BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
DAVID33
DAVID33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : 33200

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Sam 30 Oct 2010 - 17:19
BONJOUR

nouveaux probleme
aprés les problemes de freezes sur les chaines canal plus, aprés la nouvelle interface, les images se bloquent sur les chaines canal plus seulement, seul solution zaper et revenir sur la chaine; YOUPI c'est reparti...surtout que ca le fait pas que le soir comme le pb de freeze!!!

une solution??? un pb de reseau???
crocowood
crocowood
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Montlhery

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Sam 30 Oct 2010 - 17:20
Hello,

même problème depuis ce matin.... jamais eu auparavant. Du coup suivre l'après-midi de rugby c'est assez galère No
friblisaco
friblisaco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 78

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Sam 30 Oct 2010 - 23:49
Bonsoir,

Idem pour moi, freezes et coupures incessants depuis qques jours dans l'univers Canal (je me demande si ce n'est pas depuis la nouvelle mouture C+ avec le nouveau guide des programmes). Bref, avant d'appeler le 611, je souhaiterais connaitre l'avis de personnes plus expertes que moi du forum ainsi que leurs précieux conseils.

Aussi j'ai fait qques tests de débits (me donnant de 7 à 8.5 mégas, j'en avais plus de 9 le mois dernier...).
Et voici les données toutes récentes de ma console de gestion (la STB n'était pas allumée) :

Temps de disponibilité: 0 jours, 4:53:22
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 725 / 8 602
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 304 / 86
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 20,0 / 40,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 7,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 44 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 131.636 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 85 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 83 /

Les erreurs CRC me paraissent énormes non ?

Ques infos supplémentaires : mon NRA est BOI78, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans ma prise tel et mon modem Bbox est relié à ma STB via câble ethernet. Bien entendu j'ai déjà procédé à moult débranchages électriques tout récemment.

Voilà je suis à votre dispo pour d'autres infos, tests etc...

Bon dimanche !
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Dim 31 Oct 2010 - 7:01
Chez moi, Canal+ est inexploitable.
Alors, je regarde les films sur Canal+ à la demande sur mon ordi.
Merci Bbox sad
fcgb260
fcgb260
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Mérignac (33)

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Dim 31 Oct 2010 - 15:24
Le même problème pour moi, plus de freeze mais des blocages d'images sur les chaines Canal toutes les 10 secondes. Autant dire que les chaines sont inregardables... :/
friblisaco
friblisaco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 78

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 10:03
Juste pour info :

J'ai pu lire ici que surélever la STB pourraient arranger les choses quant à la qualité de réception de la TV (univers C+).
Comme c'est une solution peu couteuse j'ai testé la chose suivante : j'ai placé sous mon terminal une tablette USB de ventilation (usage pour PC portable normalement) qui a pour effet de refroidir mon terminal et le surélever un peu.

Résultat hier soir j'ai pu regarder C+ sans le moindre freeze et autres coupures désagréablesde toute la soirée !

Alors je ne sais pas si cela est du à une quelconque intervention de Bouygues sur le réseau ce dimanche ou si mon installation a amélioré la qualité, toujours est-il que pour hier soir cela a fonctionné. Reste à voir sur la durée, je ferais un point en fin de semaine pour le déterminer.

Bon lundi!
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 10:42
Ce que tu décris ne me surprend pas. J'ai déjà eu ce problème avec la Freebox V4 il y a quelques années maintenant. A l'époque, il suffisait de surélever la box afin qu'il y ait circulation d'air. Certains avaient même braqué dessus un ventilateur. C'est apparemment le cas aussi pour le STB de BoT.
J'attends de lire ta conclusion de fin de semaine. Si cela se confirme, je m'équipe d'une tablette de ventilation.
Bon lundi à toi aussi Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 12:39
frib pour le savoir remet ton boitier normalement tu verras si la dégradation réapparaît et dis nous ça nous intéresse grandement Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 13:44
tofoo93 a écrit:frib pour le savoir remet ton boitier normalement tu verras si la dégradation réapparaît et dis nous ça nous intéresse grandement Smile

oui! En tout cas, cette info me surprend pas... ces trucs là chauffent beaucoup, ca joue sur le signal tv!
phazur
phazur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : nice

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 20:15
ok j'ai surelevé le mien et placé un petit ventilo silencieux a l'arriere
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Lun 1 Nov 2010 - 21:09

A l'arrière, je pense que ça sera pas efficace car le STB n'a pas de passage d'air de ce côté.
Il faut que ton ventilo vise le haut ou le bas du STB. Là où il y a une grille
qui permet à l'air de traverser le STB.
friblisaco
friblisaco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 78

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Sam 6 Nov 2010 - 16:24
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mes petits tests de la semaine.

Après avoir mis ma tablette de ventilation sous mon STB tout était rentré dans l'ordre. Cette semaine j'ai regardé C+ et ses déclinaisons quasiment tous les soirs sans pbs.
Mais lorsque j'ai débranché l'USB de la tablette, j'ai pu constater le lendemain (j'ai laissé un jour de battement afin que le STB se réchauffe un peu) que cela marchait aussi bien !!
J'ai qd meme re-brancher la tablette sur cette fin de semaine et là ce matin C+ qui freeze et se coupe...

Bref, je suis pas du tout convaincu que rafraichir le STB par ce procédé aide à l'amélioration de la qualité de l'univers C+. Ce qui est sur aussi c'est que ça ne lui fais pas de mal non plus.
Aussi pour ceux qui en possèdent une (pas trop bruyante !!), vous pouvez la brancher même si je suis pas persuadé de son efficacité et pour ceux qui en sont dépourvus, et bien je ne qualifierais pas son achat comme indispensable.

Le récent topic de khalil me conforte dans cette analyse : le week-end, l'univers Canal freeze à mort alors que la semaine cela à l'air de bien se passer.

Bien à vous,
stephanec
stephanec
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Dim 7 Nov 2010 - 9:07
Même problème que vous tous mais cela est très récent. Mon débit dépasse largement les 10 megas

Je ne pensais pas quitter bt pour un motif aussi futile mais je n'aime pas perdre 33 euros par mois pour un service irregardable et pour lequel personne n'est responsable entre canal et bt
friblisaco
friblisaco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 78

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Dim 7 Nov 2010 - 9:47
encore un détail :

hier soir dans l'univers Csat : les chaînes de Canal qui déconnent (C+, C+ sport) mais les autres chaines du bouquet ont l'air de fonctionner normalement (enfin au moins celle que j'ai regardé hier MTV).
Rolling Eyes
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Dim 7 Nov 2010 - 10:39
ca s'explique:

bouygues applique un correcteur d'image appelé FEC.

Le problème, c'est qu'il ne le fait pas encore sur Canal + et Canal sat!

Du coup, seuls ces chaines déconnent!
Contenu sponsorisé

aprés les freezes, les images qui se figent sur canal + Empty Re: aprés les freezes, les images qui se figent sur canal +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum