BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26102010
[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues - Page 2 12566710
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

lezardofr
Bonjour !!

Moi aussi, problème récurrent depuis un mois. Entre 18 (voire parfois avant) et 22h (en général), je ne peux regarder les chaines Canalsat/Canal+ sans avoir au moins des freezes et des décros de l'image.
Dans un premier temps contact avec le ST de bouyguet. Redémarrage du décodeur TV et de la Bbox sans résultats flagrants. Du coup, retel à Bouygues : ticket incident résolu au bout de deux jours ( un technicien m'a dit qu'il avait maintenu mon débit à 13 mégas. J'ai pas bien compris)
Le soir, refreeze.... Appel à Canal qui n'a servi à rien sauf à échanger des banalités lol ( à 0,34€ la minute, j'attends autre chose). Après tentative de tel sur le St de Bouygues. On m'a reproposé de refaire des manips. J'ai dit halte là et j'ai déclaré que mon précédent ticket n'avait pas été résolu. Du coup, réouverture du ticket depuis jeudi soir. Dans l'attente d'une solution... Au dernière constatation dimanche soir, c'était pire que jamais.
Je suis bien impacté par ce problème général (bien content de ne pas être le seul). Je fait partie de l'ancien réseau du club internet (VAU 75). Il me semble que ce problème est arrivé en même temps que les widgets ( que je n'utilise pas).

Bon courage pour la résolution des problèmes. En espérant avoir un geste commercial de BT pour la panne...
tofoo93
Bonsoir/bonjour....

Avez vous constaté des améliorations sur votre soirée TV de mardi soir?
spoutnik
Bonjour,

Aucun problème chez moi actuellement alors que j'avais été largement servi à l'automne 2009 avec les freezes en début de soirée.
Je suis pourtant sur une ligne Club-Internet et je dispose des Widgets.
Références Bbox : TG787 8.4.B.0.
Précision supplémentaire : je ne sais pas si mon cas est fréquent mais j'ai assez souvent accès aux chaînes du bouquet étendu alors que je n'y suis pas abonné.



v1cent09
Mardi soir quasiment aucun freeze, grosse grosse amélioration !!!! Very Happy
On peut se réjouir ?
DAVID33
legere amelioration hier soir apparament mais je m'enflamme pas
Gudu
De mon point de vue nette amélioration hier soir en effet, avec quelques pixellisations cependant, mais un programme qui restait regardable.

Mes informations techniques:
BBox: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0

Décodeur :
version logiciel : 02.06.18
Widgets accessibles
MJT
Bonjour,

Je confirme, la mise à jour pour les widgets une grosse CATA !!

Ce matin lors de la mise en marche du décodeur TV j'ai eu une mise à jour qui me donnait accès aux Widgets (rien d'extraordinaire).

A 16h00 j'ai rallumé mon décodeur pour effectuer des programmations d'enregistrement de la soirée.

Plus moyen d'avoir accès aux chaînes, décodeur TV bloqué.

Je l'ai débranché électriquement et rebranché plusieurs fois, rien à faire. J'ai du effectuer un "reset" pour enfin avoir accès aux chaines mais j'ai perdu tous mes enregistrement sur le disque dur et je n'ai plus les widgets.

Ce qui est embêtant c'est de perdre à chaque fois les enregistrements et franchement. Payer l'option disque dur et ne pas pouvoir s'en servir correctement...

De colère j'ai donc de suite contacté le service client dont on m'a indiqué qu'effectivement il y a un gros problème technique depuis quelques jours et qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème.

On m'a assuré que la TV sera de meilleur qualité (je l'ai tellement entendu celle-là) et qu'un geste commercial sera effectué aux clients qui ont eu tous ces désagréments.

Un geste commercial ? qu'ils effectuent ma migration sur le câble dès le 2 novembre sans frais de migration, voilà un beau geste...

tofoo93
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
yogi17
maj pour les univers canal+/canalsat ou maj pour l'univers bbox ?
tofoo93
MAj pour le souci de freeze sur le coeur de réseau j'ai pas d'autres élément à donner, on a sollicité bouygues pour communiquer ouvertement Smile

pour l’univers canalsat étant donné qu'il y avait un soucis du fait que Bouygues ne pouvait semble t il pas appliquer le correctif FEC sur cet univers je ne sais pas si le bug était en lien ou non

si le problème est tjrs présent on re-traite dans chaque post (pour ceux qui en ont un d'ouvert ils poursuivent leur fil) on avisera pour les remontés étant donnés que c’était à priori à part (je ne l'affirme pas je ne recoupe que les éléments porté à ma connaissance)
Fanch35
Merci!!!

La 3ème solution a été la bonne!!
DAVID33
plus de probleme avec canal plus et une nouvelle interface pour ces chaines, donc happy...pour le moment
tofoo93
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 1 fois
avatar
tofoo93 a écrit:
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu lundi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Super
dids
pour ma part maj OK mais perdu my tv? sinon la tv fonctionne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum