BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Celts153
Celts153
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Localisation : IDF

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 14:26
Venant d'une freebox revolution, et ayant choisi la BBox car la seule proposant un débit suffisant sur le cable chez moi, j'espérai profiter du mediaCenter bien vendu dans la pub.... Bien sur, ca ne se passe pas du tout comme cela...

Mes DD USB Formatés en NTFS sont mal ou pas du tout reconnus par la BOX.
DD de 2To en NTFS reconnu, mais impossible de lire quoi que ce soit (Erreur lorsque l'on accède à video...) et sur un DD 1To en NTFS, on arrive à voir les vidéos, mais toutes sont présentées en première page (Pas de gestion des folders) donc ca fait beaucoup de pages à scroller !!

De plus, les DD NTFS ne marchent que sur USB 1&2, sur 3&4+ Facade, rien n'est lu dans aucun cas...
Merci de ne pas proposer de FAT32, car cela bride les fichiers à 4Go....

De plus, la plupart de mes films HD lisible sur mon ancienne FreeBox V6 ne le sont pas par la BBox Sensation.... Le seul film en HD, lisible par la BBox est complètement parasité par de la pixelisation alors qu'il n'avait aucun pb sur ma FB....

Bref, le MediaCenter est absolument inutilisable en l'état.... J'ai espoir que cela s'améliore, mais je doute.... Vraiment dommage, car cette box a des qualités....
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 15:32
Personnellement je ne rencontre pas les difficultés que tu as.
Pour moi le Media Center est vraiment bon et nettement meilleur qu'à l'époque sur ma Bbox Fibre classique.
Celts153
Celts153
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Localisation : IDF

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 15:58
tu peux m'en dire plus ? Tu utilises quoi comme DD externe ? quel formatage ?


Dernière édition par tofoo93 le Ven 16 Nov 2012 - 16:21, édité 1 fois (Raison : Le bouton citer n'est pas un bouton répondre - 1 avertissement -)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 16:23
Bonjour,

les regles de base de la politesse sont pas en option sur le forum merci de vous y conformer
Celts153
Celts153
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Localisation : IDF

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 17:13
Bonjour,

Je ne pense pas avoir été impoli ! Certes, je n'ai pas dit bonjour, mais je n'ai été impoli envers personne...

Je cherche juste à faire partager mon expérience très désagréable avec l'impression de m'être fait refourguer une box qui n'est pas finie...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Ven 16 Nov 2012 - 21:47
je ne parle pas du contenue du post que je n'ai pas lu en tte transparence, juste ici sur ce forum on respecte les meme regles que tu le fais à ton boulot avec tes amis ou lors d'une rencotnre avec une personne...

fin de la parenthèse Wink

je vous laisse débattre avec les membres qui souhaitent réagir ou non à ton post Smile
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Sam 17 Nov 2012 - 9:11
Hello,

J'ai moi aussi des soucis, et la fonction bbox transfert ne marche même pas. Du coup j'ai fait une croix sur le mediacenter :-(
Celts153
Celts153
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Localisation : IDF

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Lun 19 Nov 2012 - 9:34
Alors je viens au news... Finalement, j'ai réussi à régler quelques problemes....

Pour le pb de connexion Disque Dur NTFS, j'ai provisoirement utilisé un serveur DLNA (un Vieux PC en XP) connecté en RJ45 sur la box. Ca me permet de brancher sans souci mon Disque Dur de 2To en NTFS sur le PC et reconnu par la box comme serveur DLNA. J'utilise Serviio comme serveur DLNA, mais Le logiciel MediaCenter de Bouygues fait la même chose. (J'ai préféré Serviio pour le moment, car il filtre pas les Videos compatible ce que semble faire Le logiciel bouygues).

J'attends quand même avec impatience le fait de pouvoir brancher des disques dur NTFS de 2To (ce qui semble impossible ou du moins avec le mien) et qu'il gère correctement les répértoires, car 280 videos à la racine, c pas cool !! Ca permettra de supprimer le serveur.

Ensuite concernant la lecture de vidéos, après plusieurs tests, seul ne semble pas passer les MKV avec bande audio DTS. Tout le reste semble passer (au moins les MKV en x264 avec Son ACC), l'ensemble de mes avi semble marcher. Je vais donc entreprendre de convertir mes MKV en son ACC en attendant le support. Ce post permet d'en savoir plus:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/316216-quelqu-un-lit-il-des-fichiers-mkv-avec-sa-bbox-sensation-ou-ancienne#answer_546941

Il semble donc qu'il reste quelques petits bug comme le son décalé pour certains (pas constaté chez moi), et des petit freeze de temps en temps (mais léger, aussi constaté sur la TV HD).

Dernier point, la box ne gère aucun sous-titre contenu dans les MKV ce qui est bien dommage, j'espère que cela va venir.


Contenu sponsorisé

Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ? Empty Re: Le mediaCenter BBox Sensation Fibre est-il une bouse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum