Demander la lune au 1061
+2
Clemox
JojoBT
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Demander la lune au 1061
Mar 26 Oct 2010 - 11:25
Bonjour !
Je viens d'appeler le 1061 et ai réussi à tomber sur quelqu'un...
Mes deux questions :
"Est-il possible de me mettre à jour maintenant sur la dernière version du firmware BBox" ?
"Est-il possible de me supprimer le pallier de synchronisation fixe ?"
Réponses :
"Le firware se mettra à jour automatiquement." (Oui, mais !)
"Concernant votre synchronisation, vous avez un très bon débit puisqu'il est de 20 Méga" (Eh madame t'as mal lu ! C'est "2 048 Kbps" mon débit, pas "20 048" !!)
Il ne fait pas bon d'être un geek au SC de Bouygues Télécom !
J'ai l'impression d'être incompris !
Je viens d'appeler le 1061 et ai réussi à tomber sur quelqu'un...
Mes deux questions :
"Est-il possible de me mettre à jour maintenant sur la dernière version du firmware BBox" ?
"Est-il possible de me supprimer le pallier de synchronisation fixe ?"
Réponses :
"Le firware se mettra à jour automatiquement." (Oui, mais !)
"Concernant votre synchronisation, vous avez un très bon débit puisqu'il est de 20 Méga" (Eh madame t'as mal lu ! C'est "2 048 Kbps" mon débit, pas "20 048" !!)
Il ne fait pas bon d'être un geek au SC de Bouygues Télécom !
J'ai l'impression d'être incompris !
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mar 26 Oct 2010 - 11:34
J'ai donc réessayé :
"J'ai lu sur un forum que l'on pouvait demander la mise à jour du firmware".
Réponse :
"Il y a effectivement une version en test, mais elle sera distribuée automatiquement".
"Et pour mon débit, je suis à 2 048 en pallier fixe, est il possible de me remettre sur la valeur maximale ?"
"Votre ligne est déjà au débit maximal, ce qu'elle peut supporter est 2 096 Kbps" vous êtes au maximum."
Ma voisine, chez BBox depuis 3 jours a bien 2 560 Kbps pour 63,0 dB d'atténuation.
Et comme d'habitude, je suis certain que ma ligne peut supporter plus
Mais bon, je dois être un client un peu chiant, alors j'abandonne.
"J'ai lu sur un forum que l'on pouvait demander la mise à jour du firmware".
Réponse :
"Il y a effectivement une version en test, mais elle sera distribuée automatiquement".
"Et pour mon débit, je suis à 2 048 en pallier fixe, est il possible de me remettre sur la valeur maximale ?"
"Votre ligne est déjà au débit maximal, ce qu'elle peut supporter est 2 096 Kbps" vous êtes au maximum."
Ma voisine, chez BBox depuis 3 jours a bien 2 560 Kbps pour 63,0 dB d'atténuation.
Et comme d'habitude, je suis certain que ma ligne peut supporter plus
Mais bon, je dois être un client un peu chiant, alors j'abandonne.
- ClemoxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Re: Demander la lune au 1061
Sam 6 Nov 2010 - 1:34
Ne jamais abandonner face à l'adversité
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 14:12
Bonjour,
Donc, j'ai voulu réessayer, après 6 mois de fonctionnement impeccable mais bridé à 2048 Kbps.
J'ai rappelé la Hotline et suis tombé à l'étranger (vers 13h).
"Je suis à 2 048 Kbps en pallier fixe, est il possible de me remettre sur la valeur maximale ?"
Après "quelques tests"...
"Votre ligne est déjà au débit maximal, ce qu'elle peut supporter est 2,4 Méga. Vous êtes déjà au maximum."
"Je n'en ai pas l'impression. Vous parlez en débit ATM. Moi je suis bien à 2.0 Méga ATM. Ma ligne peut supporter 2.4 Méga ATM. Donc vous pouvez augmenter ma synchro."
(=> de 2048 à 2432.)
Mais non, Il y a un mur, une barrière insurmontable qui fait que le correspondant ne comprend pas la demande.
Donc, j'ai voulu réessayer, après 6 mois de fonctionnement impeccable mais bridé à 2048 Kbps.
J'ai rappelé la Hotline et suis tombé à l'étranger (vers 13h).
"Je suis à 2 048 Kbps en pallier fixe, est il possible de me remettre sur la valeur maximale ?"
Après "quelques tests"...
"Votre ligne est déjà au débit maximal, ce qu'elle peut supporter est 2,4 Méga. Vous êtes déjà au maximum."
"Je n'en ai pas l'impression. Vous parlez en débit ATM. Moi je suis bien à 2.0 Méga ATM. Ma ligne peut supporter 2.4 Méga ATM. Donc vous pouvez augmenter ma synchro."
(=> de 2048 à 2432.)
Mais non, Il y a un mur, une barrière insurmontable qui fait que le correspondant ne comprend pas la demande.
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 15:12
Hello Jojo , laisse tomber , tu n'y arriveras pas.
J'ai lutté pendant plus d'un an pour le même problème.
Mon débit était bridé à 4512k , pas un plus ni de moins alors que je vadrouillais aux alentours de 5,7 à 6,2.
ps: suis sur la fibre depuis peu.
J'ai lutté pendant plus d'un an pour le même problème.
Mon débit était bridé à 4512k , pas un plus ni de moins alors que je vadrouillais aux alentours de 5,7 à 6,2.
ps: suis sur la fibre depuis peu.
- jemciretMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 41
Localisation : Chartres
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 15:19
Même chose (mais dans une moindre mesure).
Une estimation sur tous les sites de debit ADSl me donne 11Mega
mais la bbox me limite inlassablement à 7.41M avec des milliers d’erreurs CRC.
Et personne ne veut rien savoir à la hotline : votre ligne est nickel au maximum de ses possibilités
Une estimation sur tous les sites de debit ADSl me donne 11Mega
mais la bbox me limite inlassablement à 7.41M avec des milliers d’erreurs CRC.
Et personne ne veut rien savoir à la hotline : votre ligne est nickel au maximum de ses possibilités
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 16:19
L'avantage, c'est que ce pallier fixé par la cellule expertise (qui existe bel et bien car le technicien passé en septembre a réussi à la joindre), l'est une bonne fois pour toutes !
A chaque désynchro donc, aucun souci pour savoir si la BBox va synchroniser plus haut ou plus bas. Pas besoin de regarder les valeurs de marge de bruit, d'atténuation ou de débit : c'est la même chose au Kbps, ou au dB près.
Et comme je disais, moi j'ai de la chance car je ne passe que de 2432 à 2048, soit une baisse insignifiante d'environ 16%.
... Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde (la preuve pour vous!)
Et pourtant, quelque part en France, quelque part dans le monde, doit se trouver une personne, un ordinateur, un équipement CAPABLE de renverser la situation.
A chaque désynchro donc, aucun souci pour savoir si la BBox va synchroniser plus haut ou plus bas. Pas besoin de regarder les valeurs de marge de bruit, d'atténuation ou de débit : c'est la même chose au Kbps, ou au dB près.
Et comme je disais, moi j'ai de la chance car je ne passe que de 2432 à 2048, soit une baisse insignifiante d'environ 16%.
... Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde (la preuve pour vous!)
Et pourtant, quelque part en France, quelque part dans le monde, doit se trouver une personne, un ordinateur, un équipement CAPABLE de renverser la situation.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 21:21
Ils se bornent au débit théorique de la ligne....
En septembre j'ai beau eu expliquer que je synchronisais avec plus de 3 megas 7 pendant 6 mois, cela ne les dérangeait pas de me laisser avec une marge snr a plus de 14 db et des crc très faibles...
Sinon jemciret, si tu as beaucoup de crc cela semble logique que ta ligne soit bridée car synchroniser plus haut avec du crc a gogo revient a avoir un débit IP mauvais...
Cdt
En septembre j'ai beau eu expliquer que je synchronisais avec plus de 3 megas 7 pendant 6 mois, cela ne les dérangeait pas de me laisser avec une marge snr a plus de 14 db et des crc très faibles...
Sinon jemciret, si tu as beaucoup de crc cela semble logique que ta ligne soit bridée car synchroniser plus haut avec du crc a gogo revient a avoir un débit IP mauvais...
Cdt
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 21:56
Les chiffres mis côte à côte parlent d'eux mêmes.
A droite, ma synchro du 13 juin 2010. A gauche, celle d'aujourd'hui, figée depuis septembre 2010.
A droite, ma synchro du 13 juin 2010. A gauche, celle d'aujourd'hui, figée depuis septembre 2010.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 22:07
Tu avais eu un soucis au vu des valeurs d'atténuations de ligne...
Aujourd'hui tu es en adsl1 et tu as une marge snr de 10db donc difficile de synchroniser plus haut si le modem se borne a garder une marge de 10db...
Il faudrait demander a repasser en adsl-Max, si c'est possible...
Aujourd'hui tu es en adsl1 et tu as une marge snr de 10db donc difficile de synchroniser plus haut si le modem se borne a garder une marge de 10db...
Il faudrait demander a repasser en adsl-Max, si c'est possible...
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 22:09
Autant demander la lune
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Demander la lune au 1061
Mar 1 Mar 2011 - 22:11
Si tu n'appelles pas tu ne seras pas
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Mer 2 Mar 2011 - 9:43
Bonjour,
Je viens de rappeler, mais je suis encore tombé à l'étranger.
Même discours qu'hier, à la virgule près
Je viens de rappeler, mais je suis encore tombé à l'étranger.
Même discours qu'hier, à la virgule près
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Demander la lune au 1061
Ven 4 Mar 2011 - 6:58
Bonjour à tous !
J'ai posté mon souci dans un forum de super-héros, et mon super-héros s'est manifesté peu de temps après car, alors que je n'étais pas chez moi, je recevais le mail suivant. Ce Jeudi 3 mars 2011, à 11h32, quelque chose de merveilleux s'est passé chez Bouygues Télécom
... Je vous laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.
Et un grand merci au passage à Vivien, qui se reconnaitra s'il passe par là...
Cela soulève bien je pense le problème que l'on rencontre lorsque l'on joint les hotlines grand public à l'étranger : le manque d'information et de formation des conseillers, qui ne sont censés résoudre que les cas les plus basiques... Et qui vous soutiennent mordicus que votre situation ne peut changer si le souci n'est pas flagrant. Et dans ce cas malheureusement, pour l'abonné non informé, la seule solution est de rappeler sans cesse dans l'espoir de tomber sur quelqu'un de, non pas plus compétant car je pense que le souci ne vient pas de là, mais bel et bien mieux formé...
J'ai posté mon souci dans un forum de super-héros, et mon super-héros s'est manifesté peu de temps après car, alors que je n'étais pas chez moi, je recevais le mail suivant. Ce Jeudi 3 mars 2011, à 11h32, quelque chose de merveilleux s'est passé chez Bouygues Télécom
Nous n'avons pas remis votre ligne dans le DLM, mais nous lui avons appliqué un profil optimisé manuellement correspondant à votre demande : ADSL2+ et marges baissées au strict minimum.
Je suis heureux de vous annoncer que vous avez actuellement un débit de 2548 Kb/s ATM
... Je vous laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.
Et un grand merci au passage à Vivien, qui se reconnaitra s'il passe par là...
Cela soulève bien je pense le problème que l'on rencontre lorsque l'on joint les hotlines grand public à l'étranger : le manque d'information et de formation des conseillers, qui ne sont censés résoudre que les cas les plus basiques... Et qui vous soutiennent mordicus que votre situation ne peut changer si le souci n'est pas flagrant. Et dans ce cas malheureusement, pour l'abonné non informé, la seule solution est de rappeler sans cesse dans l'espoir de tomber sur quelqu'un de, non pas plus compétant car je pense que le souci ne vient pas de là, mais bel et bien mieux formé...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Demander la lune au 1061
Ven 4 Mar 2011 - 7:07
Tu as quoi comme marge snr?
Merci de mettre toutes les infos adsl
Merci de mettre toutes les infos adsl
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|