26102010
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois
Commentaires
Sam 6 Nov 2010 - 17:48
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du décodeur TV, Je me suis aperçu qu’il y avait une nouvelle mosaïque.
Ce que je trouve bizarre dans cette mosaïque c’est que je n’ai plus l’aperçu des chaines ni le son comme dans l’ancienne.
Quelqu’un a remarqué ce problème ou es normal ?
Merci.
Dernière édition par Christ77 le Sam 6 Nov 2010 - 17:52, édité 1 fois
Depuis la dernière mise à jour du décodeur TV, Je me suis aperçu qu’il y avait une nouvelle mosaïque.
Ce que je trouve bizarre dans cette mosaïque c’est que je n’ai plus l’aperçu des chaines ni le son comme dans l’ancienne.
Quelqu’un a remarqué ce problème ou es normal ?
Merci.
Dernière édition par Christ77 le Sam 6 Nov 2010 - 17:52, édité 1 fois
Sam 6 Nov 2010 - 17:50
bonsoir,Malato a écrit:Bonjour
Petite question: les chaines bouygues fonctionnent parfaitement, je n'ai des freeze que sur les chaines Canal+.
Le problème viendrait de Bouygues ou de Canal ??
alors ce matin ça freeze moins mais image qui se fige toutes les 10 secondes (à 9h30 ce matin!)
bref, je decide donc de tester la même chaine (canal+) dans l'univers bbox et là... idem
désolant..
j'ai donc, au bout d'une heure de film d'éteindre le décodeur et d'aller au ciné,
je viens de le rallumer et je vais voir ce que ça donne...
au début je croyais que c'étais l'univers canal+ qui était impacté mais j'ai l'impression qu'en fonction des jours c'est soit les chaines canal, soit les chaines canalsat, soit toutes les chaines (même france3 par exemple) ou parfois c'est les 3...et même dans l'univers bbox (exemple ce matin canal+ et TF1)...
bref je ne sais pas d'où vient le problème mais ça m'épuise !
Sam 6 Nov 2010 - 18:13
Je n'avais plus accès à my TF1 et VOD. J'ai déconnecté puis reconnecté, ça marche pour l'instant, j'ai enfin m@TV qui j'espère ne va pas disparaître dans la nuit.
Sam 6 Nov 2010 - 18:23
merci de vos retours même si ça ne semble pas positif continuez à indiquer vos constatations tous le soirs.
vos remarques seront remontés lundi.
l'utilisation des MAJ, meme si c'est agaçant et tjrs proscrit
vos remarques seront remontés lundi.
l'utilisation des MAJ, meme si c'est agaçant et tjrs proscrit
Dim 7 Nov 2010 - 11:32
bonjour
alors bilan d'hier soir : sur canal l'image se figeait toutes les 3/4 minutes.
obligez de changer de chaine et revenir sur canal pour debloquer la situation!!!
c'est vraiment penible
demain je fais un courrier au service client de canal et de bouygues
bon dimanche
alors bilan d'hier soir : sur canal l'image se figeait toutes les 3/4 minutes.
obligez de changer de chaine et revenir sur canal pour debloquer la situation!!!
c'est vraiment penible
demain je fais un courrier au service client de canal et de bouygues
bon dimanche
Lun 8 Nov 2010 - 10:53
bonjour
bilan de dimanche soir : pareil que samedi
bonne jounree
bilan de dimanche soir : pareil que samedi
bonne jounree
Lun 8 Nov 2010 - 11:54
Pour ma part samedi soir : image figée à peu près toutes les minutes voir moins...
Pour Dimanche, ca dépendait des moments de la journée. J'ai pu regarder un film normalement par contre, pour le film vers 22h, image figée toutes les 2mns environ
Pour Dimanche, ca dépendait des moments de la journée. J'ai pu regarder un film normalement par contre, pour le film vers 22h, image figée toutes les 2mns environ
Lun 8 Nov 2010 - 13:10
bonjour,Malato a écrit:Pour ma part samedi soir : image figée à peu près toutes les minutes voir moins...
Pour Dimanche, ca dépendait des moments de la journée. J'ai pu regarder un film normalement par contre, pour le film vers 22h, image figée toutes les 2mns environ
pareil : dimanche 20h30 sur canal+cinema image presque normal (quelques freezes de temps en temps) mais à 22h00 sur france 2 la catastrophe, impossible de regarder tellement ça freezait...
j'ai une question : est ce que canal+ diffuse ses programmes en HD ? le problème viendrait t-il de là ?
Remarque : demanche midi sur une emission en clair sur canal pas de pixelisation ! cela viendrait t-il du cryptage ??
bref...si c'est pas réglé avant fin novembre je rélisie canalsat pour fin décembre (fin d'engagement) et je rend mon décodeur à Bouygues. Ca commence à bien faire cette histoire.
Lun 8 Nov 2010 - 13:41
bonjour
alors des nouvelles d'aujourd'hui
a la mise en route du decodeur tv, il y etait note mise à jour.
j'ai attendu la fin ..................au final c'est encore pire!!
j'ai donc fait un reset ( debrancher, appuyer sur les 2 fleches) et bien c'est apreil
une vraie cata, autan au niveau du son , de l'image
quand je suis sur la mire de canal+ impossible de me deplacer sur les differentes icones
ca devient vraiment long cettte histoire
alors des nouvelles d'aujourd'hui
a la mise en route du decodeur tv, il y etait note mise à jour.
j'ai attendu la fin ..................au final c'est encore pire!!
j'ai donc fait un reset ( debrancher, appuyer sur les 2 fleches) et bien c'est apreil
une vraie cata, autan au niveau du son , de l'image
quand je suis sur la mire de canal+ impossible de me deplacer sur les differentes icones
ca devient vraiment long cettte histoire
Lun 8 Nov 2010 - 22:21
plus de probleme sur L'univers canal??? on dirait que oui pr le moment...a voir les prochains jours
Lun 8 Nov 2010 - 22:48
Bouygues m'a communiqué ça dans l'aprem pour canal+ :
L’incident a bien été détecté, et résolu. Le service est nominal depuis hier 07/11 18h.
L’incident a bien été détecté, et résolu. Le service est nominal depuis hier 07/11 18h.
Lun 8 Nov 2010 - 22:56
sayez, c sur a 100%???? tout est rentrer dans lordre pour canal???
Mar 9 Nov 2010 - 22:21
Hum, pas chez moi !DAVID33 a écrit:sayez, c sur a 100%???? tout est rentrer dans lordre pour canal???
Sam 13 Nov 2010 - 9:45
bonjour
alors dernieres nouvelles : jeudi soir impeccable!!!
alors dernieres nouvelles : jeudi soir impeccable!!!
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Le problème viendrait de Bouygues ou de Canal ??