- bbox_maisonMembre inscrit sur BFN
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FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 12:29
Bonjour,
j'ai presque les mêmes problèmes que toi : j'avais déjà posté à ce sujet l'année dernière, et depuis rien n'a changé. J'ai pourtant appelé plus d'une dizaine de fois le service technique, j'ai même eu le droit à une visite de PC30, mais rien n'y fait, j'ai toujours ces problèmes de freeze et mon problème est toujours considéré comme résolu par bouygues jusqu'à mon prochain appel.
Tout est bon chez moi, tout a été vérifié par le technicien de PC30, mais il me semble que le problème viennent soit du réseau utilisé par bouygues, en l'occurence neuf, soit tout simplement de la bbox et de la stp. Mais bouygues ne veut rien entendre à ce sujet et ils m'ont fait "reseter" la bbox et la stp des tonnes de fois aussi...
Bref, tout ça pour te dire que je suis abonné depuis 1 an, et que j'ai atteint le point où les freezes m'insupportent. Je vais leur envoyer ma résiliation dans quelques jours "et puis c'est tout !"
Par contre, si quelqu'un a une idée, j'ai ceci pour le FEC et autres erreurs :
Secondes d'erreurs (local/distant): 24.035 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 7.637.994 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 48.222 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 39.977 / 0
Est-ce normal ou cela indique-t-il un quelconque problème ?
Merci et bon courage à toi michalak !
j'ai presque les mêmes problèmes que toi : j'avais déjà posté à ce sujet l'année dernière, et depuis rien n'a changé. J'ai pourtant appelé plus d'une dizaine de fois le service technique, j'ai même eu le droit à une visite de PC30, mais rien n'y fait, j'ai toujours ces problèmes de freeze et mon problème est toujours considéré comme résolu par bouygues jusqu'à mon prochain appel.
Tout est bon chez moi, tout a été vérifié par le technicien de PC30, mais il me semble que le problème viennent soit du réseau utilisé par bouygues, en l'occurence neuf, soit tout simplement de la bbox et de la stp. Mais bouygues ne veut rien entendre à ce sujet et ils m'ont fait "reseter" la bbox et la stp des tonnes de fois aussi...
Bref, tout ça pour te dire que je suis abonné depuis 1 an, et que j'ai atteint le point où les freezes m'insupportent. Je vais leur envoyer ma résiliation dans quelques jours "et puis c'est tout !"
Par contre, si quelqu'un a une idée, j'ai ceci pour le FEC et autres erreurs :
Secondes d'erreurs (local/distant): 24.035 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 7.637.994 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 48.222 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 39.977 / 0
Est-ce normal ou cela indique-t-il un quelconque problème ?
Merci et bon courage à toi michalak !
Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 12:57
Bonjour,
Je t'ai mis dans un fil propre à toi, car après on ce mélange les pinceaux et on sait plus si au final les problèmes sont résolu ou pas.
tu px completer tes infos en indiquant les détails complet des infos de la Bbox ainsi que le nom du NRA disponible en faisant un test d'éligibilité de ta ligne sur ariase par exemple
Je t'ai mis dans un fil propre à toi, car après on ce mélange les pinceaux et on sait plus si au final les problèmes sont résolu ou pas.
tu px completer tes infos en indiquant les détails complet des infos de la Bbox ainsi que le nom du NRA disponible en faisant un test d'éligibilité de ta ligne sur ariase par exemple
- Olympien
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Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 14:19
Juste en passant, depuis que j'ai relié le STB et la Bbox directement par un câble RJ45, je n'ai plus de freeze. Auparavant, c'était relié par CPL.
Il faut se méfier de la liaison CPL pour le port 4. C'est à proscrire !!
Il faut se méfier de la liaison CPL pour le port 4. C'est à proscrire !!
- Olympien
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Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 14:42
Netgear XETB 1001, 85 Mb/s.
Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 15:00
flux video mini 200 et encore il faut faire attention tous les 200 sont pas performant...
- bbox_maisonMembre inscrit sur BFN
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Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 16:46
Ok, merci pour le fil séparé
voici ce que j'obtiens avec ariase
et le reste vient du gestionnaire de la bbox :
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:48:27
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 946 / 8 697
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 126 / 27
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 30,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 8,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 491 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.156.824 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.242 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.977 / 0
Je n'utilise pas de cpl, uniquement un cable rj45 SSTP pour relier la bbox à la stp.
J'ai appelé aujourd'hui le service technique parce que hier c'était catastrophique, impossible de regarder quoi que ce soit. Ils ne veulent pas essayer de me changer la bbox ni la stp (je ne sais pas pourquoi ?, on a tout essayé sauf ça), mais ils vont refaire une action sur notre ligne. J'ai bien expliqué que c'était inutile, car déjà fait plusieurs fois par bouygues au cours des derniers mois, mais ils n'ont rien voulu entendre. Je désespère avec le service technique.
voici ce que j'obtiens avec ariase
et le reste vient du gestionnaire de la bbox :
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:48:27
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 946 / 8 697
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 126 / 27
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 30,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 8,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 491 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.156.824 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.242 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.977 / 0
Je n'utilise pas de cpl, uniquement un cable rj45 SSTP pour relier la bbox à la stp.
J'ai appelé aujourd'hui le service technique parce que hier c'était catastrophique, impossible de regarder quoi que ce soit. Ils ne veulent pas essayer de me changer la bbox ni la stp (je ne sais pas pourquoi ?, on a tout essayé sauf ça), mais ils vont refaire une action sur notre ligne. J'ai bien expliqué que c'était inutile, car déjà fait plusieurs fois par bouygues au cours des derniers mois, mais ils n'ont rien voulu entendre. Je désespère avec le service technique.
Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 16:53
Ok ok no soucis
pas besoin de changer ton matos pour ça
alors bon déjà tu px rappeler à mon avis il y a un soucis au DSLAM tout simplement sur le service c'est à priori meme pas sur la ligne tu leurs dis 1100 CRC à l'heure ca devrait l'heure parler par contre si c'est la hotline de l'autre coté de la méditérannée demande directement à parler un technicien niveau 2 car ils vont rien comprendre à coup sur
et demandes à te faire appliquer la solution correction FEC étant donné qu tu es sur un DSLAM CI
pas besoin de changer ton matos pour ça
alors bon déjà tu px rappeler à mon avis il y a un soucis au DSLAM tout simplement sur le service c'est à priori meme pas sur la ligne tu leurs dis 1100 CRC à l'heure ca devrait l'heure parler par contre si c'est la hotline de l'autre coté de la méditérannée demande directement à parler un technicien niveau 2 car ils vont rien comprendre à coup sur
et demandes à te faire appliquer la solution correction FEC étant donné qu tu es sur un DSLAM CI
- bbox_maisonMembre inscrit sur BFN
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Re: FREEZES
Ven 11 Juin 2010 - 17:25
pour les différentes informations
je vais les rappeller et on va voir ce que ça donne, et je poste le résultat sur le forum
du coup, toutes les manips depuis des mois de reset, de je te bouge la bbox un peu plus loin pour éviter les interférences, etc., ça n'a jamais servi à rien parce que le problème ne dépend pas de moi
surtout que je remarque qu'auparavant, bouygues remboursait en crédit les appels au service technique, mais ce n'est plus le cas (j'ai dû passer bien 2 heures au téléphone avec eux ce mois-ci...)
je vais les rappeller et on va voir ce que ça donne, et je poste le résultat sur le forum
du coup, toutes les manips depuis des mois de reset, de je te bouge la bbox un peu plus loin pour éviter les interférences, etc., ça n'a jamais servi à rien parce que le problème ne dépend pas de moi
surtout que je remarque qu'auparavant, bouygues remboursait en crédit les appels au service technique, mais ce n'est plus le cas (j'ai dû passer bien 2 heures au téléphone avec eux ce mois-ci...)
- Olympien
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Re: FREEZES
Sam 12 Juin 2010 - 16:43
tofoo93 a écrit:flux video mini 200 et encore il faut faire attention tous les 200 sont pas performant...
Qu'est ce que tu appelles "flux vidéo" ??
Re: FREEZES
Sam 12 Juin 2010 - 17:34
IPTV entre autre pour nos box ce qui demande de la BP importante pour transporter le flux
- Olympien
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Re: FREEZES
Dim 13 Juin 2010 - 8:35
ADLS 2+ c'est au max 25 Mb/s (théoriquement). Le CPL va jusqu'à 85 Mb/s on est quand même bien au dessus. Je ne comprends pas pourquoi on a besoin d'une BP de 200 Mb/s. Y a peut être la décompression que je ne prends pas en compte.
Re: FREEZES
Dim 13 Juin 2010 - 12:17
car il y a une différence entre les débits réel et les théoriques
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