BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
pspmann
pspmann
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 32
Localisation : limoges

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 6 Aoû 2009 - 14:23
Bonjour,


Je vais bientot emménager dans un appartement que je vais louer. J'aimerais prendre l'offre Ideo avec un iPhone 3GS (qui est en rupture actuellement).
J'ai été chercher les clés de l'appartement hier et j'ai pu obtenir le nom de l'ancienne locatrice. J'ai regardé sur internet, elle n'avait pas de téléphone fixe, donc la ligne n'a pas été ouverte chez France Telecom. J'ai bien une prise téléphonique dans l'appartement mais je pense qu'elle n'a jamais été raccordé, et je n'ai pas vu non plus de plaque métallique avec le logo France Télécom. J'ai pas pensé à regarder si il y avait une tonalité, mais je pense que le raccordement n'a jamais été fait, l'ancienne locatrice été la première à utiliser l'appartement. Donc j'aimerais savoir combien ca va me couter l'ouverture complète de la ligne avec une offre Ideo, si je vais avoir des frais ? Si oui, de combien ?


Autre question qui n'a pas trop de rapport, combien coute le désimlockage d'un iPhone 3GS chez BT ?



Merci
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:37
Faudrait confirmer d'une part auprès de bouygues télécom pour la faisabilité et de FT pour le prix mais je ne crois pas que tu puisses souscrire directement sans passer par une création de ligne. Ce qui coûte autour d'une centaine d'euros.

Pour le desimlockage d'un Iphone j'ai ouï dire 229€.

Néanmoins tout ça est à confirmer.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty << VOTRE REPONSE >>

Jeu 6 Aoû 2009 - 17:06
Bonjour,

Sachez que si vous ne possédez pas de ligne il faut alors en créer une, certains FAI proposent la création de ligne sans passer par l'opérateur historique (France telecom) sans frais si le réseau fût raccordé, et 20€ si il ne l'a jamais été ! Bouygues ne propose pas cela pour le moment .

Cependant soyez-sûrs qu'une ligne n'était pas présente auparavant :

  • Branchez un combiné sur votre prise téléphonique murale
  • Composez n'importe quel numéro à dix chiffre (Système rex) ; ex : 01.23.45.67.89

Ainsi on vous indiquera automatiquement le numéro de l'ancien locataire si éventuellement une ligne existait (résiliée depuis plus de 6 mois)!

Tenez-nous au courant !
Bien à vous !
pspmann
pspmann
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 32
Localisation : limoges

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Ven 7 Aoû 2009 - 0:11
Ah ok, ca risque donc de me revenir cher cet internet pour mes études... je vais essayer de me renseigner pour voir si il y a pas de ligne, sinon je suis un peu embêté, surtout que ca m'embête de dépenser de l'argent pour un appartement que je loue...
Merci pou vos renseignements fort utile. Je vais tout de même essayer de téléphoner à BT pour voir si il y a pas la possibilité qu'il me fasse un geste commercial, sinon j'irais chez la concurrence
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Ven 7 Aoû 2009 - 10:17
Henry_simply a écrit:

Cependant soyez-sûrs qu'une ligne n'était pas présente auparavant :


  • Branchez un combiné sur votre prise téléphonique murale
  • Composez n'importe quel numéro à dix chiffre (Système rex) ; ex : 01.23.45.67.89
Bonjour,

Avez-vous essayé la méthode que je vous ai fourni ? Si la ligne de l'appartement est résiliée/inactive depuis un bon moment , le seul moyen de savoir son numéro ou de savoir si elle est ré activable c'est en utilisant l'astuce ci-dessus. Et c'est gratuit.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Mar 11 Aoû 2009 - 11:21
Exclamation Votre problème est-il résolu ?!
Benj
Benj
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Mer 9 Sep 2009 - 20:00
Bonjour,

Je suis dans le même cas que pspmann.

L'ancienne locataire avait pris numericable mais n'avait pas fait d'ouverture de ligne chez FT (ou numericable s'en était occupé à sa place). J'ai son ancien numéro de téléphone mais lorsque je teste la ligne sur le site de la Bbox, j'obtiens ce message :

"Nous ne pouvons pas faire aboutir votre demande actuellement.
Nous vous invitons à essayer ultérieurement."

Est-ce que ce numéro de téléphone est suffisant pour avoir l'offre Bbox ou est-ce que je dois quand même passer par l'ouverture de ligne chez FT?

Merci d'avance
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 10 Sep 2009 - 0:53
tu as essayé le truc d'Henry_simply en envoyant Rex chercher les infos ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 10 Sep 2009 - 1:05
Heu je crois que Rex c'est perdu... lol!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 10 Sep 2009 - 12:41
reste plus qu'a téléphoner a la SPA Ouverture de ligne | Pas de ligne | 737985

39, boulevard Berthier - 75847 PARIS CEDEX 17
Tel : 01 43 80 40 66 - Fax : 01 43 80 99 23

Il faut rajouter ça dans les N° utiles sur la page d'accueil Ouverture de ligne | Pas de ligne | 752882
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Jeu 10 Sep 2009 - 13:44
roll1 lol! PTDR

Bon sérieux...
Ca en est où Benj et pspmann ?
Contenu sponsorisé

Ouverture de ligne | Pas de ligne | Empty Re: Ouverture de ligne | Pas de ligne |

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum