BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 20:56
Nouveau Bboxeur
Déconnecté
Inscrit : Hier
Messages : 1
Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de mon soucis donc. Client bouygues mobile depuis 3 ans et demi, je décide de souscrire à l'offre Ideo le 30 août dernier. Je viens d'emmenager et n'avait pas de FAI avant puisque je me servais de celui de la coloc que je remboursais tous les mois. J'ai reçu mes équipements rapidement et le 15/09 on me dit que ma box est activée et on m'invite à la brancher. Ce que je fais. Mais problème : pas d'internet. Le voyant ADSL est vert fixe mais le voyant internet est rouge et le voyant tel éteint. J'appelle le service client on me fait faire un reset et on me dit d' attendre 48 h. Je le fais et ca ne change rien. Je rappelle. On me refais faire des reset, tester d'autres prises et éteindre / allumer la box. On déclare l'incident le 17/09. On me dit que c'est pas très grave et qu'en moins d'une semaine se sera réglé.  Bon. Une intervention est lancée le 21/09. Je reçois un mail m'indiquant  que le délai moyen est 13 jours. Au passage on m'avait indiqué que je recevrai des SMS concernant l'avancement de l'intervention et à ce jour je n'en ai jamais reçu. Le 24/09 je reçois un coup de fil d'un technicien de FT alors que je suis au boulot. Il me dit qu'il a sonné chez moi mais que ca répondait pas. Je lui dit qu'il fallait p'tet me prévenir de son passage avant quand même. Là il me dit qu'il faut reprendre un rdv avec FT et ca coupe . Numéro masqué je ne peux pas en savoir plus. J'appelle bouygues, ils me disent n'avoir jamais demandé l'intervention d'un technicien chez moi et que c'était simplement quelqu'un qui passait pour d'autres personnes et a voulu s'occuper de mon cas au passage. Mouais. Ils me disent que ca ne sert à rien d' appeler FT, que ce n'est pas un probleme matériel, qu'il faut juste reparametrer la connexion avec bouygues. Soit. On me dit d'attendre les 13 jours. J'attends et rappelle aujourd'hui donc.  Le technicien me dit n'avoir aucun retour de l'intervention, il envoie un mail pour le signaler et me demande d'attendre une dizaine de jours.
Voilà ma situation à l'heure actuelle. Et pour les voyants toujours la même : adsl vert fixe, internet rouge malgré des reset tous les 2 jours.
Autre chose qui en rajoute à mon agacement. La 3G ne fonctionnait pas sur mon tel depuis sa réception le 2/9. Le 18/09 je leur signale. Ils me disent avoir tout simplement oublié d' activer le service. Ils le font et ca marche 1 h après . . .
Je suis déçu par bouygues personnellement. Je peux comprendre qu'il y ait des soucis techniques mais j'aimerais ne pas avoir à les harceler par téléphone pour avoir des nouvelles. Quand on prétend un suivi par SMS on s'y tient. Même si je ne suis pas dupe, je sais très bien que l'offre box de bouygues est plutôt récente par rapport aux autres et plutôt low cost (avec ideo). Donc il est normal que le service client soit lui aussi low cost.
Bref très déçu. Qu est ce que vous en pensez ? Est ce quelqu un ici a déjà eu le même pb ? Merci d' avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 21:00
Bonjour,

aère ton post pour le lire sinon, j'vais faire une indigestion direct

et vas à l'essentiel Wink
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 21:09
Bon pour résumer depuis que j'ai branché mes équipements le voyant adsl est vert fixe ( donc Synchro ok pas de pb matériel à priori) . Mais le voyant internet est toujours au rouge et celui du téléphone éteint. Une intervention a été lancée le 17/09 et toujours aucune nouvelle alors qu'à la base on m'a dit que c'etait pas très grave et resolvable très rapidement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 21:15
Ok

as tu vérifié dans ton espace client bbox que le ticket est bien ouvert?
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 21:29
Le ticket , c'est à dire ? J'ai une déclaration d'incident c'est tout.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Mar 5 Oct 2010 - 21:36
oui c'est ça Smile
faut déjà attendre qu'il soit fermé le délais moyen est de 2semaines donc ça ne devrait plus trop tarder à bouger...

si d'ici jeudi tu n'as rien rappelles le 611 pour savoir on ça en est quand meme...
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Jeu 7 Oct 2010 - 15:28
J'ai eu des nouvelles.

Alors un technicien FT m'a laissé un message vocal m'indiquant qu'il fallait que je prenne RDV pour une intervention à mon domicile. Je rappelle pour ceux qui n'ont pas lu le pavé qu'un technicien FT était déjà passé chez moi il y a 2 semaines et que, n'étant pas prévenu je ne pouvais pas être la pour lui ouvrir la porte. Il m'a alors dit qu'il fallait reprendre RDV avec FT. Et suite à 4 appels chez BT on m'a indiqué que ce n'était pas la peine de faire venir quelqu'un chez moi et que le pb serait réglé bientôt. Et résultat : oui il fallait faire venir quelqu'un, merci bouygues de m'avoir menti et de m'avoir fait poireauter 2 semaines.

Et comme il faut un délai de 9 jours ouvrés avant l'intervention et que je ne suis dispo que le samedi, les 3 dates de dispo que j'ai fourni pour FT sont le 23/10 et les 2 samedis suivants. Donc au pire ils interviendront le 6 novembre !

Enfin bon, c'est vraiment du foutage de g***le, j'en ai marre. Je me demande s'il vaut mieux pas que je résilie l'offre box sachant que j'ai jusqu'à 60 jours après souscription pour le faire. Car je sais très bien que même si mon pb est résolu au bout de 2-3 mois après souscription ( si j'ai de la chance !) avec un service client pareil je vais enrager au moindre pb. Mais est-ce mieux ailleurs ? (hormis le prix ) c'est ça la question que je dois me poser.


Ah et aussi. J'ai demandé une clé 3G de dépannage, résultat : Non, on le faisait avant mais y en a qu'on nous a jamais rendu. J'ai même proposé d'en acheter une en boutique et qu'elle me soit remboursé : résultat : même "non."
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Jeu 7 Oct 2010 - 18:32
Ahhh, quelle chance tu as... tu vas pouvoir te promener dans les bois qui se parent de leurs belles couleurs automnales... Merci Bbox de nous rapprocher ainsi de la vrai vie Wink lol!
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Jeu 7 Oct 2010 - 18:40
Avec Bbox on découvre la vie sans internet, c'est ça l'avantage (ou pas).
ayo
ayo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 123
Localisation : chez lui...

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Jeu 7 Oct 2010 - 21:20
Tu vivras plus longtemps sans le net geek
Kern
Kern
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Ven 8 Oct 2010 - 21:25
Alors j'ai rappelé un technicien bouygues. Il m'a dit qu'en fait l'intervention prévue chez moi, c'est par simple précaution pour éviter de me faire perdre mon temps en attendant le résultat de la 1ère intervention (en externe,donc). Et par rapport à cette 1ère intervention lancée le 21/09 toujours 0 nouvelles. Bizarre.
Contenu sponsorisé

Synchro ADSL ok mais pas d'internet Empty Re: Synchro ADSL ok mais pas d'internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum