation en deux temps j'ai peur du resultat...
Pareil !!
Merci tofoo93, j'ai récuperé mes CGV, mes CGS, mon IVG ah non !
Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 17:31
pour pas d'embrouille je te conseille de faire une dénonciation de contrat ideo (fixe+mobile) en meme temps à reception de ton courrier informant la hause de ton TTC avec comme date d'execution le 1er jour de la date d'application de celle ci
pour demander la portabilite de ton mobile et fixe (si tu as un numero geographique c'est quand meme mieux que les 09)
je te guide vers ce lien c'est tout en bas
pour demander la portabilite de ton mobile et fixe (si tu as un numero geographique c'est quand meme mieux que les 09)
je te guide vers ce lien c'est tout en bas
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Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 18:21
Merci nickel
Ceci dit quelqu'un à une réponse pour les mobiles qui sont forcement verrouillé chez l'opérateur ??
Actuellement 6 mois.
Ceci dit quelqu'un à une réponse pour les mobiles qui sont forcement verrouillé chez l'opérateur ??
Actuellement 6 mois.
Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 20:31
yes 6 mois pour le desimlocker gratos avant c'est 229€ chez BT pour les forfaits
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Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 20:58
Oui mais suite à cette résiliation, si on propose la portabilité faut bien que le téléphone soit desimlocké ?
Encore un sujet a creuser
Encore un sujet a creuser
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Re: Résiliation d'Ideo .
Sam 15 Jan 2011 - 23:24
16 - Puis-je demander de suite le désimlockage de mon mobile, ou bien dois-je attendre la fin du délai des 6 mois ?
De suite. En effet, le désimlockage est GRATUIT dès qu'il n'y a plus d'engagement, donc des qu'il y a resil, et ceci MÊME si la resil intervient avant les 6 premiers mois.
La loi est claire sur le sujet : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
Source : forummobiles.com
Tofoo93 te serais tu trompé si c'est le cas tu me déçoit
De suite. En effet, le désimlockage est GRATUIT dès qu'il n'y a plus d'engagement, donc des qu'il y a resil, et ceci MÊME si la resil intervient avant les 6 premiers mois.
La loi est claire sur le sujet : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement
Source : forummobiles.com
Tofoo93 te serais tu trompé si c'est le cas tu me déçoit
Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 1:28
lol je suis loin d'etre parfait et de savoir tout
bah ecoute si tu lis bien il n'y a pas d'obligation à qu'il soit gratuit, donc tu pourras le demander sans problème contre €uros
bah ecoute si tu lis bien il n'y a pas d'obligation à qu'il soit gratuit, donc tu pourras le demander sans problème contre €uros
- VektroxMembre inscrit sur BFN
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Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 10:54
Salut tofoo
C'est vrai que c'est pas évident a comprendre mais voila ma déduction :
Lors de la demande de résiliation et uniquement du à la hausse de la TVA l'engagement se termine ! Donc obligation de donner ce fameux sésame, et pour ce qui est de la gratuité cela est bien mentionné.
Si d'autres voulait bien amener un peu d'eau au moulin
C'est vrai que c'est pas évident a comprendre mais voila ma déduction :
l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement
Lors de la demande de résiliation et uniquement du à la hausse de la TVA l'engagement se termine ! Donc obligation de donner ce fameux sésame, et pour ce qui est de la gratuité cela est bien mentionné.
Si d'autres voulait bien amener un peu d'eau au moulin
Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 14:53
oui ça ne change rien "ne devant excéder 6mois" donc ils ont pouvoir de te faire marronner...
- berkas
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Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 15:24
Tu te trompes tofoo ... Dès qu'il y a résiliation (fin du contrat) le Désimlockage est gratuit sans attendre 6 mois :
JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE LIRE CE POST : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293
En effet, le désimlockage est GRATUIT dès qu'il n'y a plus d'engagement, donc des qu'il y a resil, et ceci MÊME si la resil intervient avant les 6 premiers mois.
La loi est claire sur le sujet : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
C'est aussi ce que rappelle l'ARCEP sur son site "pro" :
http://www.arcep.fr/index.php?id=7183
Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l’opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s’appliquera dès la fin de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois.
JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE LIRE CE POST : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293
- fox64
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Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 15:34
J'ai mis du temps à le retrouver mais je reposte quand même le Kit de l'UFC :
Kit pour résilier tranquille
A lire paragraphe 4 :
Kit pour résilier tranquille
A lire paragraphe 4 :
Si votre téléphone est bloqué mais que vous résiliez votre contrat en raison des modifications des conditions contractuelles/tarifaires, vous ne serez plus engagé contractuellement à l’égard de votre opérateur.
Or, dès lors qu’il n’y a plus d’engagement contractuel, votre opérateur a l’obligation de vous communiquer systématiquement et gratuitement la procédure de désactivation du verrouillage de votre téléphone.
Re: Résiliation d'Ideo .
Dim 16 Jan 2011 - 19:08
hummm il y a 15jours j'étais persuadé de la même chose, sur ce forum on m'a indiqué mordicus l'inverse avec l’interprétation du texte de l'arcep.
après lecture d'un juriste avec qui je travaille il m'a indiqué que les 2 lectures sont possibles donc en résumé obtenir son desimlockage gratuitement sera impossible avant les 6mois...
donc si vous y parvenez je sais que orange et SFR n'accède pas à cette demande sans que vous les payez et pour bouygues je sais pas du tout la question c'est pas vraiment posé à ce jours..
Comme à notre habitude on suivra vos démarches à travers vos posts et au besoin si ça coince on tentera de demander des explications à bouygues.
après lecture d'un juriste avec qui je travaille il m'a indiqué que les 2 lectures sont possibles donc en résumé obtenir son desimlockage gratuitement sera impossible avant les 6mois...
donc si vous y parvenez je sais que orange et SFR n'accède pas à cette demande sans que vous les payez et pour bouygues je sais pas du tout la question c'est pas vraiment posé à ce jours..
Comme à notre habitude on suivra vos démarches à travers vos posts et au besoin si ça coince on tentera de demander des explications à bouygues.
- VektroxMembre inscrit sur BFN
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Re: Résiliation d'Ideo .
Mar 18 Jan 2011 - 10:48
Salut a tous
Sur les mobiles.com certains déclarent avoir déjà envoyés leurs lettres de résiliation de leur abonnements idéo en demandant la portabilité du mobile.
A priori Bouygues prend en compte les résiliations ?
Je pensait qu'il fallait attendre la lettre ou le mail de Bouygues mentionnant cette augmentation.
Selon eux en appelant le service client, il nous donne cette info ou en appelant le 611 le message vocal vous indiquent l'augmentation ou non de votre forfait.
On peut ou on peut pas ??
Sur les mobiles.com certains déclarent avoir déjà envoyés leurs lettres de résiliation de leur abonnements idéo en demandant la portabilité du mobile.
A priori Bouygues prend en compte les résiliations ?
Je pensait qu'il fallait attendre la lettre ou le mail de Bouygues mentionnant cette augmentation.
Selon eux en appelant le service client, il nous donne cette info ou en appelant le 611 le message vocal vous indiquent l'augmentation ou non de votre forfait.
On peut ou on peut pas ??
- fox64
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Re: Résiliation d'Ideo .
Mar 18 Jan 2011 - 11:31
Bonjour
attention au témoignage sur internet... Franchement tant que je n'aurai pas reçu le courrier de Bouygues, moi je ne ferai rien.
attention au témoignage sur internet... Franchement tant que je n'aurai pas reçu le courrier de Bouygues, moi je ne ferai rien.
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