- Anthon19Membre inscrit sur BFN
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Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 20:53
Comme je l'indiquait dans le sujet "Nouveau firmware bbox Thomson", j'ai, depuis cette mise a jour, des soucis avec ma connexion.
En fait ma box voit bien internet, mais mon PC ne peut pas s'y connecter.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide!
Anthony
PS: Voici les infos de ma ligne (en route depuis 15 minutes):
Ligne ADSL synchronisée
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 16M 13S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 15M 21S
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 1S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 710 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 6835 Kbps
Données transférées (envoyées) 323 kB
Données transférées (reçues) 942 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 28
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 49991
Erreurs FEC (descendant) 50005
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 190
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 163
En fait ma box voit bien internet, mais mon PC ne peut pas s'y connecter.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide!
Anthony
PS: Voici les infos de ma ligne (en route depuis 15 minutes):
Ligne ADSL synchronisée
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 16M 13S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 15M 21S
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 1S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 710 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 6835 Kbps
Données transférées (envoyées) 323 kB
Données transférées (reçues) 942 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 28
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 49991
Erreurs FEC (descendant) 50005
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 190
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 163
Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 21:04
on reprend le basique:
reset effectué?
tu te connectes comment à ta box?
état de la diode tel1?
reset effectué?
tu te connectes comment à ta box?
état de la diode tel1?
- Anthon19Membre inscrit sur BFN
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Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 21:09
reset effectué?
Oui
tu te connectes comment à ta box?
Wifi pour mon PC et mon téléphone
Ethernet pour ma XBox
CPL pour la Box TV
état de la diode tel1?
verte clignotante
Oui
tu te connectes comment à ta box?
Wifi pour mon PC et mon téléphone
Ethernet pour ma XBox
CPL pour la Box TV
état de la diode tel1?
verte clignotante
Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 21:18
aucun des 4 périphériques voient et ce connecte à internet?
vert clignotant c'est que tu as à priori un ou plusieurs message sur ton répondeur une fois consulté et/ou effacé il redevient fixe
les 16min de connexion c'est toi qui a redémarré ta box ou c'est une desynchro?
vert clignotant c'est que tu as à priori un ou plusieurs message sur ton répondeur une fois consulté et/ou effacé il redevient fixe
les 16min de connexion c'est toi qui a redémarré ta box ou c'est une desynchro?
- Anthon19Membre inscrit sur BFN
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Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 21:25
Mon PC et mon téléphone portable ne se connectent pas à internet (mais se voient l'un, l'autre).
Ma XBox est dans ma DMZ, et il m'a semblé que le XBOX live fonctionnait alors que je ne voyais pas le net sur mon PC. Mais maintenant je n'en suis plus sûr
Pour le Vert clignotant, j'ai peut-etre un message mais j'ai pas de tel de brancher et j'avoue que je ne sais pas consulter mes messages sur le repondeur
Et enfin, les 16 minutes corresppondent effectivement a un reboot de ma part car je n'avais plus le net
Ma XBox est dans ma DMZ, et il m'a semblé que le XBOX live fonctionnait alors que je ne voyais pas le net sur mon PC. Mais maintenant je n'en suis plus sûr
Pour le Vert clignotant, j'ai peut-etre un message mais j'ai pas de tel de brancher et j'avoue que je ne sais pas consulter mes messages sur le repondeur
Et enfin, les 16 minutes corresppondent effectivement a un reboot de ma part car je n'avais plus le net
Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 21:35
connecter ton ordi via ethernet marche pas non plus?
tu ecris d'ou là de chez toi non?
j'aimerai avoir un test ip de ta ligne http://bouyguestelecom.speedtest.net/fr/
les desynchro c'est quoi la fréquence?
j'avoue que là pour le moment je sèche et je cerne pas vraiment ton soucis précisément mais bon
tu ecris d'ou là de chez toi non?
j'aimerai avoir un test ip de ta ligne http://bouyguestelecom.speedtest.net/fr/
les desynchro c'est quoi la fréquence?
j'avoue que là pour le moment je sèche et je cerne pas vraiment ton soucis précisément mais bon
- Anthon19Membre inscrit sur BFN
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Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 23:06
Oui, je suis chez moi
Pour résumer mon pb, je suis obligé de rebooter ma box pour pouvoir avoir internet, car au bout d'un moment (plusieurs heures), ça ne fonctionne plus
En gros, je dois rebooter ma box une fois par jour pour avoir internet.
Le fait que je sois en wifi ou en ethernet ne change rien, j'ai testé les 2.
le test que tu m'as demandé
Pour résumer mon pb, je suis obligé de rebooter ma box pour pouvoir avoir internet, car au bout d'un moment (plusieurs heures), ça ne fonctionne plus
En gros, je dois rebooter ma box une fois par jour pour avoir internet.
Le fait que je sois en wifi ou en ethernet ne change rien, j'ai testé les 2.
le test que tu m'as demandé
Re: Desynchro de ma ligne
Mar 30 Nov 2010 - 23:55
ok j'avais compris aucun accès en faite... tu n'as pas de desynchro seul de la Bbox juste que ton debit ce reduit au point de ne plus pouvoir l'utiliser en gros
bon la solution semble etre la meme demande au 611 l'ouverture d'un ticket tu contactes avec ton mobile quand ton problème est présent (donc tu reboote pas la box à ce moment là ça permet au technicien de constater le soucis.)
ça été dur à te comprendre mais bon on y est arrivé
tiens nous au courant de la suite
bon la solution semble etre la meme demande au 611 l'ouverture d'un ticket tu contactes avec ton mobile quand ton problème est présent (donc tu reboote pas la box à ce moment là ça permet au technicien de constater le soucis.)
ça été dur à te comprendre mais bon on y est arrivé
tiens nous au courant de la suite
- Anthon19Membre inscrit sur BFN
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Re: Desynchro de ma ligne
Mer 1 Déc 2010 - 0:03
J'ai surement été un peu leger pour expliquer mon souci.
en tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant
en tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant
Re: Desynchro de ma ligne
Mer 1 Déc 2010 - 0:07
pas grave je facture aux mots ça sera un peu plus chère
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