BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18102010
Le STB BBox Fibre "pourrait" accueillir le Mediacenter 12873910
Selon certaines informations que nous avons pu obtenir, le décodeur TV (dont nous ne savons pas encore grand chose) pourrait bien être compatible avec le service de Médiacenter tant attendu. Contrairement aux remarques que nous avons pu lire sur le forum, les abonnés à la future offre fibre ne seront donc pas lésés, et ce service pourrait leur être accessible au même titre que les clients ADSL.

Le STB BBox Fibre "pourrait" accueillir le Mediacenter 1287389502
La preuve en est, cette illustration du nouveau décodeur Fibre (puisque équipé d’une entrée câble) qui montre bel et bien une connectique RJ45, comme le précise la fiche, pour « connecter votre décodeur à votre Bbox », une passerelle multimédia semblerait alors possible entre la Box et le STB Fibre.

Si l’information se vérifie, Bouygues Telecom pourrait étonner encore une fois en proposant du matériel de haute technicité permettant de proposer des services sur la fibre inédits, puisque que le Mediacenter est absent chez Numéricâble, Darty Box THD ou Auchan Box THD.

Comme vous l’avez remarqué tout cet article est rédigé au conditionnel, et il faudra attendre 3 petits jours lors de la conférence de presse dédiée à l’offre fibre pour que toutes ces informations soient confirmées (… ou pas).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SMOBY
oui c'est ce que j'indiquais il y à une dizaine de jours! une prise ethernet sur le STB fibre!
Vivement le 21/10 pour la levée de confidentialité !!!!
guilltes
Enchanté oui et ton info semble se confirmer Merci SMOBY
clubmax11
Est-ce que cette prise éthernet ne correspondrait pas à celle d'un modem supplémentaire intégré au STB comme chez Numéricable ?...
guilltes
A priori non, sinon je pense qu'ils auraient indiqué "modem"... là il s’agit bien de relier la box et le stb...
MJT
Merci guilltes pour cette excellente info ainsi qu'à toi Smoby.

Très complet ce décodeur

J-3 bounce
SMOBY
j'aimerais bien donné plus d'infos mais bon je tiens à ma place :-)
tofoo93
t’inquiète on comprend très bien, on a déjà vu ce que ça donné chez un autre opérateur un collaborateur un peu trop bavard...

On est nous même tenu parfois de ne pas tout dire, des infos que l'on a quand celle ci relève d'une correspondance privée... et c'est bien agaçant Smile
StonAlchemist
Le 20 la conf apple, le 21 la conf Bbox, grosse semaine nioutaik à la maison.
Donc on aura une seule fibre à la maison (comme chez free). Mais bon vu qu'on doit attendre d’être éligible numericable c'est pas pour moi :/
tofoo93
pour la fibre elle restera gentiment au pied de ton immeuble et fini en coaxial (FTTB)... pour le moment pas de projet concret et d'envergure (mutualisation compris) chez bouygues sur le FTTH...

enfin du moins en apparence!
StonAlchemist
Okay merci pour la précision,
par contre je vois peritel pour enregistreur ça ratisse large niveau compatibilité et la prise optique finalement présente:super: .

Pour la fibre numericable elle est présente partout autour de chez moi mais pas dans mon bled, j'espère autre chose que simplement un squat des infras numericable.
tofoo93
oui sur ce boitier le SPDIF est bien présent...
c'est sur le boitier Sagem destiné pour l'ADSL que nous avons des craintes sur les infos qu'on a recoupé...
clubmax11
Donc si je comprends bien, ce décodeur n'aura pas de décodeur intégré comme chez NC. Dommage...j'aurais pu supprimer les CPL qui me permettaient de relier la STB et la PS3 à la Bbox...

Donc la prise cable coax murale diffusera les chaines TV sur la STB mais le "flux" lié au Mediacenter ou autres services web passera quant à lui comme actuellement en éthernet.
J'ai pigé ? A moins que la STB soit aussi Wifi et là ça me permettrait de retirer les CPL ?...
tofoo93
non pas wifi les débit et contrainte de saturation sont telle que ce n'est pas une solution viable et source de trop d'ennui dans la réception (voir la courte épopé du Wifi mimo chez Free abandonné pour le CPL

l'integration du STB et modem en un seul es peut etre pour toi bien mais généralement n'est pas une solution satisfaisante dans une grande partie des foyers
clubmax11
Je ne dis pas que je souhaites le modem et le stb en un seul appareil, bien au contraire. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir fait comme NC:
- une box 100megas
- un decodeur tv qui inclut un modem supplementaire de 30megas servant de connexion de secours ou alors de connexion internet pour les appareils proches du decodeur comme une console de jeu, un lecteur multimedia ou meme une tv connectée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum